Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Schumette80

[Infos] Rallye de Monte-Carlo

Messages recommandés

Comme prevu, je serais sur le WRC a Monte Carlo (Hotel reservé sur Valence, a l'emplacement d'un des 2 parcs assistances)
Voici les dernieres news du WRC de Monte Carlo !!

Suite à l’examen détaillé mené par les organisateurs sur la base des deux dernières éditions du Rallye Monte Carlo, il apparait que l’épreuve qui ouvre traditionnellement le Championnat du Monde, est victime d’un accroissement sensible du nombre d’incidents de route et de voisinage.

Ces aléas ont généré un très grand nombre d’interruptions et d’annulations d’épreuves spéciales. Il apparait que la cause principale de ces incidents récurrents est dans le Département des Hautes Alpes l’inadéquation entre les axes de communication routiers et les sites de déroulement des ES. La saturation de la circulation due à l’affluence de spectateurs et des autres usagers accentue par ailleurs le phénomène…

Face à ce constat, l’Automobile Club de Monaco (ACM) a formulé une demande de dérogation auprès de la FIA lors du dernier Conseil Mondial. Celle-ci portait sur la mise en place de deux parcs d’assistance (et non plus un seul) et l’extension des reconnaissances à une journée supplémentaire. Le Conseil Mondial de la FIA a accordé cette dérogation à l’unanimité.

La position adoptée par les membres de la FIA laisse le choix aux autres Organisateurs, dont en premier lieu ceux du Rallye de France – Tour de Corse (ce que n’a pas manqué de souligner hier en conférence de presse le Président de la FFSA), de bénéficier de dérogations similaires ! Beaucoup d’observateurs présents à Ajaccio hier rêvaient déjà à la renaissance du ‘vrai’ Tour de Corse…

Quant au rallye Monte Carlo, il renouera avec le département de l’Ardèche en 2007 ! Valence accueillera l’un des deux parcs d’assistance et, surtout, ces spéciales mythiques aux noms de ‘Col de la Fayolle’, ‘Burzet’, ‘St Martial’, ‘St Bonnet le Froid’… réapparaitront au programme de la première manche du Championnat du Monde 2007 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucunnnnnnnn danger "doudou" lol .... il y aura des mécanos, et certain pilote ds le mm hotel ke moi LoL....On va encore bien se marrer pdt 4 jours (du mercredi au samedi soir)....
j'penserai a vous, je vous ramenerai 2/3 fotos LoL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...