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john18

reprog ou pas??

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J'aimerais avoir votre avis,si ça vaut le cout de faire une reprog sur un tdi 130,serait ce fiable,dites moi quoi...

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les pieces monté son prevu pour ton moteur (puissance d origine )par exemple un moteur non poussé peut fair 400mlkmetre ,celui qui le bouste il en fera la moitie (ce n est qu un exemple)si tu veut faire sa il faut tout remforcé moi perso je remforcerai tout

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john a écrit:
J'aimerais avoir votre avis,si ça vaut le cout de faire une reprog sur un tdi 130,serait ce fiable,dites moi quoi...


Sans risque, fait ta reprog chez "Digiservices" sur paris, ceux sont des pros Wink

Avec le couple d'un gazoil, une reprog donne vachement bien ...

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a mon avis c'est pas tres risqué.
Peut etre pas besoin de tout renforcer rom le ouf, surtout que je ne sais pas si y'a beaucoup de pieces dispo renforcées pour les tdi?
De plus si tu tape pas tout le temps dedans ton moteur devrais durer lontemps

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Sur un tdi la reprog pose + de problémes au niveau du couple que de la puissance. Ne fais pas faire une reprog trop "méchante" sinon l'embrayage va pas tenir tres longtemps...

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cabman59 a écrit:
tout depend des CV en plus qu'il compte te mettre
mais en general ce n'est pas risqué Wink


Clair, qu'il faut rester dans le raisonnable, une 20aine de Cv en plus c'est déja pas mal Wink

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djé a écrit:
cabman59 a écrit:
tout depend des CV en plus qu'il compte te mettre
mais en general ce n'est pas risqué Wink


Clair, qu'il faut rester dans le raisonnable, une 20aine de Cv en plus c'est déja pas mal Wink

sa fera dja 150chevaux c'est plutot pas mal mais bon faut pas qu'il fasse faire sa par des bricoleur du dimache

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oui donc une reprog de 20 cv alor,vous me conseiller d'aller ou pour la faire?toi djé t'en a fait une de reprog sur ta 206,ça se sent beaucoup?merci...

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comment ça se fait que l'embrayage prend un coup lors d'une reprogrammation,et si on reprogramme le calculateur,ya pas une couille avec la garantie si ma caisse est encore garantit...?

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john a écrit:
comment ça se fait que l'embrayage prend un coup lors d'une reprogrammation,et si on reprogramme le calculateur,ya pas une couille avec la garantie si ma caisse est encore garantit...?

si je croit que la garantie saute ou alor t'est plus tout a fait couvert c'est marqué en general dans les petites lignes Laughing

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si tu as un probleme avec ta voiture alors quel est encor garanti desoler de te dire sa mais c est dans le cul!!ils voudrons rien savoir !elle doit resté d origine durant la garantie c est pareil si tu fait tes vidanges et qu ils s en appersoive le contrat de garantie et rompu !!renseigne toi bien avant de faire sa !!!

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c'est embêtant tout ça,mais bon ils ne sont pas censé le savoir que je fais une reprogrammation sur la caisse,à moins qu'il m'arrive un pépin avec,y a t-il quelqu'un a deja fait une reprogrammation ou connaisez vous quelqu'un qui a fait une reprogrammation et qui a été emmerdé avec par la suite?..

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bah ca dépend.
Admettons que tu cartonnes et qu'il y ait un mort, l'expert auto peut voir si ta voiture est reprogrammée ou non et je pense que tu seras plus couvert par ton assurence et la bonjour la merde .....

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25th a écrit:
bah ca dépend.
Admettons que tu cartonnes et qu'il y ait un mort, l'expert auto peut voir si ta voiture est reprogrammée ou non et je pense que tu seras plus couvert par ton assurence et la bonjour la merde .....


J'ai jms vu un expert qui verifiait l'ecu Suspect
Si c'est une reprog type, faut ouvrir le boitier pour voir les soudures ,
si c'est un sybell ou autre, la c'est autre chose , mais une reprog type faut vraiment se pencher dessus

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rom le ouf a écrit:
si tu as un probleme avec ta voiture alors quel est encor garanti desoler de te dire sa mais c est dans le cul!!ils voudrons rien savoir !elle doit resté d origine durant la garantie c est pareil si tu fait tes vidanges et qu ils s en appersoive le contrat de garantie et rompu !!renseigne toi bien avant de faire sa !!!


la reprog au garage aucun souci avec ca de prob de garanti t en parle au mecano il va dire ah ouais ca marche mieux ou koi il est pas la pr te peter les noises deja remarquer ca chez audi ou chez vw meme chez pigeot ca passe facile au moment des revisions ou autres

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je suis aller sur le site de digiservices ça à l'air d'être réglo leur reprog,de plus prix dans les normes,à peu près 500 euros,faut que je les appelle...

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Sur un TDi 130 VW, tu sortiras deja 140-145cv d'origine sur le banc...

Avec une reprog, tu peux aller jusque 180cv sans soucis. Pour le couple, tu peux aller jusque 360 Nm sans soucis niveau embrayage.

Pour la garantie, si tu y touche, la garantie n'est plus valable.

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a ouai ca je trouve ça dommage pour la garantie,en plus que j'ai pris une extension de garantie...mais bon il ne sont pas censés le savoir volskwagen...bon ben ca devrait aller 180 cv lol

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La reprog ne sera pas detecté sauf si ils l'essaient et qui s'y connnaissent un minmum (une fois je suis arrivé chez Seat et y a un con de mecano qui ma demander si ma caisse été un diesel ou un essence...), sauf si tu as un accident et que ta caisse se fait expertiser

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john a écrit:
je suis aller sur le site de digiservices ça à l'air d'être réglo leur reprog,de plus prix dans les normes,à peu près 500 euros,faut que je les appelle...


C'est les plus réputés Wink

Quasiment tout le "FA" 206 y passe Laughing

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bah question assurence si il fait pas le con et qu'il tue personne y'auras pas de problèmes.
Et au niveau de la garantie comme djé la dit digiservice est un préparateur serieux et renomé donc ils vont pas lui faire n'importe quoi qui pourrais casser son moteur

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je suis d'accord avec toi ce n'est que mon avis, je préfère ne pas prendre de risque car c'est toujours tellement vite arrivé et après on n'a plus que les yeux pour pleurer Wink

Après chacun le fait comme il l'entend Wink

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ouais en plus pour 500€ ca va c'est le prix d'une sono ou de jantes

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en cas de pépin s'il l'expert vérifie s'il y a eu une reprogrammation ou pas,peut il voir kan a été fait la reprog sur la caisse?...s'il ne peut pas le savoir,je dirai que j'étais pas au courant Laughing

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dans tout les cas tu te fait avoir car la garantie sautera en cas d'accident avec blessé ou autres ton assurance si elle a vent de ta reprog te remboursera pas

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en belgique ou le 330 cd de sub 59 la m3 et l'audi tdi de mon cousin ont ete faite et ils en sont super content

le 330 et passe de 204 a 286 cv
le m3 de 343 et passe a environ 370
l'audi 2l tdi passe de 140 a 195 cv

et c fiable et pas detectable sauf comme a dis alexis si il l'essaye

pour la polo il anonce

160 cv et 375 de couple pour 700 roros

et la voiture passe la journee sur le banc

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bah de toute facon si tu cartonne bien ils pourront jamais l'essayer donc voila pas de problème avec l'assurance.

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au fait, sinon y'a personne qui a deja fait une reprog et qui a eu un accident ou bien si vous connaissez quelqu'un qui a eu le tour? y-a-t'il eu des problèmes avec l'assurence? comme ca au moins on sera fixé.

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c ou subsub59 tn spécialiste en belgique,car moi j'ai reçu un devis de chez digiservices et pour 600 euros elle pourait passer à 180cv

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J'ai un pote qui avait fait faire reprogrammer son ibiza tdi 130 chez digiservices, elle marche super fort mais a fait un embrayage a 30000 km (par contre pas de passage au banc pour vérifiaction de la puissance chez digiservices) donc il faut faire surtout gaffe au couple a ne pas depasser les 380 Nm, sinon va voir sur le site de www.autotuneheinz.be, il te propose une reprog a 600 euros pour environ 165 ch ou 190 ch avec un embrayage renforcé a 1000 euros. Un pote a fait reprogrammer sa S3 la bas, il en est pas décu, ils passent te voiture au banc avant et apres reprog puis affine suivant ton utilisation

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john a écrit:
c ou subsub59 tn spécialiste en belgique,car moi j'ai reçu un devis de chez digiservices et pour 600 euros elle pourait passer à 180cv


c'est la même reprog que j'ai, je l'ai fait par digiservices au paris tuning show, franchement pas déçu, niveau garantie la reprog est invisible par le constructeur car il n'ont pas accés à ces données, si tu fait une reprog surtout débranche ton egr, pour sa deux moyens soit chez le prèparateur qui te le fait électroniquement, soit toi même en débranchant un tuyau et en le bouchant, je te conseil un filtre de remplacement genre KN ou Green, surtout pas de KAD sur le tdi. pareil aprés reprog voit pour passé sur une taille de jante plus grosse, car sa patine beaucoup au début mais après faut doser. voila si tu veux d'autre renseignement n'hésite pas

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la reprog chez abt est homologué chez vw donc pas de perte de garantie

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moi je vais faire la mienne cet semiane , en garage il ne peuve pas detecté une reprog ! car pour il y a 2 solution ,soit un boitier additionnelle ou alors changement d'une puce dans le calculateur (détactable), ou 2eme solution la reprogramation de ton calculateur ,aucune modif , indétectable en garage (il faud un Pc et un certain type de logitiel pour le voir , que les garage n'on pas) pareil en cas d'accident !
pour la deuxieme solutuion , il faud connaitre quelqun qui c'est le faire !! et pour info moi jla paye 200 euro , pour mon tdi 110 qui passe a 142 !!

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ok ok ,pourquoi dis tu qu'il faut mettre un filtre de type Kn ou green et pourquoi débrancher l'egr avant la reprog??

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l'egr , car en faite le principe de l'EGR , elle refait arriver dans l'admission des gaz d'échappement pour la polution soit disant !!!

et un kit type green ou bmc et autres , bas pour encore faire rentrer plus d'air dans le moteur !!!

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le mieux reste le bmc, on m'avais déconsiellé un kit d'admission directe mais je trouve que c'est déja mieux que d'origine, mais bon un dynamique c'est 10 fois mieux et 2 fois plus cher surtout Laughing

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un ami (qui se reconaitra ) a essayé pendant 2 semiane un kit d'admission GREEN sur sa 406 HDI !! et bien il au bout de 12 jours , il est tomber en panne , le débimétre était plein de merde !!
donc je ne c'est pas télement !

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bitazelle a écrit:
un ami (qui se reconaitra ) a essayé pendant 2 semiane un kit d'admission GREEN sur sa 406 HDI !! et bien il au bout de 12 jours , il est tomber en panne , le débimétre était plein de merde !!
donc je ne c'est pas télement !

c'est bien connu ce soucis
au fait bite tu la passe quand au banc voir si le taf correspond avec ce qui est annoncé?

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je ne c'est pas ! je vais voir ci le forum ne refait une session sur un banc ou alors quand j'en trouveré un !!!

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une ptite session organisé pour passage au banc ça me tente bien,faut créer un nouveau post,en ayant déja l'endroit du passage,la date...

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bah ta polo doit déja super bien marché!!! puis oui si tu fait une repro, je pense qu'il vaut mieux renforcer certaines pièces comme l'embrayage!!!

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laurent a écrit:
bah ta polo doit déja super bien marché!!! puis oui si tu fait une repro, je pense qu'il vaut mieux renforcer certaines pièces comme l'embrayage!!!


l'embraye tiens le cout , il faud simplement le ménager impeut !!! en tous cas moi pas de pb pour le moment !! a part les pneu avant qui s'use impeut vite !!!

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