Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PEUGEOTMAN16V1

106 RALLYE 1,6L16V

Messages recommandés

alors voila je suis l'heureux propriétaire depuis 1 mois d'une 106 rallye phase 1 ,le moteur d'origine (un 1,3L 100CV) a l'aisser place a celui de la 106 S16 (124CV au banc) mais la boite courte d'horigine a était concervé ce qui favorise de bonne reprise au détriment de la vitesse de pointe ,210 au rupteur .
4 amortisseur bilstein assure la tenus de route (si on peut appeler ca des "amortisseur" ) les disque et étrier avant sont ceux de la 206 S16 avec des plaquette DS3000 + barre supérieure et inférieure
L'intérieure et pour l'intant d'origine mais devrais l'aisser place d'ici quelque mois a 2 baquet
d'autre modif sont a venir :
-train arriére de 106 S16 ( a disque )
-collecteur inox
-arbre a came
-puce peugeot sport
-shift light (que je possede déja )
-mano de température d'eau ,d'huile et voltmétre
et bien sur j'irais faire quelque tours de piste a croix en ternois

place au photo

avec l'intégra de mon pote

belle citadine... tu n'etais pas hier ou avant hier sur valenciennes, si oui c'est toi que j'ai du croisé au niveau de la prison

Jolie voiture!
Je t'ai peut etre croisé sur l'autoroute de Douai car depuis le début de la semaine je fais Aulnoy-lez-Valenciennes/Lievin tous les jours jusqu'a la semaine Laughing

jolie 106 ca doit bien marcher
et j'aime bien aussi l'itr de ton pote !

25th a écrit:
jolie 106 ca doit bien marcher
et j'aime bien aussi l'integra de ton pote !

jai revu ton post car on comprenais rien

fatcap59 a écrit:
belle citadine... tu n'etais pas hier ou avant hier sur valenciennes, si oui c'est toi que j'ai du croisé au niveau de la prison

je travaille a onnaing je suis donc bien sur la region de valencienne mais je pensse pas que ce se soit moi que tu es croisé a cette endroit ,par contre j'ai déja vue une fois une autre rallye comme la mienne dans le coin

PEUGEOTMAN16V a écrit:
gio a écrit:
La 106 viend de ou ?

elle vient de strasbourg

Ok Merci Wink

elle etait sur le forum saxo

gio a écrit:
PEUGEOTMAN16V a écrit:
gio a écrit:
La 106 viend de ou ?

elle vient de strasbourg

Ok Merci Wink

elle etait sur le forum saxo

oui ,c'est celle là

Sympa la 106 je vois laméme pratiquement tous les jours sur saint saulve seerait ce celle ci?

ouaaaaa

je croyais à une phase 2, mais un swap dans une phase1, ca doit ramoner !

et tout les accessoires autour qui vont bien

avec la boite de 1.3, ca doit demarrer comme une fleche !!

voila tout ce que j'ais fait depuis le dernier post

montage de 2 ventilateur spal

je lui et remit ces logos d'origine
avant

maintenant

ma ligne gr N

et derniérement j'ai recus ça
des michelin pilot exalto 2

j'ai repeint mon pot déchapement en noir mat (il était beaucoup trop chromée pour ce style de voiture )

et puis j'ai recus ça de peugeot sport

je leur ai demander de m'envoyer des autocolants peugeot sport et il mon envoyer ça sympa

le week end dernier j'ai poncer 4 jantes tole pour les peindre en blanc voila le résultat

montage des pneus cette semaine

j'ai aussi repeint ma barre supérieure elle était rouge ,maintenant en blanc je trouve ca plus discret

et enfin j'ai acheter un calculateur de saxo challenge ,le rupteur et décaler a 8000tr/min et je pensse quelque CV en plus ,mais pour rouler tout les jours ces pas le top le moteur "broute " a vitesse stabilisé et la conso je vous l'aisse imaginer affraid
voila une petite video prise a l'arret MONTER LE SON WinkWink

http://video.google.fr/videoplay?docid=3610137702528616862

Trés belle réalisation, elle va etre toute belle.
Pour la vidéo c'est bette que le moteur n'était pas chaud car j'aurais bien aimé entendre un peu plus haut dans les tour, sinon elle fais un trés beau bruit.

rahhhhhhhhh c'est beau uen ligne grN!!!!!si tu peux fais nous vite une vidéo du bruit mais cette fois moteur chaud,il faut qu'on l'entende s'exprimer!

Chaud le boitier challenge c'est pas trop une ref en boitier bon courage !
Le rupteur décaller de 500 trs je crois, la voiture sera plus brutal tu crois qu'elle marche mieux et la conso a augmenté facon truc de ouf non ?

Un mot : MAGNIFIQUE!
Sur la photo capot ouvert, on jurerai que c'est le moteur d'origine! :lol!:
Le bruit au ralenti est ... comment dire ... sublime?

gio a écrit:
Chaud le boitier challenge c'est pas trop une ref en boitier bon courage !
Le rupteur décaller de 500 trs je crois, la voiture sera plus brutal tu crois qu'elle marche mieux et la conso a augmenté facon truc de ouf non ?

oui elle marche mieux mais ce boitier ne demande qu'une chose ces de mettre GRAND GAZ la voiture et encore plus nerveuse ,ces trés dur de rester calme avec ce boitier
en effet la conso a bien augmenté puisque en retant asser sérieux sur l'accélérateur j'ai fait 15,6L /100
inutile de dire que j'ai remis le boitier d'origine !!!
je vais utiliser ce boitier sur circuit

salut, dimanche dernier c'était journée circuit a croix en ternois pour la 106 (et l'AX de mon frére)
super journée malgré la météo capricieuse ,petite pluie le matin et plus forte l'aprés-midi ,mais c'était quand méme génial
la rallye et vraiment faite pour le circuit la tenue de route et imprésionante, le freinage et super (merci au plaquette DS3000) ,les michelin pilote exaltot sont térrible

mais voila j'ai eu un probléme juste aprés avoir fait mon dernier tour de circuit j'était sur le parking au point mort moteur tournant au ralentie et j'ai entendue un bruit et le moteur ces couper ,j'ouvre le capot et je voie un galet de couroie de distribution coincé sur mon alternateur la couroie bien sur complétement en vrac
le moteur et bloqué je vous fait pas un dessin les piston on rencontrés les soupapes ect....

bon bien sur je suis dégouter mais bien decidé de la remetre en route
demain je vais la déculacé pour voir les dégats ,ci y'a pas trop de casse je répare (soupape ,piston ,guide de soupape ect..)
est dans le pire des cas je change le moteur et ces repartie, j'éspére retourné bientot a croix

arf la misére ca mets nous des photos une fois déculassé j'espére que tu as pas tout explosé....bon courage

• Créer...