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alucard1111

ma S13

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Donc, voilà, c'est une caisse que j'ai acheté moteur HS : un trou sur un piston.





Beh, il est où le reste du moteur ? Shocked
Ah, il est là !! OK Laughing



Un "peu" de rouille aux bas de caisse :



L'état général :





Intérieur :



Bref, pas l'occasion du siècle ! Embarassed

1ère étape : réfection complète du moteur
- pistons + segments côte rectif (+0,5)
- réalésage du bloc
- contrôle de la culasse
- rodage soupapes et sièges de soupapes
- coussinets de bielles et de vilo
- pochette complète de joints moteurs
- embrayage + mécanisme
- courroies distri + alternateur + pompe de DA









Culasse avant/après :





J'ai aussi viré le becquet qui commençait à rouiller :





Moteur remonté :



2ème étape : quelques poneys en plus

Une ligne Blueflame turbo-back :



Par rapport à l'origine :





Il y a aussi un KAD K&N (pas de photos)

Et 3 manos pour surveiller tout ça (P boost, P huile et T° huile)



3ème étape : le chassis & l'intérieur

J'ai récupéré une caisse vrillée phase 2 où j'ai pris l'intérieur complet (plus joli, pas de photos) plus quelques bricoles qui étaient abîmées sur la mienne.

Je viens de recevoir une coque complète avec quasiment pas de rouille : juste sur les points de soudure dans le compartiment moteur et un petit trou sur le tablier.







Mon garage en ce moment :



La grise anthracite est celle qui est vrillée. Elle est maintenant au 3/4 découpée. La 104 a quant à elle retrouvé provisoirement ses trains arrières pour pouvoir la déplacer (silent-blocs et durits à changer).

Donc, à venir :
- un récupérateur de vapeurs d'huile (Oil Catch Tank) commandé
- passage des manos dans un pod sur le haut du tableau de bord (commandé)

Plus tard (peut-être cet hiver)
- peinture de la nouvelle coque
- transbordement de TOUT ce qui est dans la grise vers le futur chassis (moteur-boîte, transmission, trains roulants, intérieur, faisceau,...)
- en même temps, passage des freins en phase 2 (disque 280 au lieu de 257, d'ailleurs je cherche les étriers de 280)
- kit suspension -30mm avec les barre anti rapprochement supérieures avant et arrière
- échangeur frontal
- collecteur spaghettis
- reprogrammation ECU

De plus, si mon turbo fatigue, passage soit au T25R ou T28R (roulements à billes)

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Invité ewiz
Bravo pr tes 195 cv ! elle est super jolie !

Gio.

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Bon, ben re-passage au banc (sans modif de puis la dernière fois : 221cv !!

J'ai pas encore re-calculé le couple, mais ça me paraît énorme comme gain.
Juste avec une ligne et un KAD : + 40cv

Faut pas demander quand j'aurai fait la reprog et mis un echangeur frontal ! bounce

Demain, je demonte une porte que j'ai en stock pour récupérer le cable pour la vitre. Et je change mes plaquettes pour des EBC grennstuff.

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Magnifique boulot, chapeau cheers

content d'avoir vu ta titine, et beau passage au banc Wink

PS : t'as recu la video ?

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Vi, j'ai bien reçu la video, merci

Gmail l'avait classée en spam, je l'ai récupérée ce matin.

J'attends toujours ma pompe à essence walbro. J'ai un doute aussi sur un injecteur qui me paraît bien blanc, donc je cherche une boîte qui peut me les nettoyer dans un bain à ultrasons.

Pour ma fumée à l'echappement, je penche de plus en plus vers la thèse des joints de queue de soupape. Ca expliquerait que j'ai trop de pression interne dans le bloc, et que j'ai en plus des fuites d'huile. Si c'est ça, un mauvais point pour RPDC qui me les a changé il y a 25 000 kms. Pour l'instant, ça restera comme ça jusqu'à ce que je change la coque et que je transfère tout dans la nouvelle.
Au programme sous peu : mesure des compressions à froid et à chaud.

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Une RS13 ! Tres bon choix, une voiture tres attachante, bon courage pour ta restauration ! Moi aussi j'en refait une.

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Ah oui la je te tiré mon chapeau il faut avoir une sacré patience, l'argent et l temps !!
Felicitation

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Des nouvelles : prise de compressions effectuée

12,5 / 12 / 11,5 / 10

Pas bien le 10 !!!!

Je m'interroge sur mes poussoirs hydro. Faudrait que je refasse une mesure avec une cuillère d'huile dans le piston incriminé.

La, je vais essayer de trouver du produit pour les poussoirs.
Je me demande si j'en aurais pas un de grippé. Il appuierait trop sur une soupape qui resterait toujours entrouverte.
-> pression qui se barre dans le haut moteur
-> huile qui se barre dans les conduits de recirculation
-> fumée à l'échappement
-> petites détonations dans la ligne à la levée de l'accélérateur

J'ai bon ?

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Generalement, quand c'est les poussoires, ça fait un bruit assez caracteristique, un peu genre machine a coudre, et le bruit disparait au fur et à mesure que le moteur chauffe.

Elle fume au ralenti ou quand tu relache l'accelerateur apres une bonne acceleration ?

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euh, ca fume au ralentit aussi au bout d'un moment :lol!:


si je me trompe pas !

un vrai petit mazout ah

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Arrete de dire n'imp, Hkff

Laughing

Elle fume uniquement en charge, à haut régime moteur

Pas de bruit de poussoir. Mais ce bruit, tu l'entends que si ton poussoir est désamorcé ou gripé "rentré". Ce que tu entends, c'est le bruit du poussoir qui vient "taper" la queue de soupape.
Moi, je pense qu'il serait grippé "sorti", et qu'en fait, il appuierait toujours sur la queue de soupape.

De plus, au ralenti, j'ai une légère surpression dans le haut moteur. Ca s'expliquerait par le fait que la compression se barre par la soupape entrouverte.

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