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MissGTi

Problème frein 205GTI 1.9L

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Suite au conseil de "I'M FAMOUS", je poste la question de Djé dans discussions techniques :

Coucou à tous, voilà, nous avons besoin de l'aide des spécialistes des GTi ( boubou, je sais que pour toi cette voiture est un légo ) et également de tout le monde qui aurait une idée...

Voilà, hier nous sommes allés faire le controle technique de titine mais elle a été refusé dû à un déséquilibre du frein de service arriére droit , auriez vous une idée du probléme, des réparations à effectuer, et si possibilité du montant de ces réparations ?

Dans l'attente de vos réponses les amis ( et en éspérant que ce ne soit pas trop grave ), je vous souhaite une bonne journée Wink

Merci d'avance Wink

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MissGTi a écrit:
C'est grave Docteur :?:


si tu veut tous nickel tu change câble ARD + ARG référence :474568 pour le droit
et 474567 pour le gauche prix 10€HT l'unité

et les 2 doseurs ou compensateur réf : 486149 prix 47.67€HT l'unité

et après sa freine nickel Wink j'espère que sa peu t'aider !

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Merci beaucoup pour tous ces renseignements, avec toutes les références et les prix c'est cool Cool

Je vois ça avec mon homme (lui il comprendra) moi je suis pas une pro Wink

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frein de service c est le frein d urgence non ???


mai de toute facon c est une 205 pa besoin de freiné ca avence pa mdr

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cti-59 a écrit:
Regarde aussi si ton piston n'est pas grippé ca arrive souvent!

Merci des conseils les gars Wink

Ca se décrippe avec un dégrippant le piston non ? Embarassed

Sinon, pour ce fameux compensateur, ça se trouve où exactement ? 👅

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compensateur enprincipe à l'arriére sous la caisse prés du bac de roue de secour,c'st une piéce avec un ressort,enfait ca compense le freinage lorsqu'il y a du poid dans l'auto etc...
Le piston s'il est grippé pour bien faire il faut le retirer bien el nettoyer puis le remonter mais refaire uenpurge!Sinon je ne sais pas comment sopnt les étriers là dessus(j'ai un 1600 donc des tambours!) mais si ce sont des etriers flottant ceux ci se grippent aussi là il suffit de démonter les colonnettes les netoyer bien graisser et c'est reparti!

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Merci beaucoup Wink

On vous montrera tout ça vendredi ❤

Et donc, pour un novice comme moi, il y a moyen de se débrouiller, si je fais ça avec un pote qui s'y connais en mécanique ? Embarassed

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moi je pense qu il faut revoir tes friens ( tandage du cable plus a g ka d )netoyage et remontage au garage tu en a pour mini 45 euro /h sa les pieces trouve kelkun ki cé le fair et cé bon

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MissGTi a écrit:
Suite au conseil de "I'M FAMOUS", je poste la question de Djé dans discussions techniques :

Coucou à tous, voilà, nous avons besoin de l'aide des spécialistes des GTi ( boubou, je sais que pour toi cette voiture est un légo ) et également de tout le monde qui aurait une idée...

Voilà, hier nous sommes allés faire le controle technique de titine mais elle a été refusé dû à un déséquilibre du frein de service arriére droit , auriez vous une idée du probléme, des réparations à effectuer, et si possibilité du montant de ces réparations ?

Dans l'attente de vos réponses les amis ( et en éspérant que ce ne soit pas trop grave ), je vous souhaite une bonne journée Wink

Merci d'avance Wink



Tu vois que tu a bien fait de suivre mon conseil et de le déplacer lol Wink
Beaucoup + de réponse maintenant :p

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djé a écrit:

Et donc, pour un novice comme moi, il y a moyen de se débrouiller, si je fais ça avec un pote qui s'y connais en mécanique ? Embarassed


oui si tu prend le temps de le faire c pas compliquer Wink

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Merci beaucoup, c'est cool d'avoir des pro de la GTI Laughing

djé a écrit:
C'est sympa tout ça :D

Bon les gars vous faites quoi vendredi soir ? mdr


cheers

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ah oui yen a des pros de la gti ici je la connais pas mal mais là il y en a on dirait que c'est eux qui l'ont inventée!!

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wiper01 a écrit:
frein de service c est le frein d urgence non ???


mai de toute facon c est une 205 pa besoin de freiné ca avence pa mdr
c est pas parce que la 205 a boubou elle n avance pas que les autres non plus :lol!: mdr

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Merci de s'inquiéter Wink

Pour les freins, un garagiste que l'on connait va y jeter un oeil demain (c'est Jean-Charles de MONDIN, certain connaissent peut-être)

Il pense comme Alex, aux compensateurs de frein : plutôt un mauvais "réglage" du frein arrière droit par rapport au gauche.

Il a un "banc" d'essai comme au CT, donc il verra si ça passe ou pas Smile

Merci encore à tous pour vos conseils Wink

Plus de nouvelles demain affraid

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Merci pour les news,de toutes facon c'est pas sorcier les freins donc cava aller!!

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La 205 gti est uen voiture qui se pilote pas comme les voitures récentes qui sont assistées de partout!!! Laughing

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Alors les news :

Les plaquettes sont mortes Rolling Eyes

L'étrier est tellement grippé qu'il est dans un sale état No

Et enfin, le cable du frein à main est prêt à lacher :(

Et il ne s'agit plus d'un désiquilibre entre frein arrière gauche et droit : ça ne freine plus du tout maintenant de l'arrière affraid

Enfin bref, on a pris rendez-vous pour mardi et la facture risque d'être salée :(

Le bon côté est que c'est bien de l'avoir sû maintenant car si on attend trop ça risque de s'empirer... Par exemple, si le câble de frein à main vient à lacher, c'est tout le réservoir qu'il faut démonter, ect...

Voilà ce que je peux en dire à ce jour Wink

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gio a écrit:
de toute facon pas besoin de freiner sur une 205

On ne sait jamais, sur un mal entendu pig

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cti-59 a écrit:
La 205 gti est uen voiture qui se pilote pas comme les voitures récentes qui sont assistées de partout!!! Laughing

Bien d'accord Wink

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J'éspére que la facture sera minimale, mais de toute façon faut tout bien refaire, car là c'est une question de sécurité Wink

Et pis le garagiste est un pro... cheers


Aprés réparation, fini la "RC" ma chérie :lol!: ( j'déconne 👅 )

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Ah ces vieilles titines elles ont toujkours besoin que l'on s'occupe d'elles!Ce soir je prends le cti mais vous n'aurez pas la gti donc??sniff je serais là vers 22h30 22h45

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