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vince41

205gti 1.6 passage en 1.9

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salut je voulais préparé ma 205 gti avec un moteur 16s mais bokou de travaille danc voila je croi ke je v mettre un moteur d'1.9 mais je voudrais savoir se kil fo ke je récupére sur le moteur d'1.9 ?
merci

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le moulin et la carte d injection tu peut mettre ta boite de 1l6 desu si tu met celle la tyu prend tes transmission passeront sinon tu ve pas tu met la 1l9 (boite + transmission)

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je v mettre le moteur d'1.9 avec ma boite d'1.6 mais c'est pour savoir si le faisceau est le méme l'alternateur, le débimétre et tou le reste

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moi je serai toi je refrait tt debimetre comme sa si ton moteut pete ou ke ta une merde avec tu peut le changé (tn moteur 1l6 sera complet )tu voit koi??

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tu a besoins de :

gestion 1.9l et moteur complet (débitmètre comprit) et ça roule

L'allumage est différent, clipsé sur certain 1L6 et vissé sur 1L9, collecteurs identiques, papillon différent il me semble, l'embrayage, ça fait partie de la boite de vitesse donc si tu gardes la 1L6...

mais le plus simple c que tu recuperer un moteur complet avec les accessoires + faisseau + boitier
comme ca pas de probleme

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Surtout prend pas un 1.9 cata 122ch c'est pas super et si tu mets ta boite de 1.6 dis toi que ca va tirer court tu va ramoner au démarrage mais en pointe à 200 t'es à fond!(comme un 1.6 quoi!!)
Petit renseignement si tu ne sais pas il y a une plaque avec un nom dessus donc d6b pour un 1.6 et b6d pour un 1.9(j'espére pas me tromper)comme ca si tu achéte un 1900 tu es sur que s'en est un!

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cti-59 a écrit:
Surtout prend pas un 1.9 cata 122ch c'est pas super !


moi je trouve pas , c pas les meme sensation, le 122 et plus lineaire et moins violent mais niveaux perf un 122 cv decata roule mieux qu'un 130 je peu te l'assurer Wink pour connaître les 2

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vincegti a écrit:
je v mettre le moteur d'1.9 avec ma boite d'1.6 mais c'est pour savoir si le faisceau est le méme l'alternateur, le débimétre et tou le reste


se qui est diffèrent : débitmètre , injecteur , calculateur , système d'allumage pour certain 1.6, pour le papillon je sais plus

le faisceau est pareil a part sur les 122cv qui sont en gestion motronic

pour le reste démarreur alternateur , pipe d'admi collecteur etc .. se sont les mêmes

si sa peu t'aider Wink

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donc en fait il faut que je prenne un moteur avec débimétre et calculateur c tout? et peut étre faisceau ?

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vincegti a écrit:
donc en fait il faut que je prenne un moteur avec débimétre et calculateur c tout? et peut étre faisceau ?


oui Wink si le moteur n'est pas complet pipe d'admi rampe d'injetion collecteur etc..

il te faut des injecteurs de 1.9l !

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si ton système d'allumage de 1.6 n'est pas sur ta pipe d'admi

prend aussi le système d'allumage

le mieux c de prendre un moteur complet (pipe d'admi ,bobine ,injecteur ...) le calculateur , le débitmètre
tu jette tout dans la 205 et HOP ça roule cheers

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vincegti a écrit:
ok vou connaissé personne qui vend tout sa??


moi j'ai tout en stock a la maison mais je garde au cas ou :lol!:

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vincegti a écrit:
t'en aurai pas un petit a vendre?


regarde sur rally forez ou mikado ou JSO , plein a vendre Wink

tu peu prendre 205 , 309 , BX , 305 GTX etc ..tous les memes en gros a peu de chose pres !

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En parlant depiéces personne n'aurait le systéme de démmarrage à froid(le boitier d'air addi) car lorsque je démarre mon 1600 elle cale je dois rester accéléré quelques seconde pour qu'elle tienne avec dumal le ralenti tout a été néttoyé docn àpart le boitier d'air je vois pas ce qui peut me fzire ca surtout que c'est un probléme connu!

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attention il te faus aussi la plaquette éléctronique qui est sur une plaque en alu dans le compartiment moteur elle est différente pas le même nombre de broches, si tu ve j'en ai une en rab et des injecteurs 1.9 les jaunes


la boite 1.6 sur un 1.9 c'est bien mais c'est cour pour l'avoir fais

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moi j ai encore quelques boites 1900 be1 plusieurs blocs mais sans culasse un vilo des pistons chemises avec bielles calculateur j en ai plusieurs et des debimetres aussi des etriers avec les disques et plaquettes de 1900 en gros il me reste pas mal de pieces Smile

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cti-59 a écrit:
Surtout prend pas un 1.9 cata 122ch c'est pas super et si tu mets ta boite de 1.6 dis toi que ca va tirer court tu va ramoner au démarrage mais en pointe à 200 t'es à fond!(comme un 1.6 quoi!!)
Petit renseignement si tu ne sais pas il y a une plaque avec un nom dessus donc d6b pour un 1.6 et b6d pour un 1.9(j'espére pas me tromper)comme ca si tu achéte un 1900 tu es sur que s'en est un!

Evil or Very MadEvil or Very Mad
moi la mienne c un 122cv avec un 421 les 130 je leur dis bye bye!!
de toute facon une gti c'est pas pour faire de la pointe car tu prent un tdi 90 sur autoroute il te nique donc la pointe Evil or Very Mad
122cv plus de couple Twisted Evil

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tom a écrit:
cti-59 a écrit:
Surtout prend pas un 1.9 cata 122ch c'est pas super et si tu mets ta boite de 1.6 dis toi que ca va tirer court tu va ramoner au démarrage mais en pointe à 200 t'es à fond!(comme un 1.6 quoi!!)
Petit renseignement si tu ne sais pas il y a une plaque avec un nom dessus donc d6b pour un 1.6 et b6d pour un 1.9(j'espére pas me tromper)comme ca si tu achéte un 1900 tu es sur que s'en est un!

Evil or Very MadEvil or Very Mad
moi la mienne c un 122cv avec un 421 les 130 je leur dis bye bye!!
de toute facon une gti c'est pas pour faire de la pointe car tu prent un tdi 90 sur autoroute il te nique donc la pointe Evil or Very Mad
122cv plus de couple Twisted Evil


Ca y est vous l'avez enervé ! mdr

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non pas énervé mais trop de préjuger sur le 122cv
c un moulin qui tourne bien Wink

quand c pas en panne mdrmdr

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si je suis témoin que le 122ch avec un 4.1 et une puce marche mieu que le 1.9 130ch

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tom a écrit:
cti-59 a écrit:
Surtout prend pas un 1.9 cata 122ch c'est pas super et si tu mets ta boite de 1.6 dis toi que ca va tirer court tu va ramoner au démarrage mais en pointe à 200 t'es à fond!(comme un 1.6 quoi!!)
Petit renseignement si tu ne sais pas il y a une plaque avec un nom dessus donc d6b pour un 1.6 et b6d pour un 1.9(j'espére pas me tromper)comme ca si tu achéte un 1900 tu es sur que s'en est un!

Evil or Very MadEvil or Very Mad
moi la mienne c un 122cv avec un 421 les 130 je leur dis bye bye!!
de toute facon une gti c'est pas pour faire de la pointe car tu prent un tdi 90 sur autoroute il te nique donc la pointe Evil or Very Mad
122cv plus de couple Twisted Evil


Ok mais moi je parlais d'origine Laughing avec un 4,2,1 puis puce etc surement que tu marche mieu mais attention je n'ai jamais dit que la gti 122ch d'origien était uen bouse ca marche biezn simpelment moins bien qu'un 130 pour moi!Pour la pointe euh un tdi 90 camonte 190 200 max avec mon cti j'y arrive!lol

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moi aussi j arrive mais ca fait plus d'un ans que j'ai ma gti je ne l'ai pousser qu'une seule fois à 210 sur autoroute!
pour le tdi j'ai été un peu optimiste ok!!mais prend un 110 c'est chaud je pense maintenant les diesel roule pas mal! Wink

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Tout à fait d'accord j'aime pas les mazout mais les tdi,hdi...marchent quand méme!

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alor je vien au nouvel pour ton passage de 1l6 a 1l9!!!oui un mazout marrche bien je peut le dir la futur ke je vé avoir un tdi 140cv vitesse de point 210

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