Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Umulbuya

[NNC #003] Umul's EJ2... some news P.6 !!

Messages recommandés

Hey tout le monde !!
Je me présente, Umulbuya, alias Lydéric de mon vrai nom, mais tout le monde m'appelle Umul Laughing

J'habite donc à coté de Lille, à 5min de l'aéroport de Lesquin.
J'ai 24ans, et suis étudiant à Valenciennes, au Mont Houy plus exactement lol, en 3ème année de management, en alternance, et j'suis donc Agent Commercial à l'international.

Pour finir, je possède une Honda Civic coupe EJ2 blanche, et content qu'elle soit blanche !!! Evil or Very Mad

donc voilà, j'ai fais mon p'tit shooting héhé, vous verrez pourquoi il m'en a fallu du temps pour enfin vous le présenter, parce que j'ai pas arrêté de bosser dessus !

J'ai donc
- repeint le support de plaque d'immat arrière (car noir, bouh caca),
- ainsi que les bas de caisse,
- et la lame avant, le tout en blanc !
J'ai aussi peint les deux prises d'air du pare choc avant en noir !
Pour finir, j'ai déjanté les 4 jantes anthracites car pneus morts, et j'ai mis les 4 ex pneus du coupé (en bon état). MERCI à beau papa qui m'a une fois de plus prêté son matos, autrement dit, son appareil à janter et déjanter les roues (génial au passage).

allez, la preuve en images Wink

Avant :

Après :















Alors, ça change hein ???!!!! drugs: il ne manque plus qu'un petit rabaissement -40mm !

J'ai aussi posé mon chargeur 10cd, le CAI (qui est passé héhé), enceintes arrières Explod et kit éclaté Alpine à l'avant, le volant, et d'autres petites choses !

Je poste tout ça jeudi Wink

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien en toute honnêteté, j'ai été agréablement surpris pas la pêche de ce petit 1.5 de 102cv !!

oui ça ne vaut pas un Crx, c'est pourquoi je garde le moteur pour un éventuel swap par la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubougti a écrit:
SLEiZY a écrit:
pas mal heureux pour toi tu l'a pas payé cher mais passé d'une CRX à ça :(
+1 Mad


ba voui... j'ai pas pu faire mieux niveau budget en tant qu'étudiant lol...
pas grave, j'me dénicherai une caisse dédiée à la piste, un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien voilà, ça le fait, le silencieux est monté !!
je monte le reste du catback et les ressorts la semaine prochaine, avec le matos de beau papa Wink

en attendant, voici donc quelques photos du coupé "poté" (avec un pot quoi...Laughing)

Vis grippées, voilà pourquoi j'ai pas pu monter le reste du catback :


échappement d'origine ?? OUST !!


Héhé, tout pile !





et voilà le travail après 30min de desserrage/serrage !!







une dernière pour la route Wink



le reste, demain ou la semaine prochaine SmileLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé me revoila !!!!!

Ce dimanche matin et après-midi, j'ai monté le reste du catback !

bon, pour le bruit, avec le silencieux seul ça ronronnait un peu trop à mon gout : bruit super sourd, et qui donne mal au crâne !! et ça, même avec la sourdine !! Rolling Eyes

j'ai donc démonté ma ligne d'origine et remonté le reste du catback (qui ne comprend pas le catalyseur d'ailleurs), et le son est bien plus agréable.
Et sans la sourdine, ça fait un bruit du tonnerrrrrreeee LaughingLaughing

honnêtement pour une ligne à 300€ livrée chez moi en 3 jours, je suis SUPER content et satisfait !!!!!!! (juste la sourdine pas super jolie mais on va pas faire les difficiles hein?!) En plus tout est passé impec, rien à réajuster ou découper Wink


Voila donc les photos du démontage :


Vis entre la ligne et le catalyseur grippées ? pas grave, je retire le cata avec la ligne, on verra le reste après Wink


On compare tout ça Wink


Maintenant il s'agit d'enlever les 3 vis du cata grippées ? pas d'problème !!! Twisted Evil



Cata monté sur la ligne inox (encore merci à ma disqueuse Laughing) :


Pose de la ligne sous l'EJ2 :


Et hop tout est monté !



pour ceux qui veulent commander, c'est donc JDM HP sur ebay, et franchement je suis loin d'être déçu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le cata, mais le décata n'était pas compris dans le lot Evil or Very Mad
dans un sens tant mieux, je risque moins les prunes comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien à mon tour je termine la présentation du coupé (en attendant les prochaines modifs Wink)


Le voilà donc rabaissé en -40mm (ressorts courts)





avec les étriers bleus (Spoon effect Laughing)




j'ai aussi, comme prévu, monté les 2 sièges Crx (ouf ça y est c'est fait !!)




Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé merci !

pour les jantes en blanche oui c'est sur, mais comme je n'aimais pas trop le dessin de ces jantes là, je les ai peintes en noir ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme dit sur le post de la Civic ed7 d'Alex et moi-même ( cfsection Vos projets),
me revoici sur le bistro Val' après un long moment d'absence, et je m'en excuse... Embarassed

Mon coupé a donc subi un certain nombre d'évolution !!!

Allez, passons aux choses sérieuses... Evil or Very Mad

Donc depuis tout ce temps,


Pose de deux antibrouillards avant (cache gris à l'origine, peint en noir bien entendu)


console centrale JDM :


clignotants JDM :


filtre à air HKS dans boite à air d'origine, puis gaine d'air frais au pare choc (car le CAI prenait la flotte... grrr)



peinture fond noir des phares avant :


décatalyseur :


donc silencieux d'origine car trop de bruit !! (tout en conservant la ligne inoxhéhéhé, il déguste le pauvre silencieux) sans pour autant perdre en pêche Wink


réparation du toit ouvrant (avant : bloqué, et fuites intempestives...!)


sièges de Crx Vtec (le malheur des uns fait le bonheur des autres comme on dit Wink)




Panneaux de porte simili cuir (une seule malheureuse bulle sur ce panneau... impossible à ravoir grrrr)


ça ça fait plaisir ; changement de jantes + bas de caisse d'ek !!
les jantes noires vendues donc en attendant...


et voilà :




et pour finir, collecteur 4/2/1 + bande thermique :


voilà pour l'instant, et rendez-vous jeudi à la ZAZ Party !!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vrement + jolie avc ces jantes làgreat
il manque plus qua mettre un bon VTI pour la civic Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup ton coupé il n'y a aucune faute de gout et les jantes tu as vraiment fait un bon choix!pour ce qui est de changer le moteur quand il claquera à moins de ne pas mettre d'huile tu doit avoir le temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui j'ai le temps, mais on ne sait jamais Wink
de toute façon je me fait amplement plaisir avec mon p'tit D15B7 !!
et puis j'ai l'ed7 piste à coté si je veux vraiment tartiner Laughing

sinon, les sièges de vtec je les ai payés 150€ en casse (une sacrée afffaire que je n'ai évidemment pas laissé passer Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie voiture et très beau travail

Niveau look exterieur par contre je la préférai à ce stade

Umulbuya a écrit:


Le voilà donc rabaissé en -40mm (ressorts courts)



Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bas de caisse et la lame redeviennent blancs d'ici 1 ou 2 semaines (j'ai remis la lame noire en attendant de peindre les bas de caisse) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je al trouve vraiment trés belle maintenant avec ces jantes les bas de caisse plutot qu'avec ses jantes noirs.tu n'as pas comme projet de mettre une lame carbone à l'avant? je pense que ca pourrait le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais bien aimé, mais la lame carbone, tout comme les bas de caisse noirs, ça assagit trop la voiture, surtout la nuit !!

donc incessamment sous peu lol, peinture de tout ça en blanc ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah merci Wink
Le Rod est parti en Turquie depuis début 2007, et revient vers septembre je crois.
Il fait G.O dans un hotel de vacances lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !! Laughing

pour finir il ne s'agit plus trop de lame et bas de caisse blancs pour éviter que la Civic fasse trop haut,
mais plutot de claquer mon coupé au sol...
Tou simplement !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je suis allé chercher ce matin près de Mons :

Un beau cric à 20€ !!!!!














:mrgreen:























Pour monter ça... Twisted Evil






Je les ai achetés neufs chez Cartech, ils valaient normalement 895€... on va dire que je les ai payés à prix défiant toute concurrence Wink
Un GRAND merci Laurent !!

Montage cet aprem', si y'en a qui se font chier... vous savez où j'habite !!!

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahhh des d2 super bon achat et si c'est à un prix défiant toute concurrences c'est encore mieu!mets nous des photos de ca une fois monté!
ps:je sais pas ou tu habite!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien après montage, je suis plus que satisfait !!!!!

On a commencé à 14h en gros, il me manquait 2 clés de 16, donc hop direction Le Roi Merlin (pas l'enchanteur hein ?!)

Allez, au boulot...
Démontage des suspates avant et arrière, et réglages approximatif des D2, on mesure, on serre, on monte...

et là, ba en fait c'est nickel !! pile poil ce qu'on voulait, et d'un seul coup !!
Même pas besoin de redémonter les jantes pour re-régler Laughing


Concernant la tenue de route, ba le coupé en redemande.... ça accroche le pavé c'te bebette !
Niveau confort, contrairement à ce que je pensais, non seulement ça fait moin blam blam quand on prend des trous/bosses, mais c'est surtout super confortable !!! Shocked
Bon, je frotte légèrement les passages de roue lors de demi-tours serrés, et quand je passe des bandes rugueuses (les saletés de bandes marrons souvent à l'entrée des villes), sinon, RAS !


En clair, le coupé est bien posé... fini les parkings souterrains, mais on s'en contrefou !! Laughing


Photos demain, car j'en ai que des pourries là Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...