Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m.dia11

besoin aide : joint de culasse GT Turbo

Messages recommandés

bonjour les amis,

pour ceux qui me connaissent pas bien, je m'appel cedric, j'ai la GTT blanc nacrée et mon frere la 106 S16 noir (on vient quand on peut au kik de loos).

donc pour faire simple, hier soir j'ai ete a lesquin en fin de soirée et en rentrant chez moi j'ai tenter un Vmax, j'ai pri 6000Tr/min en 5eme donc comme mon compteur fonctionne pas, je pense etre allé a 230/235 km/h. enfin bref, a 500m de chez moi au feux rouge, le ralenti baisse a 800Tr/min. je demarre et la grosse fumée blanche mais comme c'est pas permis !

Donc je suppose a un joint de culasse malgre que mon niveau d'eau n'est pas diminué enormement mais un peu quand meme ! mais meme un fois la voiture eteinte, de la fumée blanche sortait du pot pendant encore bien 5/10min (pas un uage non plus hein ) d'ailleurs cette apres midi j'ai essayer de la redemarrer et rien, elle demarre plus !

Donc je cherche une aide pour faire mon joint de cucu moi meme, enfin a deux (j'ai trouver un photo reportage mais jme sens pas de faire ca tout seul !). donc si une ame charitable se sens de passer une aprem trankil a demonter la culasse (la remonter a la limite c'est l'inverse donc jpourrais presque le faire tout seul). je paye meme si il faut, c'est pas une question d'argent c'est juste que j'aimerai le faire moi meme, d'une par parceque j'amenerai jamais mon GTT dans un garage et parce que la mecanique m'interresse mais niveau GTT je debute

Invité ravioli

ah ah ah tiens je lisai ca a tout hasard et que je vois que je suis mentionné!
lol
pour te dire c est bien un joint de cucu et c est normal qu elle demarre plus!! tu dois avoir un cylindre rempli d eau donc pour verifier tu demontes une bougie et tu donnes un coup de demarreur si c est toujours collé alors tu la remonte et tu renouvelles l operation avec celle d a coté mais ne reste pas en face car lorsque tu vas tomber sur le cylindre plein d eau ca monte haut!!!
Ca c est juste pour ta gouverne et te rassurer que c est bien ca!
sinon bah demontage y a franchement rien de sorcier si ce n est l ordre de desserage de la culasse mais avant tu as du taff tout le tour ( admission / echappement / peripherie)
apres viens le demontage du cache culbu et du reste mais si ton joint a peter de la sorte tu peux pas le changer comme ca faut faire eprouvé ta culasse voir rectifié/ passage obligé apres chauffe!!!!
et sinon bah ca va tout seul oui apres si tu veux de l aide pas de soucis tant que je n ai pas de frais personnel a engager et au cas ou j ai 30% chez rino donc ca vaut pas trop le coup d aller a gauche a droite voir qui est moins cher que l autre!!!
t es bon pour:
- un joint de cucu
- un joint de cache culbu
- un joint de pompe a eau ( t es pas obligé mais pour la verifier ils te la laisserons pas dessus
-des vis de culassses ( pas donnéé Neutral )
- voir la gueule de tes joint admi et echap!!!

ou alors tu prend la jolie pochette chez rino qui doit pas etre excessive et tu as tout dedans voila sinon si tu veux mon num envoi un MP Arrow

• Créer...