Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZAZ-lateamvalenciennoise

Le Drift : Explication

Messages recommandés

D1 Grand Prix ?

Déterminer qui a le style de conduite le plus cool.

D1 Grand Prix est un sport, qui est jugé, basé sur le style de conduite et la performance. Le drift est le style de conduite qui consiste à glisser tout en ayant le contrôle du vehicule a des vitesses extrêmes.

Drifter est difficile, cela demande un certain talent et de la technique. C'est amusant de regarder chaque pilote. En plus le choix du gagnant est basé sur les compétances du pilote et non sur sa voiture. D1 Grand Prix est la rivalité entre des pilotes de drift talentueux.

_____________________________________________________________

Qualification

80 à 100 pilotes vers 28 à 32 pilotes. Seuls les titulaires d'une license D1 peuvent participer.

D1 Grand Prix commence toujours avec un round de qualification. Le record de participation était de 97 pilotes durant la 2004 series. La participation est limitée aux conducteurs qui ont déjà une license D1. Cependant, le top 10 du moment est exempté des qualifications. les pilotes sont jugé seul durant 2 ou 3 passages (en solo). La meilleure note est gardé. L'attribution des points est basé sur l'angle, la vitesse, la trajectoire (l'interieur du virage est meilleur), l'accélération (accélérer dans les virages est meilleur) et l'allure dans la ligne droite. Les 22 meilleurs et le top 10 exempté peuvent maintenant concourir pour le 1er round. La qualification à lieu habituellement un jour avant l'événement D1.

_____________________________________________________________

1er round

32 pilotes vers 16 pilotes. Détermination des pilotes pour le Tsuiso (course poursuite).

Au total 32 pilotes, 22 qui ont réussi les qualifications et le top 10 du classement, sont autorisé à participer au 1er round du D1. Le déroulement du premier round est identique aux qualifications (même nombre de passages, même points de jugement, ...).

Cependant, on peut observer le niveau élevé des pilotes comparé aux qualifications. Seul les 16 meilleurs peuvent passer au Tsuiso (course poursuite) round.

Les paires sont déterminé par le classement du premier round. Généralement le Tsuiso round est organisé comme suit : 1er vs 16ème, 2ème vs 15 ème, 3ème vs 14ème, ..., 8ème vs 9ème.

_____________________________________________________________

Tsuiso round

16 pilotes vers le vainqueur. Drift battle

La partie la plus intense commence à partir de ce point. Les batailles de ce Tsuiso présentent beaucoup d'exécutions parfaites de drift de la part des pilotes allant d'un côté à l'autre, saisissant le goût de la victoire. Les courses jugés commencent après que la paire de véhicules vont pour une course de chauffe. La bataille pour la survie commence.

_____________________________________________________________

Ce serait une perte si le pilote chassant est laissé loin derrère. Le pilote chassant gagnera une fois qu'il est proche du pilote principal et prend l'intérieur. Néanmoins, il n'y a aucune garantie de la marche à suivre par rapport au round précedent, car l'avantage des voitures n'est plus négligeable, le jugement est désormais basé sur l'angle et les potentiels de chaque voitures.

La grande quantité de points sera déduite lors d'un tête à queue et/ou de sous-virages pendant l'exécution. Il y a des cas où le principal conducteur ralentit intentionnellement afin de forcer le pilote chassant à faire un écart tout en driftant.

_____________________________________________________________

Système de point et D1 round series

Seulement les les pilotes du top 16 gagnent des points.

Les pilotes gagnent des points à chaques rounds. Le 1er gagne 20 points, 2 points en moins pour le suivant et ainsi de suite jusqu'au 10ème. 1 points pour le 11éme jusqu'au 16ème. Seul les pilotes qui ont participé au Tsuisou round gagne les points acquis.

Le 1er et 2ème d'une serie est déterminé par un drift battle. Les places de 3èma à 16ème sont déterminé par les juges. Il y a 7 serie par an, le champion du D1 series est déterminé par les points globaux.

_____________________________________________________________

Comment est-ce que je participe à D1 ?

Obtention de la license.

Vous devez être un titulaire d'une license D1 afin de participer à D1 Grand Prix. Il y a 2 manières principales d'obtenir la license D1. On doit maintenir de bons résultats aux événements de recherche des pilotes D1 qui sont certifiés par des fonctionnaires de D1 Grand Prix. La deuxième manière est de participer à "Ikaten" (recherche de pilotes) sponsorisé par Sanpros et obtenir de bon résultats. Si un conducteur à une bonne réputation dans d'autres sports automobiles, alors les juges peuvent accorder le droit de participer à D1 Grand Prix.

Programme officiel de recherche de pilotes pour le D1 : ADVAN Drift Meeting, APEX CUP WITH POTENZA RE-01, ORC Drift Challenge, et BN Sports D1 Drift Challenge. Les participants aux recherches de pilotes de Ikaten doivent former un groupe de 5, et les groupes participants sont choisis en examinant leurs dossiers.

_____________________________________________________________

Comment le drift est-t-il jugé ?

Puisque les événements de drift professionnels sont jugés sur l'exécution et le style, il est obligatoire que les juges soient au courant des possibilités des voitures et les techniques de conduite avançées utilisées par les concurrents. Les juges de D1 Grand Prix sont habituellement d'anciens drifteurs professionnels ou des pilotes de course. Ces juges évaluent la vitesse, l'angle d'attaque, et le contrôle du véhicule. Tous les conducteurs font des courses en solo pour les éliminatoires avant le round Best-16. Les concurrents qui se qualifient courent désormais pare choc contre pare choc, allant à la rencontre d'une autre voiture sur le circuit en même temps. Les courses soloes, ces épreuves de force de drift mettent vraiment à feu la foule. Les pilotes principaux aiment ralentir au point de gêner l'autre conducteur, rentrer dans une autre voiture ou un tête à queue est la perte automatique de la course. Pour accéder au prochain round, les pilotes mettent la pression sur l'adversaire par un angle plus agressif d'attaque, ou adoptent une vitesse plus élevée dans les virages. Les juges sont conscient des possibilités du véhicule de chaque concurrent si bien que le conducteur qui ne pousse pas la voiture à la limite, il sera éliminé du round.

_____________________________________________________________

Source Arrowhttp://zone06.free.fr/drift/d1gp.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...