Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZAZ-lateamvalenciennoise

Technique de Drift

Messages recommandés

Voila quelques techniques de drift :D

Avant tout ArrowHeel Toe Shifting

ou le talon pointe !!

1.



2.



3.



4.



_____________________________________________________________

Power over

Technique utilisée en donnant un grand coup d'accélérateur dans un virage pour produire un survirage massif. Une voiture puissante est requise pour cette technique.
_____________________________________________________________

Side Drift (E-brake Drift)

Cette technique est assez basique : il faut tirer le frein à main d'un coup sec pour perdre l'adhérence des roues arrières et ainsi faire chasser l'arrière de l'auto, puis maîtriser la dérive avec un bon dosage de l'accélération et du volant. Elle peut également être utilisée pour corriger les erreurs de trajectoire. C'est la technique principale utilisée pour les tractions ou pour ceux qui débute avec une propulsion.
_____________________________________________________________

Clutch kick

Technique utilisée en débrayant avant ou pendant un drift "moyen" tout en conservant l'accélération, puis en relâchant la pédale d'embrayage afin de faire perdre l'adhérence de l'arrière.

_____________________________________________________________

Shift lock drift

Produit en laissant le moteur prendre des tours en rétrogradant dans un virage sans utiliser le talon-pointe afin de ralentir subitement les roues arrières, produisant un survirage. Cette technique agit comme un coup de frein à main dans un virage, mais il est déconseillé de l'utiliser sur route sèche, car cela endommage la ligne de transmission.

_____________________________________________________________

Dirt drop drift

Il s'agit de placer les roues arrières hors de la route (dans les graviers, etc.) afin de maintenir ou gagner de l'angle en dérapant sans perdre de la puissance ni de la vitesse pour se préparer au virage suivant. C'est une technique particulièrement utile pour les voitures peu puissantes, mais elle est dangereuse.

_____________________________________________________________

Feint drift

Pour cette technique, il faut amener la voiture vers l'extérieur d'un virage (exemple : si le virage est à droite, commencer par tourner à gauche avant le virage) puis, en utilisant le rebond de suspension, ramener l'auto dans le sens du virage (en suivant l'exemple ci-dessus : mouvement gauche -> droite). C'est une technique particulièrement utilisée en rallye.

_____________________________________________________________

Jump drift

Avec cette technique, le pneu arrière étant à l'intérieur d'un virage rebondit sur un rebord ou une bordure du virage, faisant perdre leur adhérence (et donc produisant un survirage). C'est une technique difficile.

_____________________________________________________________

Braking drift

Pour cette technique, il faut freiner à l'amorce d'un virage (d'abord fortement, puis réduire à 50% environ). Une perte d'adhérence en résulte, et il faut alors maîtriser la dérive à l'aide du volant et en dosant l'accélération. C'est une technique à utiliser pour les virages serrés ou moyens.

_____________________________________________________________

Kansei drift

Utilisé à grande vitesse. En entrant dans un virage négociable à grande vitesse, le pilote relâche l'accélérateur pour produire un léger survirage, puis contrôle la dérive en dosant ses coups de volant et son accélération.

_____________________________________________________________

Long side drift

Technique consistant à tirer le frein à main dans une ligne droite pour initier un dérapage avec un grand angle (à cet instant, la voiture est déjà en position de drift), en maintenant cette position jusqu'au virage. Cette technique nécessite une grande vitesse.

_____________________________________________________________

Swaying Drift (Choku-Dori)

Utilisée en ligne droite, cette technique consiste à faire chasser l'arrière de la voiture de droite à gauche en rythme (en quelque sorte, en enchaînant les Feint drift).

_____________________________________________________________

Techniques à ne reproduire que sur circuit ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai téléchargé la bible de "keiichi tsuchiya" qui justement explique en images(video embarqué)les diverses techniques de drift et coment les métres en pratiques.
inconvéniant c'est en anglais mais extremement bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le frein a main me semble le plus facile apres le talon pointe sa m'a l'air assez technique mais en video c'est vrai que sa doit etre impresionnant a quand un exemple d'un membre ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AVIS AUX AMATEURS :
J'ai le DIVx d'un "BEST MOTORING" entiérement dédié à ce style de conduite ... par le maitre Jedi : Tsuchiya Machin ! ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le talon pointe déja essayé, jé callé et fais peur une paire de fois je me suis résolu au frein a main c'est plus sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal tu gere bien j'adore le petit cycle dessus mdr.
Et tu peux m'expliquer un peu là tu freine au pied ?

Et niveau chassis sa doit le tordre non ? et concernant les pneus pas trop risqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manny a écrit:
pas mal tu gere bien j'adore le petit cycle dessus mdr.
Et tu peux m'expliquer un peu là tu freine au pied ?

Et niveau chassis sa doit le tordre non ? et concernant les pneus pas trop risqué


le frein a la pédale je m'en sert pour la remétre en ligne , mais laiger !! et le frein a main, soit pour la faire partir en virage ,ou alors pour la garder en drift sans accélérer!!
le chassi ne se tord pas ,enfin ci mais bon ,sa travail !!et pour les pneus , bas tu les uses plutot vite !! méme tres vite !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manny a écrit:
tu nous fera voir ce que sa donne en Yaris Wink


Wéééééééé ..... bien sur ! Laughing
et c'est la marmotte ... ... ... :face:


Blague à part c'est vraiment super beau ce qu'il fait ce p'tit bonhomme !
Et le "pire" ce que la caisse avec laquelle il se marre le plus c'est la moins puissante une AE86 de 130cv :albino:
Well Balanced !!!!!!!!! afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant du talon-pointe,faut savoir que cette technique n'est pas utilisée que pour le drift mais pas mal de sport automobile.C'est une technique qui permet au freinage en retrogradant d'alléger l'embrayage et les supports moteurs é boites en evitant de se prendre une grosse secousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...