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lolo gti1

205 gti preparation pour le circuit(remontage du 16s)

Messages recommandés

bon j'ai fait un copier coller
je me presente je m'apelle laurent j'ai 24 ans
j'ai actuellement une 205 gti 1.9l la caisse et celle d'une 1.6l
les trains sont ceux de 1.9l :D
Arrow
-changemnt de la boite d'origine par celle d'une 1600,en meme temps je change les cardans et l'embrayage
-je vais changer egalement les freins avant par un kit gros frein(frein de 307 hdi)
-ensuite je prevois le changemnt des amortos (pts)rabaissements -6 et decrantage de l'arriere
-egalement par la suite arceau,volant, shift ,etc ...Laughing
-et quand le budget le permetera je passerais au16s ou au tct :?:
hier j'caler la voiture pour pouvoir travailler tranquille a l'avant
j'ai commencer par desserer les ecrous de cardans avec ma bonne vieille cle de 35
demontage de l'etrier de frein ensuite le disque (pas de bol une vis cassee dedans ) Evil or Very Mad
desacouplage du triangle est extraction du cardans idem de l'autre cote sauf que sur le grand cote il y a 2 vis a demonter au niveau du silent bloc depose cardans termine.:D

attaque du demontage de la boite
premiere fois sur 205 gti j'ai commencer par reperer les vis a enlever bien sur les vis super bien placer niveau outillage j'ai galerai pour les vis (cles de16 )par contre les btr ok il a fallu pour y acceder debarraser toute la zone de la baterie mais ca a ete
debrancher les cable et dessere au nivaeu du maintient de la boite sur le chassis(sous la baterie) calage du moteur avec le cri et tirer sur la boite aucun probleme je l'ai extraite et je l'ai nettoye

maintenant j'attends les cardans et les freins
j'ai commander egalement mes joints pour la boite pour le remontage
LaughingLaughing
cet apres midi j'ai remonter les cardans et les freins(disque etriers plaquettes)on voit bien la differance entre les deux
LaughingLaughing
:D
j'ai recu mes amortisseurs pts,biellettes,maitre cylindre
:( le seul probleme et tout etait gripper sur l'autre Evil or Very Mad donc il a fallu jouer du burin :lol!: mais bon voila le resultats monter
:lol!: :lol!:

bon je vais reprendre mon projet en stand bye depuis l'achat de ma maison bon bref
voici les derniers achats







voila donc demain montage du arceau et demontage du moteur pour changement du joint de culasse et nettoyage

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Eh eh encore un gti qui se prepare c'est bon ca!!Les freins de 307 beaucoup le font mais le maitre cylindre de 406 pas mal ca va freiner!!!Les pts ce sont les perfo ou les grn?

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beau projet ma poule c est un moteur que je connais ca de plus il a deja l habitude de la config circuit SmileSmile

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cti-59 a écrit:
Eh eh encore un gti qui se prepare c'est bon ca!!Les freins de 307 beaucoup le font mais le maitre cylindre de 406 pas mal ca va freiner!!!Les pts ce sont les perfo ou les grn?

se sont des perfo et j'en suis tres content tres bone efficacité

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griffe16s a écrit:
beau projet ma poule c est un moteur que je connais ca de plus il a deja l habitude de la config circuit SmileSmile

tout a fait LaughingLaughingLaughingLaughing

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Oui c'est lemeilleur compromis car les grn sont beaucoup trop dur c'st désagréable et la caisse se craque...

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yves a écrit:
beau projet, j'ai le même mais en carbu power

ta quoi comme differance au niveau conduite et sensation ?
car moi ca me botterai bien e passer en carbus Cool

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lolo gti a écrit:
yves a écrit:
beau projet, j'ai le même mais en carbu power

ta quoi comme differance au niveau conduite et sensation ?
car moi ca me botterai bien e passer en carbus Cool
les reglages c est la merde :lol!: mais quand sa ouvre c est plus brutal Smile

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je te confirme ca envoie autrement que l'injection mais la attention la claque que je vais ma prendre pour un bon réglage, mais o moin j'aurai toute ma puissance

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yves a écrit:
je te confirme ca envoie autrement que l'injection


pour dire ça faut déjà avoir rouler en injection Laughing

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quand je farai une journée circuit tu constatera, si tu est sage tu pourra l'essayer

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Rien de tel que des bon vieux carbu ac boit beaucoup mais les perfs sont là et ce bruit rahhhhhhh

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cti-59 a écrit:
Rien de tel que des bon vieux carbu ac boit beaucoup mais les perfs sont là et ce bruit rahhhhhhh


clair pour le bruit ❤ mais pour la conso affraid

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ca bois c'est sur mais tu as rien sans rien et pour le bruit, je fais plus de bruit au niveau du capot que de l'échapement pourtant je suis en gr a

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yves a écrit:
quand je farai une journée circuit tu constatera, si tu est sage tu pourra l'essayer

merci mais deja en passager pour voir le diferance c'est cool Smile

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voila on a commencer le demontage du moteur voici quelque photos du demontage





et voila le deculassage et voila le resultats




et la on voit bien que l'eau si est introduit chose bizarre par le haut a cause de plusieurs fuite du bac d'eau placer au dessus des bougies :( Mad



voila demain nettoyage du plan de joint et verifer planeité et peut etre rectif a voir ... :D

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bon courage, c'est quand même plus agréable de bosser sur un gros moteur que sur un diesel

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Tu as sorti le moteur carrément tu as bien fais lorsque j'ai refait mon joitn de cucu etc sur le cti je ne l'ai pas sorti mais j'aurai du car tu galére moins!!

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cet apres midi j'ai monter l'arceau et voici les tofs :D



voila il me reste souder les parties inferieur de l'arceau au niveau des portes :lol!:

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je te conseille de souder l'aceau a la caisse partout !
rajoute des toles niveau montant de parre brise etc...
comme ils font en WRC, DTM, D1drift etc...

ta voiture sera bien plus rigide !

@+
fred

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bon ca avance cet apres midi on a tomber le moteur avec les freres ledent
voici le moteur avant le demontage

on a commencer par caler la voiture et demonter les roues

les derniers photos deu montage 1.9l Laughing


:(
bon ensuite la sortie du moteur avec la chevre c'est nikel Wink
Wink



ne vous inqieter pas les bouteilles sur les photos c'est pour le nos LaughingLaughingLaughingLaughing
le voila sorti


et la voiture sans moteur :(

bon la prochaine photos c'est une erreur il ont commencer a boire le nos heureusement c'etait la fin :drunken: :drunken:

apres on a continuer a demonter les pieces jointes


voila pour ce soir on a pas reussi a demonter le raccord du raditeur d'huile on avait pas de cle de 27 a oeil Evil or Very MadEvil or Very Mad donc voila la suite demain LaughingLaughing

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trés trés beau projet si je trouve un moteur de 16s je ferai pareil d'ailleur si quelqu'un connais un gar ki vend le moteur complet merci de me faire signe

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lolo gti a écrit:
et les gars j'ai travailler un peu quand meme :lol!: :lol!:


:lol!: :lol!: c'est vrai ça scratchSuspect

ha oui,c'est bien vrai LaughingWink

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bon cet apres j'ai demonter les aac et le collecteur pour envoyer la culasse pour un controle et peut etre une rectif






voila pour le demontage
pour le collecteur je suis en train de le proteger par une couche anti rouille ainsi qu'une peinture isolation thermique qui est utiliser sur les bloc moteur et les echappement de moto voila
et cette semaine je recois mon embrayage

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bon voici les petites news du projet
on ma amené mon capot ce midi (merci les filles )il se reconaitront
tout neuf :lol!:



j'ai fefait la peinture de la culasse et nettoyage et repeint la boite



j'ai traité mon collecteur avec une resin qui tient a plus de 1000° et une couche de peinture haute temperature par dessus et voila le resultat


et la culasse et revenu de rectif avec un super nettoyage
et une rectif de 95 centiemes avec un beau plan de joint :lol!:




voila les nouvelles
donc culasse a remonter ,embrayage a remonter (mais pas de centreur Evil or Very Mad )+ boite demarreur et alternateur
donc je pense que ca va avancer cette semaine :lol!:

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très bon boulot et bon choix le capot d'automatic en plus c'est le collecteur de 309 que tu as meilleur que celui de la 405

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cet apres mid ca a bien avancer :D
j'ai commencer par le nettoyage et le montage du demmarreur

le montage

ensuite alternateur nettoyage peinture et montage


ensuite nettoyage du plan de joint sur le bloc moteur

ensuite repeint le collecteur d'admission


apres montage des collecteurs (echappement et admission )




le remontage du couvre culasse et visserie


j'ai presenter la cullasse sur le bloc pour voir




voila pour aujourd'hui la semaine prochaine montage du joint de culasse
et le reste

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Joli l'ami, vivement que ça tourne, c'est vraiment le 16 qui est le meilleur compromis dans une 205 pour moi, Peugeot aurait dû la sortir dans cette motorisation LaughingLaughingLaughing

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vince-turbo a écrit:
Joli l'ami, vivement que ça tourne, c'est vraiment le 16 qui est le meilleur compromis dans une 205 pour moi, Peugeot aurait dû la sortir dans cette motorisation LaughingLaughingLaughing



y a eu la 205 gutmann avec le 16 dedans.

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julien20516 a écrit:
vince-turbo a écrit:
Joli l'ami, vivement que ça tourne, c'est vraiment le 16 qui est le meilleur compromis dans une 205 pour moi, Peugeot aurait dû la sortir dans cette motorisation LaughingLaughingLaughing



y a eu la 205 gutmann avec le 16 dedans.
oui mais helas tres peu :(

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griffe16s a écrit:
julien20516 a écrit:
vince-turbo a écrit:
Joli l'ami, vivement que ça tourne, c'est vraiment le 16 qui est le meilleur compromis dans une 205 pour moi, Peugeot aurait dû la sortir dans cette motorisation LaughingLaughingLaughing



y a eu la 205 gutmann avec le 16 dedans.
oui mais helas tres peu :(


c'est clair Crying or Very sad

bon sinon t'en est ou? :lol!:

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