Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SaMZ84

208 T16 Pikes Peak de Sébastien Loeb en piste au Mont Ventoux

Messages recommandés

Thymea a écrit:
Aussi sur la chaine de la TNT " l'équipe " top


 Tu as un lien pour confirmer cela ? Car je n'ai rien trouvé !! hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien, mais ils l'ont annoncé ce matin !
Je crois que c'est à partir de 16h, heure française, que la chaîne TNT 'Equipe 21' commence à retransmettre (sans doute en type duplex spécial).

Pour la petite histoire, le journaliste a dit que LOEB met moins de 10 minutes pour monter, et que eux, ils ont mis 21 minutes. Very Happy Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnage200 a écrit:
Rien, mais ils l'ont annoncé ce matin !
Je crois que c'est à partir de 16h, heure française, que la chaîne TNT 'Equipe 21' commence à retransmettre (sans doute en type duplex spécial).

Pour la petite histoire, le journaliste a dit que LOEB met moins de 10 minutes pour monter, et que eux, ils ont mis 21 minutes. Very Happy Very Happy Very Happy


 Alors je guetter cette info sur leur chaîne Wink

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'ils vont montré que Loeb et hier il on dit vers 16h00 top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La retransmission Pikes Peak 2013 sera sur la chaîne Eurosport ce dimanche après-midi (Sébastien Loeb s’élançant normalement à 17h30 heure française). La course sera également visible sur Internet via les sites Redbull TV et Peugeot Sport.

Sébastien Loeb pourrait finalement démarrer dès 17h alors que la pluie est prévue pour cette tranche horaire…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SaMZ84 a écrit:
Le site de Peugeot est ... inaccessible Very Happy


 regarde sur Redbull TV c'est la même retransmission .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stelite a écrit:


SaMZ84 a écrit:
Le site de Peugeot est ... inaccessible Very Happy




 regarde sur Redbull TV c'est la même retransmission .


 T'inquiète pas je suis sur REDBULL TV Depuis le début de l'après-midi ^^ pour ne rien rater Very Happy

J'espère que je trouverai la version FR de EUROSPORT sur le net Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur eurosport et c'est le tour de france pour l'instant top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas prévu sur eurosport c'est Fia wccc à porto qui est prévu 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thymea a écrit:
Pas contre sur l'équipe Tv c'est bon ange


 oui cela va être en direct .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'équipe
«Sébastien Loeb, comment avez-vous préparé cette "course vers les nuages" ?
Je n'ai rien changé par rapport à un rallye habituel, on va juste prendre de l'oxygène pour la montée (l'arrivée est à 4.300 m d'altitude, ndlr). La question c'était : "est-ce que je vais être capable d'avoir un feeling, de me sentir à l'aise et de pouvoir attaquer comme avec une voiture de rallye". J'ai fait des reconnaissances, j'ai pris des notes, je les ai dans la tête et je me les annonce au fur et à mesure, tout seul, virage après virage, pour ne pas me faire surprendre. Ça me décrit des angles et je sais à quelle vitesse passer le virage. Le par cœur se rajoute à cela, car je mémorise des trajectoires, et les rapports de boîte de vitesses correspondent à ce que j'ai en rallye, donc je ne suis pas déboussolé.


Est-ce que ça ressemble à du rallye ?
C'est une belle route, les paysages sont superbes, la partie basse ressemble beaucoup à la Catalogne, et en haut ça change un petit peu, avec des courbes très rapides. Au freinage, je ne peux pas être au mètre près, comme en circuit. Il n'y a pas de panneau, donc le repère c'est mon regard sur le virage. Je freine quand je sens qu'il faut freiner, donc ça ressemble plus à un rallye. C'est un peu comme une spéciale de rallye, mais avec une voiture que je n'ai jamais eu l'occasion de conduire en rallye.


Que ressentez-vous de spécial dans cette 208 ?
J'ai déjà eu l'occasion d'essayer une F1, la 908 du Mans. Au niveau du rapport poids-puissance, ça s'en rapproche. La grosse différence, ce sont les quatre roues motrices, donc c'est très violent en sortie d'épingle et il faut arriver à exploiter toute cette puissance. Ce sont les sensations les plus fortes (de ma carrière) car les virages tournent vraiment, et à la vitesse à laquelle j'arrive, 220 ou 240 km/h, la voiture est collée au sol par l'appui aérodynamique. Il n'y a pas beaucoup de marge de sécurité, je sais qu'il ne faut pas sortir. La voiture est fiable, il ne faut pas qu'il y ait un truc qui lâche. On n'a eu aucun ennui mécanique pendant les essais, donc c'est bon signe, et au niveau pilotage je ne me fais pas de chaleur. C'est plutôt ça qui me rassure.»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thymea a écrit:
Le départ à 1 heure de retard dû au motos affraid


 Plutôt un accident de moto ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooper-seb a écrit:
equipe TV ou 21 c'est la même chose Very Happy


 je ne savais pas ,avant l'équipe tv était sur canalsat et je pensais qu'elle y était encore et que l'équipe 21 1 nouvelle chaine pour la tnt,mr le président du bx club de france:D Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

totalement nulle cette retransmission No 

les mecs n'y connaissent rien et en plus ils en ont rien à battre, ils ont même pas vu qu'il était déja arrivé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thymea a écrit:
Sébastion l'enporte haut la main 8.13.878 cheers bravo bravo bravo bravo bravo




 excellent cheers cheers cheers cheers bravo bravo bravo bravo bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon il a battu le record ok, bravo, (même si il aurait fait encore mieux à bord d'une renault siffle )
mais pas dans les mêmes conditions qui ses prédécesseurs donc ça veut pas dire grand chose.

je trouve que cette course a perdue tout son charme depuis cette asphaltage massif et intégral maintenant Sad 

ça n'aura jamais la même saveur qu'un Vatanen en glisse complete avec sa
405.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ancien proprietaire du reccord à essayer de le battre avec un proto nissan il termine trés loin Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'équipe
 Selon le quotidien espagnol As , Sébastien Loeb a effectué des essais à Valence d'une version circuit de la Citroën DS3. La voiture, directement issue de celle qu'il pilote en rallye, a été modifiée pour coller au règlement du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), dans lequel Citroën pourrait s'engager en 2014.

Un projet encore flou et sous réserve de l'approbation par la marque, à l'heure où celle-ci connaît de graves soucis économiques. « Concernant Citroën et le WTCC, je ne peux rien dire, a avoué sur place le nonuple champion du monde des rallyes. Si ce n’est que si on veut être prêt en 2014, il ne faut pas s’y prendre six mois avant. »

Si ce projet "circuit" était abandonné, ce que des rumeurs récentes laissaient entendre, Loeb pourrait revenir en rallye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Sébastien Loeb et Peugeot :  
-          Vatanen  avait fait 10' 47" 22/100e avec la 405 T16 en 1988

-          Le dernier record en 2012 sur piste entièrement goudronné par Rhys Millen (sur Hyundai Genesis) était de 09' 46" 164/1000e

-          Loeb vient de faire 08' 13" 878/1000e sur la 208 T16…

Vingt-quatre ans pour gagner une minutes et un an pour gagner plus d’une minute trente secondes…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faut mais maintemant il y a du gaudron et il faut faire avec top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo est filmée par des cameramans de merde, avec du matos de merde. Vraiment des amateurs de la télé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
midlum a écrit:
Cette vidéo est filmée par des cameramans de merde, avec du matos de merde. Vraiment des amateurs de la télé.


   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... sans compter le manque de retour sur les médias !!!
Personne n'en parle à la TV ou à la radio depuis hier soir.

Vraiment nuls en com' les français.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils font la gueule les ricains un français qui pulvérise le record, ils peuvent se mettre au boulot à cherché une voiture surpuissante et surtout un PILOTE !!!

sinon vous êtes mauvaise langue...ils en on parlé ce matin de la victoire de loeb à la radio INFO jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanoch48 a écrit:
ils font la gueule les ricains un français qui pulvérise le record, ils peuvent se mettre au boulot à cherché une voiture surpuissante et surtout un PILOTE !!!

sinon vous êtes mauvaise langue...ils en on parlé ce matin de la victoire de loeb à la radio INFO jap


 Oui ils en ont parlé à RMC ... 5 secondes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu à TF1 aux infos de Jean-Pierre Pernaut à 13h. Il a un peu délaissé la campagne pour faire voir des images de la courses et l'interview de Loeb faite après l'arrivée (en anglais). top 

Mauvaise langue le Carnage... langue langue langue langue langue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mauvaise langue !!! nonnon nonnon nonnon 
Mais l'évènement n'a pas été trop médiatisé et c'est dommage pour Peugeot.  
Cela vient sans doute du fait que le Tour de France a démarré et que les françaises ont perdu au basket (ce matin, TV et radios ne parlaient que de ça ! Rolling Eyes ).

A la limite, les médias ont plus parlé du car bloqué sous le portique de la ligne d'arrivée du Tour de France que de la 208.
    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...