Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZAZ-lateamvalenciennoise

Reglage de mode pour l'AVC-R

Messages recommandés

EDIT by "Armagueddon du French Lancer Evo Club

Je met en vrac des modes que j'ai testés sur ma 8 avec l'AVCR.

Ca permettra à ceux qui ont besoin de régler un AVCr sur une evo de partir avec de bonnes bases au niveau des duty. L'apprentissage reste nécessaire au moins 2/3 accélérations sur chaque mode en 4ème pour peaufiner correctement les duty à la température, pression athmo, humidité et à votre configuration.

Tout d'abord voici 2 modes que j'avais utilisé et qui marche à merveille sur mon evo 8 avant la remap ECUTEK. J'avais juste une ligne d'échappement en 76mm avec cata 100 cel + un filtre ITG + un AVCR. Pas de pompe à essence, pas de remap.

Mode A le 08/01/06 température 2°.
RPM Boost Duty
3000 1.15b 48%
4000 1.15b 52%
5000 1.15b 56%
5500 1.15b 55%
6000 1.10b 56%
6500 1.10b 57%
7000 1.05b 49%
7500 1.05b 50%

F/B speed
1 2 3 4 5
7 6 5 4 4

Start duty 1=+5%, 2=+3%, 3=+1%, 4=0, 5=0.

LEARN GEAR
1 2 3 4 5
X X X O X

On peut mettre aussi la 5ème en Learn Gear en + de la 4. C'est bien pratique sur autoroute pour faire les apprentissages à bas régime. Mais ca aura alors tendance à baisser légèrement les duty donc moins de boost sur la 1, 2, 3.

-----------------------------------------
Toujours un mode B sans remap et sans pompe à essence HP. Juste une ligne + un ITG + un AVCR.
Mode B le 08/01/06 température 2°.
RPM Boost Duty
3000 1.35b 56%
4000 1.35b 59%
5000 1.35b 65%
5500 1.30b 61%
6000 1.25b 63%
6500 1.20b 61%
7000 1.15b 60%
7500 1.15b 60%

F/B speed
1 2 3 4 5
7 6 5 4 4

Start duty 1=+5%, 2=+3%, 3=+1%, 4=0, 5=0.

LEARN GEAR
1 2 3 4 5
X X X O X

On peut mettre aussi la 5ème en Learn Gear en + de la 4. C'est bien pratique sur autoroute pour faire les apprentissages à bas régime. Mais ca aura alors tendance à baisser légèrement les duty donc moins de boost sur la 1, 2, 3.

NOTA : J'aurai pu monter un peu plus haut avec ce mode B. Sachant que la coupure essence de l'ECU d'origine sur la 8 est à 1.55 environ. Il est probable que 1.4 ou 1.45 en bas n'aurait pas poser de problème. Attention toutefois à ne pas trop charger en haut avec la pompe d'origine. On sait jamais, il parait que certaines sont faibles et peuvent faire rouler pauvre au dela de 1.30bar à 6000. Augmenter de 50gr toutes les valeurs de ce mode B ne doit poser aucuns soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la on passe aux choses sérieuses. Après Remap ECUTEK faîte par SAM. Pompe Wallbro au passage installée bien entendu. Voila l'ensemble de mes notes sur les 2 derniers mois.

Mode B le 20/05/06 température 25.
RPM Boost Duty
3000 1.60b 66%
4000 1.60b 68%
5000 1.60b 73%
5500 1.60b 75%
6000 1.60b 87%
6500 1.60b 90%
7000 1.60b 90%
7500 1.60b 90%

F/B speed
1 2 3 4 5
7 6 5 4 4

Start duty 1=+5%, 2=+3%, 3=+1%, 4=0, 5=0.

LEARN GEAR
1 2 3 4 5
X X X O X

-----------------------------------------

Mode B le 05/06/06 température 17°, 40% humidité.
RPM Boost Duty
3000 1.60b 68%
4000 1.60b 68%
5000 1.60b 74%
5500 1.60b 80%
6000 1.60b 88%
6500 1.60b 90%
7000 1.60b 90%
7500 1.60b 90%

F/B speed
1 2 3 4 5
7 6 5 4 4

Start duty 1=+5%, 2=+3%, 3=+1%, 4=0, 5=0.

LEARN GEAR
1 2 3 4 5
X X X O X
------------------------------------------------------

Mode A le 20/05/06 température 17°, 40% humidité.
RPM Boost Duty
3000 1.30b 57%
4000 1.30b 59%
5000 1.30b 64%
5500 1.30b 66%
6000 1.30b 68%
6500 1.30b 69%
7000 1.30b 70%
7500 1.30b 71%

F/B speed
1 2 3 4 5
7 6 5 4 4

Start duty 1=+5%, 2=+3%, 3=+1%, 4=0, 5=0.

LEARN GEAR
1 2 3 4 5
X X X O X
------------------------------------------------------

Mode A le 05/06/06 température 16°, 40% humidité.
RPM Boost Duty
3000 1.20b 54%
4000 1.20b 57%
5000 1.20b 59%
5500 1.15b 55%
6000 1.10b 56%
6500 1.10b 58%
7000 1.05b 55%
7500 1.05b 55%

F/B speed
1 2 3 4 5
7 6 5 4 4

Start duty 1=+5%, 2=+3%, 3=+1%, 4=0, 5=0.

LEARN GEAR
1 2 3 4 5
X X X O X
-------------------------------------------------------

Mode B usage circuit.

Je conseil ce mode B tout particulièrement à tout ceux qui font de longues sessions sur circuits et qui veulent garder une belle marge de sécurité.
Mode B le 05/06/06 température 16°, 40% humidité.
RPM Boost Duty
3000 1.50b 65%
4000 1.50b 66%
5000 1.50b 71%
5500 1.45b 70%
6000 1.40b 74%
6500 1.40b 77%
7000 1.35b 77%
7500 1.35b 77%

F/B speed
1 2 3 4 5
7 6 5 4 4

Start duty 1=+5%, 2=+3%, 3=+1%, 4=0, 5=0.

LEARN GEAR
1 2 3 4 5
X X X O X

-------------------------------------------------------

Mode A, 1.4 b, 18° 335-340cv au powerdyn, 41 à 42 mkg.
RPM Boost Duty
3000 1.40b 60%
4000 1.40b 63%
5000 1.40b 64
5500 1.40b 69%
6000 1.40b 72%
6500 1.40b 73%
7000 1.40b 75%
7500 1.40b 76%

F/B speed
1 2 3 4 5
7 6 5 4 4

Start duty 1=+5%, 2=+3%, 3=+1%, 4=0, 5=0.

LEARN GEAR
1 2 3 4 5
X X X O X

------------------------------------------------------

Mode A, 1.35 b, 18° 330-335cv au powerdyn, 40.5 à 41.5 mkg.
RPM Boost Duty
3000 1.35b 60%
4000 1.35b 62%
5000 1.35b 65%
5500 1.35b 68%
6000 1.35b 68%
6500 1.35b 69%
7000 1.35b 73%
7500 1.35b 73%

F/B speed
1 2 3 4 5
7 6 5 4 4

Start duty 1=+5%, 2=+3%, 3=+1%, 4=0, 5=0.

LEARN GEAR
1 2 3 4 5
X X X O X
--------------------------------------------------------

Mode B, 1.6b.
RPM Boost Duty
3000 1.60b 65%
4000 1.60b 69%
5000 1.60b 74%
5500 1.60b 78%
6000 1.60b 88%
6500 1.60b 90%
7000 1.60b 90%
7500 1.60b 90%

F/B speed
1 2 3 4 5
7 6 5 4 4

Start duty 1=+5%, 2=+3%, 3=+1%, 4=0, 5=0.

LEARN GEAR
1 2 3 4 5
X X X O X
------------------------------------------------------

Mode A 1.4 b F/b speed testé 4 3 2 X X Spool up de merde !
RPM Boost Duty
RPM Boost Duty
3000 1.40b 61%
4000 1.40b 63%
5000 1.40b 68%
5500 1.40b 70%
6000 1.40b 72%
6500 1.40b 74%
7000 1.40b 79%
7500 1.40b 79%

------------------------------------------------------

Mode A, 1.4 b, 10°
RPM Boost Duty
3000 1.40b 59%
4000 1.40b 62%
5000 1.40b 65%
5500 1.40b 66%
6000 1.40b 71%
6500 1.40b 71%
7000 1.40b 74%
7500 1.40b 74%

F/B speed
1 2 3 4 5
7 6 5 4 4

Start duty 1=+5%, 2=+3%, 3=+1%, 4=0, 5=0.

LEARN GEAR
1 2 3 4 5
X X X O X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mode B température XX°, XX% humidité.
RPM Boost Duty
3000 1.60b 64%
4000 1.60b 67%
5000 1.60b 73%
5500 1.60b 75%
6000 1.60b 90%
6500 1.60b 90%
7000 1.60b 90%
7500 1.60b 90%

F/B speed
1 2 3 4 5
8 7 5 4 4

Start duty 1=+5%, 2=+3%, 3=+1%, 4=0, 5=0.

LEARN GEAR
1 2 3 4 5
X X X O X
-----------------------------------------------------
Mode B température XX°, XX% humidité. F/B speed changé pour test.
RPM Boost Duty
3000 1.60b 64%
4000 1.60b 69%
5000 1.60b 73%
5500 1.60b 74%
6000 1.60b 87%
6500 1.60b 90%
7000 1.60b 90%
7500 1.60b 90%

F/B speed
1 2 3 4 5
8 7 6 5 5

Start duty 1=+5%, 2=+3%, 3=+1%, 4=0, 5=0.

LEARN GEAR
1 2 3 4 5
X X X O X
-----------------------------------------------------
Mode A le 08/06/06 température 20°, 40% humidité.
RPM Boost Duty
3000 1.30b 59%
4000 1.30b 60%
5000 1.30b 64%
5500 1.25b 63%
6000 1.20b 63%
6500 1.20b 64%
7000 1.20b 64%
7500 1.20b 64%

F/B speed
1 2 3 4 5
7 6 5 4 4

Start duty 1=+6%, 2=+4%, 3=+2%, 4=0, 5=0.

LEARN GEAR
1 2 3 4 5
X X X O X
-----------------------------------------------------
Mode B le 08/06/06 température 20°, 40% humidité.
RPM Boost Duty
3000 1.55b 66%
4000 1.55b 67%
5000 1.55b 72%
5500 1.50b 76%
6000 1.45b 74%
6500 1.45b 82%
7000 1.40b 82%
7500 1.40b 82%

F/B speed
1 2 3 4 5
7 6 5 4 4

Start duty 1=+5%, 2=+3%, 3=+1%, 4=0, 5=0.

LEARN GEAR
1 2 3 4 5
X X X O X
-----------------------------------------------------

Mode A routier-sportif 1.2b le 23/06/06 température 28°, 50% humidité.
RPM Boost Duty
3000 1.20b 55%
4000 1.20b 57%
5000 1.20b 57%
5500 1.20b 58%
6000 1.20b 63%
6500 1.20b 62%
7000 1.20b 63%
7500 1.20b 63%

F/B speed
1 2 3 4 5
7 6 5 4 4

Start duty 1=+5%, 2=+3%, 3=+1%, 4=0, 5=0.

LEARN GEAR
1 2 3 4 5
X X X O X

-------------------------------------------------------

Mode B 1.55 dégressif le 23/06/06 température 28°, 50% humidité.
345 à 355cv au powerdyn. 46 à 47 mkg de couple.
RPM Boost Duty
3000 1.55b 67%
4000 1.55b 67%
5000 1.55b 73%
5500 1.50b 72%
6000 1.45b 74%
6500 1.45b 79%
7000 1.40b 79%
7500 1.40b 79%

F/B speed
1 2 3 4 5
7 6 5 4 4

Start duty 1=+5%, 2=+3%, 3=+1%, 4=0, 5=0.

LEARN GEAR
1 2 3 4 5
X X X O X
--------------------------------------------------------

Mode A routier-sportif 1.2 le 25/06/06 température 30°, 60% humidité.
RPM Boost Duty
3000 1.20b 55%
4000 1.20b 57%
5000 1.20b 58%
5500 1.20b 58%
6000 1.20b 63%
6500 1.20b 63%
7000 1.20b 63%
7500 1.20b 63%

F/B speed
1 2 3 4 5
7 6 5 4 4

Start duty 1=+5%, 2=+3%, 3=+1%, 4=0, 5=0.

LEARN GEAR
1 2 3 4 5
X X X O X
--------------------------------------------------------

Mode B extrême 1.6 le 25/06/06 température 30°, 60% humidité.
F/B speed augmenté.
RPM Boost Duty
3000 1.60b 67%
4000 1.60b 72%
5000 1.60b 75%
5500 1.60b 81%
6000 1.60b 88%
6500 1.60b 90%
7000 1.60b 90%
7500 1.60b 90%

F/B speed
1 2 3 4 5
8 7 6 5 5

Start duty 1=+5%, 2=+3%, 3=+1%, 4=0, 5=0.

LEARN GEAR
1 2 3 4 5
X X X O O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'arrête la. J'en ai encore 2 pages. Ca fait déja pas mal de base pour régler ses modes.

Le mode B à 1.6 bar est à mon avis pas fait du tout pour des utilisations intensives. Oubliez les longues sessions de plus de 15/20 min avec 1.6 bar sur toute la plage.

Mieux vaut garder de la marge pour des utilisations circuit en été sur de longues sessions. Prenez le mode B que j'ai fais spécial pour circuit. Ca laisse une belle marge de sécurité.

Ensuite on peut soit faire 1 mode A routier/sportif & un mode B costaud mais très fiable. Genre 1.5 en bas et 1.35 au rupteur.

Soit faire 1 mode A costaud pour un usage intensif & un mode B extrême que l'on réserve à des petites bourres.
Genre mode A 1.45 bar en bas chute à 1.30 au rupteur.
Mode B 1.60 sur toute la plage pour des arsouilles courtes.

Dans tous les cas, il faut considérer aussi que 1.6 bar en haut le turbo d'une evo 8 euro ne les tient pas. 1.55 à 6500 c'est le max que j'ai vu avec un TD05 16G 9.8T sur une 8 euro. Et 1.50 au rupteur c'est déja rare de les tenir avec l'actuator de WG d'origine.

Avec un 10.5 T d'evo VI ou d'evo 9, on tient normalement 0.05 à 0.1 bar en plus en haut.

Pour tenir bcp de boost en haut, il faut :
1) Un bon actuator bien taré et qui fuit pas.
2) une bonne dump valve.
3) Aucune fuite de boost nul part.

Faîte très gaffe au start duty c'est destructeur !!!
J'ai un peu tout testé.
Pour rouler cool soit tout à 0%.
Soit :
1 +4%
2 +2%
3 +0%
4 +0%
5 +0%

Pour avoir de la pêche sans avoir des crêtes monstrueuses :
1 +5
2 +3
3 +1
4 0
5 0

ou un peu plus important :
1 +6
2 +4
3 +2
4 0
5 0


Pour avoir un grand coup de pied au cul, perso j'aime pas. Ca overshoot trop et c'est pour moi inconduisible à la relance. En plus bonjour les crêtes !
1 +8
2 +6
3 +4
4 +0
5 +0

La 5ème sur evo n'overshoot pas. Pour les boîtes 5 bien sur.
Par cotnre la 3 avec du start duty, même 1% overshoot bcp, donc gaffe !

Pour les F/B speed, j'ai tout testé. J'ai même fait des powerdyn avec quasi toutes les valeurs pour voir les écarts de puissance.

Plus on met du boost, plus il est préférable de monter le F/B speed.
D'un autre coté plus le boost devient instable.

Dans tous les cas, jamais mettre X en F/B speed, ca empeche l'AVCR d'optimiser la mise en charge avec son mode auto. Donc le spool up & le lag se retrouve très dégrader. Si il y a moins de 1 en F/B speed l'ouverture de solléno en mode recherche de boost est bloqué à 66% au lieu habituellement de 90%.

Pour des boosts pas très important < 1.40
1 2 3 4 5
6 5 4 3 3
ou
1 2 3 4 5
7 6 5 4 4

Pour des boost plus élevés > 1.40
1 2 3 4 5
7 7 6 5 5 pour des boost plus élevés.
ou
1 2 3 4 5
8 7 6 6 6.

A testé selon votre auto.

Les meilleurs résultats au powerdyn avec mon evo ont bizzarement été optenu avec un F/B speed de 3 et de 6 en 4ème.

Le F/B speed 3 en 4ème permet d'avoir un boost plus stable. Mais le 6 donne aussi de bon résultats de puissance & couple, je pense que c'est parce que les oscillations sont plus importantes ce qui par moment fait bcp augmenter le boost.

Perso j'utilise bcp :
6 5 4 3 3
&
7 6 5 4 4
&
7 7 6 5 5

Ce sont mes 3 préféres.

J'utilise le mode F/B speed 1 en 4 que si je veux régler un AVCR rapidement à la main. Puis je remet une fois régler une valeur de F/B speed plus élevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Thibaut0
Un peu trop compliqué pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa m'a l'air un petit peu compliqué ces explications.... mais sa dopit etre pratique pour celui qui comprend! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je post aussi les miens si sa peu aider sur mon impreza gt ligne en 76,pompe a essence gros debit,filtre pipecrosse et la boite sti 6 rapport


en mode A (perso celui sur circuit)


RPM Boost Duty
3000 1.20b 57%
3500 1.20b 59%
4000 1.20b 64%
4500 1.20b 66%
5000 1.20b 67%
5500 1.20b 70%
6000 1.20b 71%
6500 1.15b 71%

F/B speed

7 6 5 4 4

Start duty 1=+6%, 2=+5%, 3=+3%, 4=0, 5=0.

LEARN GEAR
1 2 3 4 5
X X X O X

-----------------------------------------

Mode B (run).
RPM Boost Duty
3000 1.30b 66%
3500 1.30b 67%
4000 1.30b 68%
4500 1.30b 70%
5000 1.30b 74%
5500 1.30b 74%
6000 1.25b 73%
6500 1.20b 73%

F/B speed

7 6 5 4 4

Start duty 1=+5%, 2=+3%, 3=+1%, 4=0, 5=0.

LEARN GEAR
1 2 3 4 5
X X X O X

je n est plus de coupure ,plus d osciliation,je prend des pic a 1.45 b voila great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredericyzfr1 a écrit:
Salut,

Je suis intéréssé pour mettre un avc-r sur mon évo, lequel me conseillez vous?


l apexi est le plus complet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...