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ZAZ-lateamvalenciennoise

LA 3000GT à Fred 62 [ E-Manage et 1.2 bar pour le moment ! ]

Messages recommandés

Mon ancienne == Description de la voiture en général :

Année : 1993
Couleur : noire
Kms : 86000
Date d'achat : mai 2004
Temps de posession : 1 an
Commentaires et impressions : super voiture trés fiable et performante. Tenue de route exeptionnelle. Bref, une superbe GT

== Moteur
- V6 bi turbo d'origine

== Chassis

- origine
-
== Esthetique-
- origine
-

== Intérieur
- ajout d'un saint christophe ?

== Stats

- Puissance estimée : 286CV
- VMax : 250 bridée
- 0-100 :
- 0-200 :
- 80-120 :
- 100-200 :
- 400m d.a. :

== PHOTOS







Citation :
ensuite j'ai eu ça en mai 2005 ! :




un mauvais controle du vehicule par un ami qui était au volant !
la GT est partie à la casse !
42000€ de réparations marbre compris donc economiquement non viable !
tout s'est bien passé, personne de gravement bléssé etc...
donc attention au pret de véhicule !
et essurez vous en tous risques !







a partir de dimanche 11/12/05 j'ai eu ça :

== Description de la voiture en général :

Année : 1992
Couleur : rouge
Kms : 116000
Date d'achat : decembre 2005
Temps de pocession :
Commentaires et impressions : super voiture trés fiable et performante. Tenue de route exeptionnelle. Bref, une superbe GT

== Moteur
- V6 bi turbo d'origine
- dump valve changée
- race pipe

== Chassis

- origine

== Esthetique-
- jantes azev en 18" 8"1/2 et 10"

== Intérieur
- origine
- autoradio MP3
- palm Vx

== Stats

- Puissance estimée : 286CV ou 320 sans la bride
- VMax : 250 bridée
- 0-100 :
- 0-200 :
- 80-120 :
- 100-200 :
- 400m d.a. :



premieres impressions

elle est plus sympa a conduire que mon ancienne !
on a fait le test et les turbos se chargent des 1500tr ( 2000 pour la précedente ).
plus vive et plus coupleuse, mais aussi plus consommatrice d' essence.
je fais 250km avec 1/2 plein contre 300 avec mon ancienne 3000GT noire !

la voiture a des options differentes comme le réglage des phares en hauteur,
non présents sur mon ancienne !
de meme que des petites leds qui eclairent les pieds en ouvrant la porte !
j'avais pas ça sur l'ancienne egalement !

je m'amuse aussi avec la sono
et le palm pour logger les infos de la voiture ( TPS, knock, o2, timing etc... )
et le pshitt de la dump, mais le bruit du V6 est plus joli lorsque c'est décatalysé.

place aux photos





les nouvelles sorties Remus qui equipent la série spéciale beckenbauer
elles remplaces les 4 petites sorties rondes en 2*2




les jantes AZEV en 255-35/18
ça tiens la route comparés au 225-50/17 d'origine



d'autres vues de la voiture :








Le moteur V6 3L, double AAC en tete !





Les pieces reçues:

Le boost controller Blitz SBC spec R
plaquettes carbonne lorraine RC6 a l'avant, mintex et ebc red à l'arriere
PLX-R500 de plx devices pour logger l'AF et les EGT
une pompe a eau
des manos EGT, temp et pression huile, boost, temp d'eau etc...


l'avenir super proche

Les bougies froides IK27
les faisceaux d'allumage
les poussoirs hydrauliques de phase 3
la courroie de distrib en kévlar
les accesoires de courroie
les disques DBA rainurés AV et AR
les supresseurs de précats, la downpipe et les collecteurs d'echappement
un bon filtre a air
un Emanage ultimate
les echangeurs lateraux
durites de freins aviation

l'avenir

peut etre des DR650/TD04HL15G ou phantom + injecteurs 575,580 ou 660CC
un embrayage renforcé etc...
mais bon, c'est pas de suite car il faut des sous !


@+
fred

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le dégrippant il marche bien, oui Smile

des news de mes perfs parts :

les convertisseurs de frequence et sonde type K tarrées !
je vais utiliser ces infos sur le PLX.
compter 300€HT pour le convertisseur de tension, et 400€HT pour le convertisseur de frequence


les plaquettes avant et arriere


la commande kamskill
pompe a eau, joints etc...


le boost controller double solenoide


le plx R500 avec kit A/F, EGT et Gsensor


les manos vivid



les docs techniques de la Gt en recto verso !
ça en impose



@+
fred

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virer le canister et le soléno EGR:

voilà ce qu'on va enlever :


on enleve les durites qui sortent de 3 tuyaux en acier.
on garde seulement le tuyau qui est relié a l'actuator du turbo !

mais moi je vais enlever ces 4 durites acier et celle de l'actuator !
avec le solénoide de boost blitz, il faut 2 longueurs de durites identiques
entre le soléno et les actuators !
si je garde le systeme d'origine, ce ne sera plus la cas !

( de la gauche vers la droite ) remarquez qu'ici ( le tenant ) on supprime les duites 1, 3 et 4 . la durite 2 sert à l'actuator.
de l'autre coté ( aboutissant niveau turbo arriere ) les tuyaux sont croisés ! donc si on est face au moteur et de Gauche a droite ), on supprime les durites 1, 2, et 4. la durite 3 sert a l'actuator !

astuce pour etre sur d'enlever les bons tuyaux coté aboutissant !
-> preniz une durite ou un bout de tuyau !
enlevez 1 durite coté turbo arriere, soufflez dans le tuyau acier coté turbo avant et verifiez que l'air passe bien là ou vous avez enlevé le tuyau coté turbo arriere.







c'est ce tuyau qui va du reservoir au canister !
il faut mettre un filtre ou un truc de ce genre !
je mettrai plus tard le dispositif que j'ai fait !



les durites a enlever niveau y pipe
3 sont a reboucher !
les 2 qui restent servent a la regulation du regulateur de pression d'essence !
vous pouvez le supprimer si vous avez un regulateur haute performance !
il suffit de shunter le solénoide de fuel en raccordant les 2 durites qui vont vers se solénoide.



vous voyer qu'il reste le soléno de fuel et celui de boost !
je vais enlever celui de fuel avec mon nouveau regulateur de pression !
et je vais enlever celui de boost car l'ai le boost controller SBC spec R.
à la fin, il ne restera aucun solénoide !







ceci est une vue de 2 connecteurs !
le premier sera aux resistances des injecteurs !
le second nous interesse !
il sert a alimenter tous les solénoides !
donc si vous enlevez les solénoides, débranchez ce connecteur,
et enlevez la plaque qui maintient les solénoides !
et le tour est joué



un tuyau a reboucher au niveau de la durite qui va du MAF au turbo avant !
cette durite etait reprise pour la gestion des vapeurs d'essences du reservoir !




un peu de place gagnée sans la canister !
ça fait moins de poids et plus de place !
on pourrait y mettre un reservoir de brumisation d'intercoolers Smile




@+
fred

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-les poussoirs hydrauliques de phase 3 sont montés !
comptez une demi journée de travail !

pour que tout se passe bien, enlevez lers bougies afin que
vous puissiez tourner la courroie de distribution comme bon vous semble !
les joints de caches culbuteurs sont en vente chez camskill.uk pour pas cher !

je dis pas que c'est embétant a faire mais il vous faut des bouts de plats d'acier,
du systeme-D et un peu de pacience pour faire les poussoirs !




l'outil magique !



attention aux galets que vous enlevez !
ceux ci sont numérotés en fonction des jeux de soupapes surement !
vous pouvez avoir un galet N°15 pour une soupape G et N°17 pour une soupape D du meme piston a l'admission ou echappement !!!!

soyez tres vigilents !



---------------------------------------------------

la distrib est faite !

pompe a eau enlevée et achetée pas cher chez camskill.uk !



mon pere avec la clé dynamométrique !
moi en mettant la courroie kevlar !



la courroie et les attaches bulldog !
pas besoin d'aller chez mitsu pour ça !




-----------------------------------------------

le turbo avant enlevé ce matin :






-----------------------------------------------

ce qui a pu causer la casse de gogo niveau boite de transfert !
pour le moment les 2 silentblocs que j'ai enlevé sont fissurés !
ceux de chez amber performance sont vendus sont core change !
pas besoin de leur envoyer les anciens silentblocs pour avoir les nouveaux !

j'ai pris des competition !
donc c'est plus le moteur qui va bouger, mais la caisse !
je dirais si c'est désagréable ou non !



-----------------------------------------------

sequence dégrippage turbo arriere !





-----------------------------------------------

le filtre que je vais mettre pour la sortie de vapeurs vers le canister :




@+
fred

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news du jour !
j'ai reçu mes durites samco pour les intercoolers !

ensuite on pêut tout faire avec du mastic !

avec ça :



on peut faire ça :




et ça donne ça :





j'ai pris tu tube 52.5 * 60.6 je sais plus trop la dimension !
toujours est il que les manos diametre 52 passent parfaitement !





@+
fred

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des news du travail :

- collecteurs bandés
merci a bozo et GT2i






- les manos :




- mes nouvelles pieces !
E-Manage Ultimate et harness boomslang
greddy pressure sensor + harness + A/F harness + injection adapter 3 !




@+
fred

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un truc de fou... franchement, chapeau pour la caisse et le boulot qui va avec

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eh bien fred tu te gave

zaz fait ui le bonjour quand tu l'a au tel ou par mp.. Wink

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le train avant !
démontage, nettoyage, controle, peinture etc...







démontage des amortisseurs pour mettre les ressorts tein !




arrivé ce jour, merci la douane :
5 colis de chez horsepowerfreaks



le pipping DN performance


volant moteur et embrayage et centreur RPS


ressorts tein


ampli d'allumage HKS DLI


turbos super 15G




ligne JIC + sourdines Smile
c'est du gros, du tres gros !




mes joints sortie cardans boite de vitesse et transfert !
je viens d'aller les chercher a Arras !



reste plus qu'a remonter Smile

@+
fred

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j'ai remonté le volant moteur, l'embrayage, les joints spi des cardans et la boite ce matin !
sur une vielle balance j'ai mesuré 9kg l'ancien volant moteur
le nouveau fait 4kg. mais bon, la balance est pas précise.

donc la boite a été montée en a peine 10min ! j'en revenais pas !
je me suis fait chier a la descendre, mais là monter fut rapide !






le silent bloc competition est monté !
et tout ce qui se rapporte a la boite.








les ressorts teins sont montés a l'avant.
j'ai monté le turbo avant sur le collecteur 3-1.

par contre impossible d'enlever 4 gougeons des anciens turbos pour les remettre sur les neufs.
meme au poste oxigene-acétylene.

on verra demain !

@+
fred

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hé ben..

poste ça aussi sur le bistro lillois ùan pas mal aimerai bien avoir de ses nouvelles.. Wink

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superbe boulot réalisé, bon courage pour la suite j'ai hate de la voir roulé celle là

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bon, je poste sous le compte de jean, mon frangin !
je me suis inscrit mais j'ai pas eu de mail pour valider mon compte !
bah, non, toujours rien, je viens de regarder !

donc voila le bestiau !
en attendant d'autres pieces des states comme la pompe a essence,
barres anti roulis et barres stab, turbo timer etc...

déja tout remonter sera pas un luxe !
apres c'est controle des fonctionnalitées et des logs a pression d'origine.

ensuite passage à 1 bar et verif des logs.

d'ici fin d'année, change des injecteurs et gestion e-manage en adéquation.
pour esperer atteidre au moins 600CV à 1.5-1.6bar.

comme la theorie c'est pas la pratique, on vera.

mais j'ai tout pour loger !
un PLX-R500, un palm, l'emanage etc...

vivement qu'elle soit operationnelle !
rien que pour entendre la ligne !


merci pour vos mots d'encouragements.
certains ici me connaissent et j'apprécierai les revoir !

@+
fred

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ba écoute je suis a bout de soufle c un truc de dingue ke tu mijote !!!et la connaissance ke tu as !!!c halucinant!!! t mécano a mistsubishi ou ingénieur la bas???lol

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Nen c'est fred quoi !
Le jour ou tu pourras discuter avec lui 5 min (en théorie) tu comprendras ! Smile

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pausepipi a écrit:
Nen c'est fred quoi !
Le jour ou tu pourras discuter avec lui 5 min (en théorie) tu comprendras ! Smile




:lol!:

c est clair il connai pa mal de choses ce fredo

continu comme ca ma loute tu pense la sortir quan ?

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en fait je l avé vu à une friterie a camphin une fois mais j'avé pas discuté avec mais steve et mike oui !!! la prochaine fois je m accroche a sa jambe juska se kil me traine dans la 3000GT lol

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yo !
enfin connecté sous mon pseudo Smile

donc bon, je comptes la sortir d'ici fin juillet.
j'ai commandé 9 gougeons niveau fixation turbos-précatalyseur.
j'ai pas réussi a les enlever des anciens turbos !

j'attends aussi les kits d'arrivée et retour d'huile turbo.
donc quand j'aurais ça, je remonte les collecteurs !
je montes les 3 sondes EGT, les turbos et les précatalyseurs.

comme j'aurais remonté ça, je pourrai remonter le moteur de clim, l'alternateur et toute la mécanique moteur.
je mets mes durites et mon pipping etc...

j'ai commandé aussi une barre anti roulis plus grosse.
donc je dois la monter avant de remonter les trains avant.
quant ce sera fait, je remonte la direction et je fais les freins !

ensuite, je ferai les vidanges etc...
démarrage, controles divers, rodage des freins etc...

donc bon, d'ici fin juillet ça devrait aller.


sinon, j'irai sur VA quant elle sera roulante.
je boosterai à pas plus de 1 bar pour le moment !
et c'est déja pas mal !

Rib's,
c'est vrai qu'on a du se croiser a la friterie.
vu le nombre de voitures japonaises, c'etait bien sympa.
ça faisait longtemps que je n'avais pas vu mike et sa copine.

comme quoi le monde est petit !
Smile


@+
fred

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je suis sur le cul
sérieux trop belle caisse et put*** de prépa
bonne continuation
ribs ta raison mai je croi que la friterie c'étai pluto a phalempin lol mai moi ossi la prochaine fois je m'accroche a lui lol

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reçu ça ce jour :




mais je ne peux pas monter un flexible turbo avant !
la faute au raccord banjo et a l'angle d'inclinaison du flexible !



je vais regarder demain si je peux chopper un coude a 45 M/F en raccord JIC !
ça commence super bien ! au pire, j'irais chez artois flexible a bethune !

@+
fred

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Fred jte kiffe !!! ca déglingue cette prépa vivement te voir sur VAL !!!

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ZAZ a écrit:
alors la quand elle va sortir je ne sort plus mon evo les amis!!!!!!!

tout simplement magique mon fredo
moi au contraire je ves la sotir plus souvent!!! :a la recherche de la 3000 :lol!: :lol!:

beau matos fred!!!!!!!

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Très beau matos fred.

Est ce que tu peux me dire où tu as eu tes durites d'huile de turbo et a quel prix tu les a.

Je serais intéressé.

Merci

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pierro a écrit:
Très beau matos fred.

Est ce que tu peux me dire où tu as eu tes durites d'huile de turbo et a quel prix tu les a.

Je serais intéressé.

Merci


les durites viennet de chez Horse Power Freaks aux US, le prix je ne sais pas vraiment

les durites sont faites spécialement pour la 3000, donc si tu cherche des durites comme ca pour ton moteur, c'est pas forcément la bonne adresse.

oriente toi plutot vers quelqu'uns qui fait de la durites tressée, ou alors commande ce qu'il faut pour les faire toi meme en BF

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nouveau raccord coudé JIC afin de fixer les oil line kit !
merci artois flexibles !




montage de l'ampli d'allumage HKS twin power DLI
cosses rondes serties et soudées !
fixées directement sur les bobines



remontage du turbo avant et de l'alternateur et de la clim.




la poulie accessoires alu et les courroies !
voir les flexibles du radiateur d'huile + les raccords banjos




le turbo avant mitsubishi TD04 HL15G ou super 15G !



là je bosse !



les carters de courroie de distribution montés !



bougies denso IK27, faisceau magnecor 8.5 montés !
plaque amber performance motée elle aussi



remontage du boitier cruise control, des silentblocs,
des durites de clim etc...




conclusion :

je suis bloqué par les gougeons de turbos que j'arrive pas a extraire !
j'ai commandé chez mitsubishi arras il y a 2 semaines !
je telephone jeudi et : le SAV est fermé jusqu'au 8 aout !

donc je peux pas remonter le turbo arriere + collecteur !
remonter les précats etc...

j'attends toujours des news de ma commande 3SX performance !
je dois monter mes barres anti-roulis pour remonter les trains+ freins.


arf, un jour ça ira, elle roulera !
mais quand ?

@+
fred

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chauffe ton ta partie echappement a rouge pour que ca se dilate, ensuite fait un premier essai ave un extractrateur de gougeon avec la clé a cliquet.


si tu n'y arrive toujours pas alors refauffe le moins fort et trempe le dans l'eau doucement. il y aura un petit choque thermique et logiquement il vient.

c'est ce que je fait au boulo sur les gros compresseur pour la maintenance.

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Mike, j'ai tout essayé et ça marche pas !
donc bon, je vais aller voir a la rectif du pas de calais si je peux trouver des gougeons.

Pierro, le TD04 de mitsubishi est la "taille du turbo"
en gros, la forme de l'emprunte se fixant au collecteur est triangulaire.
tu as des
TD04 9b > 3000GT USA
TD04 13G > 3000GT europe
TD04 15G, super 15G, phantoms ( upgrade )

ensuite tu as la game TD05 avec umprunte carrée.
les débits sont differents, le lag aussi.

moi j'ai pris des turbos qui ont peu de lag,
qui soufflent tot et qui ne s'essoufflent pas en haut regime.
ça me conviens parfaitement.

@+
fred

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