Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subpearl

échappement à droit ou à gauche ?

Messages recommandés

Salut à tous !

Ca fait quelques temps que je me pose une question existencielle ! Razz
C'est un truc tout con qui ne changera pas ma vie mais je dormirais moins bête ce soir si vous me répondez !

Je voudrais simplement savoir si quelqu'un savait pourquoi la sortie d'échappement n'est pas toujours à droite ou à gauche et si celà influait en quoi que ce soit sur la voiture ou je sais pas moi...enfin pourquoi est ce que sur une sub c'est à gauche et une évo à droite par exemple...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ? Embarassed

Bonne journée à tous !

:flower: Melle Subpearl :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'influes sur rien le passage de la ligne est dictée par le soubassement de la caisse et les accessoires qui s'y trouvent (passages des tuyaux de freins, emplacement réservoir , train arrière...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Burtoni +1,

Ca dépend aussi de la plateforme ou la caisse est faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien de tout ca Wink
ca depend ou est fabriquée la caisse
jusqu à +ou- 91 caisse "européenne" echappement a droite et caisse "type japonaise" echappement a gauche
apres l echappement est passé a droite pour les "japonaises" et a gauche pour les "européennes"
en fait ca a changé pour eviter que les gaz d echappement n aillent directement vers les passants sur les trottoirs si je me souviens bien
evidemment il y a toujours quelques exceptions style echappement central

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cc30 a écrit:
rien de tout ca Wink
ca depend ou est fabriquée la caisse
jusqu à +ou- 91 caisse "européenne" echappement a droite et caisse "type japonaise" echappement a gauche
apres l echappement est passé a droite pour les "japonaises" et a gauche pour les "européennes"
en fait ca a changé pour eviter que les gaz d echappement n aillent directement vers les passants sur les trottoirs si je me souviens bien
evidemment il y a toujours quelques exceptions style echappement central


J'vais encore surement me déchirer mais bon pas grave j'adore ça Laughing Si tu me dis que c'est ça pourquoi une Renault Kangoo DCI 65 a sa sortie d'échappement à droite alors qu'elle devrait être à gauche ??? Et donc si une pour les voitures nippones l'échappement devrait être à droite, pourquoi sur une Subaru c'est à gauche ? lool

Compliquée cette histoire...mais merci pour vos réponses les zamis !

:flower: Melle Subpearl :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais pareil que cc30 (en fonction de la conduite gauche ou droite), mais bon, avec l'histoire d ela kangoo tu casse ma reflexion... bizarre cette histoire... enfin bon, t'arrive a dormir kan meme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la sorti est a droite

pourquoi pa faire une liste de nos voiture pour dire que c est a droit et gauche

moi 93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi idem a droite et en plus silencieux avant le train arriere. trop embetant pour faire une belle ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannick a écrit:
j'aurais pareil que cc30 (en fonction de la conduite gauche ou droite), mais bon, avec l'histoire d ela kangoo tu casse ma reflexion... bizarre cette histoire... enfin bon, t'arrive a dormir kan meme ?


oui oui ça va je dors mais....difficilement ! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Thibaut0
subpearl a écrit:
Yannick a écrit:
j'aurais pareil que cc30 (en fonction de la conduite gauche ou droite), mais bon, avec l'histoire d ela kangoo tu casse ma reflexion... bizarre cette histoire... enfin bon, t'arrive a dormir kan meme ?


oui oui ça va je dors mais....difficilement ! :lol!:


Tu te poses vraiment des questions bizarres...lol
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Thibaut0
J'en ai une à te poser... lol
Pourquoi revendre une belle sub, certes bleue, pour racheter une barchetta...
MDR
Ok je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thibaut02 a écrit:
J'en ai une à te poser... lol
Pourquoi revendre une belle sub, certes bleue, pour racheter une barchetta...
MDR
Ok je sors...


Pourquoi investir dans une voiture alors qu'on peut acheter un appart ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu te poses vraiment des questions bizarres...lol
Wink


Oui je sais mais bon, faut bien trouver un sujet d'enguelade entre Subman et Subpearl de temps en temps :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maissssss heuuuuuuuuuuu le méchant il critique mon petit cab pas cher lool c'est sur que ça marche un petit peu moins bien que la sub .... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Maissssss heuuuuuuuuuuu le méchant il critique mon petit cab pas cher lool c'est sur que ça marche un petit peu moins bien que la sub .... mdr


mdr oué il est missant pi de toute façon pourquoi il critique les bleues sa grise à lui elle avance pas... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subman59 a écrit:
Maissssss heuuuuuuuuuuu le méchant il critique mon petit cab pas cher lool c'est sur que ça marche un petit peu moins bien que la sub .... mdr


petit cab essence au bruit de moteur diesel et le pot il est ou sur celle la droite ou gauche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Thibaut0
subsub59 a écrit:
subman59 a écrit:
Maissssss heuuuuuuuuuuu le méchant il critique mon petit cab pas cher lool c'est sur que ça marche un petit peu moins bien que la sub .... mdr


petit cab essence au bruit de moteur diesel et le pot il est ou sur celle la droite ou gauche ?


cheers +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Thibaut0
Hop hop hop, iil faudra que tu changes ton avatar...
Maintenant tu dois mettre ta caisse a savon, euh pardon, ta barquette, euh non, je sais même plus moi! Ta voiture quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Thibaut0
subpearl a écrit:
Citation :
Maissssss heuuuuuuuuuuu le méchant il critique mon petit cab pas cher lool c'est sur que ça marche un petit peu moins bien que la sub .... mdr


mdr oué il est missant pi de toute façon pourquoi il critique les bleues sa grise à lui elle avance pas... Razz


T'as des racines bmondes Emilie?
Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
petit cab essence au bruit de moteur diesel et le pot il est ou sur celle la droite ou gauche ?


Mon très cher Subsub, sur notre petit cab essence au bruit diesel la sortie est à gauche...Pour ce qui est du bruit "diesel" comme on te l'a déjà dit il s'agit du variateur de phase...Et oui, elle fait un bruit pourri mais dans le même sens on a pas les moyens d'investir dans une jolie voiture comme vous tous...Dans le même sens être propriétaire à 24 et 18 ans c'est pas donné à tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Hop hop hop, iil faudra que tu changes ton avatar...
Maintenant tu dois mettre ta caisse a savon, euh pardon, ta barquette, euh non, je sais même plus moi! Ta voiture quoi....


Barchetta mon cher, Fiat Barchetta...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
T'as des racines bmondes Emilie?
Mdr



Des racines quoi ??? Moi pas connaitre le mot "bmondes"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subpearl a écrit:
Citation :
petit cab essence au bruit de moteur diesel et le pot il est ou sur celle la droite ou gauche ?


Mon très cher Subsub, sur notre petit cab essence au bruit diesel la sortie est à gauche...Pour ce qui est du bruit "diesel" comme on te l'a déjà dit il s'agit du variateur de phase...Et oui, elle fait un bruit pourri mais dans le même sens on a pas les moyens d'investir dans une jolie voiture comme vous tous...Dans le même sens être propriétaire à 24 et 18 ans c'est pas donné à tout le monde...


clair suis d'accord avec toi et dans le genre pour faire des eco yavai ma 306 qui etai a vendre et le diesel et + eco mais je pense que nico aurai pas pu LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
clair suis d'accord avec toi et dans le genre pour faire des eco yavai ma 306 qui etai a vendre et le diesel et + eco mais je pense que nico aurai pas pu LaughingLaughingLaughing


Oui mais il me semble que ta 306 n'était pas un cab...on voulait un cab pour l'été même si il consommait un peu...pour une voiture qui consomme pas on a la 106 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...