Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierro03

Projet fiat turbo

Messages recommandés

Bon voila je fais un résumé des aventures que j'ai eu avec ma GT:

Et bien voila le 1er avril (et oui Laughing ) j'ai fais une petite rencontre avec vts90 pour faire quelques tests.

Premier tests, la voiture pousse et je passe la 5 et je sens des petits ratés et d'un seul coup PAFFFFFF, grosse fumée blanche...

Je me laisse dérouler jusqu'a un petit parking, je coupe le moteur, ouvre le capot et la, pleins de fumée.
je me dis aïe aïe aïe !!!!

Donc gros joint de culasse, a voir aussi si la culasse n'a pas morflé car c la maladie des GT.

Bref, il est 23h30. Biensur, pas de crochet pour la tirer (un crochet qui se visse sur une patte de la voiture)

Je décide de revenir chez moi (30min de route)
Arriver chez moi, je prend la barre et pas moyen de trouver le crochet. Je cherche pendant 1 bonne heure, je téléphone et biensur personne n'a ça.

Je me dit, je vais téléphoné a un pote on s'est jamais. Il me dit j'arrive :super:

C'est la qu'on reconnais les amis. Merci rodolphe.

Donc voila, je récupère le crochet et je retourne chercher la voiture, j'arrive la bas vers les 2h30 du mat (la fatigue commence a envahir mon corps...)

On met tout en place et on commence a la tirer, on fait la route et arriver a 10bornes de chez moi, un conn*** nous coupe la route et je pile et paff, pare choc cassé (super soirée)

Donc voila un peu pour l'histoire.

Je vais mettre des photos de l'état de la caisse et les réparations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la photo du pare choc. S'est récupérable mais la mer** quoi ...


Et l'état du moulin...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la suite des photos:

Démontage:




Que s'est beau !!!



Au le beau joint de culasse!







Les pistons sont tous la ...



Le 2ème piston a souffert a cause du joint de culasse:



La culasse super sale:



Le cylindre 1:


Le cylindre 2:



Le cylindre 3:



Le cylindre 4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep j'avais vu ca :( super dommage, mais bon ell reviendra encore plus terrible v:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite ....

On dégage toute la face avant pour y voir plus clair:



La on peut voir l'état du crocher de remorquage, pas jolie jolie:



On enlève tout le faisceau pour sortir le moteur:



L'échangeur est un peu cintré:





On utilise les grands moyen pour enlever les cardans (ca va tout seul Laughing )



Voila le moteur déposer. (tout seul comme un grand :super: )



Desoçage du bloc:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je croies des quel sort elle va faire mal!!!!!!!!bon courage pierro et a bientot!!!!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques pièces :

Disques Brembo max + plaquettes Ferodo:



Pipe d'admi uno phase 1 a modifié:



Quelques pièces rénovées:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso les Brembo max je suis decu sur ma sax, mais je peux pas faire autrement Rolling Eyes

La pipe de uno a un plus gros diamètre que celle d'origine sur ta gt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
Perso les Brembo max je suis decu sur ma sax, mais je peux pas faire autrement Rolling Eyes

La pipe de uno a un plus gros diamètre que celle d'origine sur ta gt?


tu ai déçu a quel point?

Oui le Ø des conduits est plus gros. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau freinage, avec des Plaq DS, je m'attendais a mieux , ya vraiment pas grosse différence entre origine / Max et leur température de rupture est quasi identique je trouve .


C'est étonnant que la pipe soit plus grosse Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis amuser ce week.

Sablage du cache culbuteur:







Peinture en rouge Laughing :





J'ai toujours pas eu mes pistons, donc j'attend ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Thibaut0
Alors là, je dis chapeau l'ami, car on voit que tu touches pas mal...
Mes respects...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta culasse a bien morflé sur le cylindre n°2 Rolling Eyes



Retire tes soupapes et regarde si il y a une fissure entre les deux soupapes.

Par contre, j'admire le rangement de tes pieces démontées, ca sent le petit maniaque tout ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce week end j'ai reçu ça:

Rampe de uno phase 2:





Régulateur réglable (merci a steph pour la rampe et le reg)





Et une boite qui va bien (merci rem et franck :super: )







Ca avance tout doucement. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentation de la pipe d'uno pour modifs ...









On voit bien le travail a réaliser...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt je suis nouveau sur le forum ta voiture venait pas de maubeuge je connais tres bien l ancien proprio voila bon courage pour la suite c est une tres chouette caisse que tu as la Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
griffe16s a écrit:
slt je suis nouveau sur le forum ta voiture venait pas de maubeuge je connais tres bien l ancien proprio voila bon courage pour la suite c est une tres chouette caisse que tu as la Smile


Merci.

oui je crois qu'elle vien de maubeuge mais je l'avais acheté au concessionnaire Fiat a valenciennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi rem et franck vous etes branché fiat!!!
mais elle marche fort et c'est ce qu'il faut! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la suite:

Donc volant moteur allégé, équilibré:





Le meilleur, les pistons "d'origine". Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
Elle Cartonne déja !


et elle cartonnera encore plus apres Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés tu t'attaque au mien et tu fait la meme chose?? :lol!: :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai reçu le bloc réalésé:





Sablage des étriers de freins:





Mise en peinture du bloc:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wiper01 a écrit:
jolie !!

c est ou que tu fai sablé ?


Je sable dans mon atelier. J'ai acheté une cabine il y a quelques mois et elle me sert bien. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex vtec a écrit:
ce petit bloc est devenu bo com tou.
tu l'as fai réaléser ou?


Pas loin de où je boss, à caudry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles !!

Donc le bloc est presque fini niveau peinture:



L'état des etriers avant, avant sablage:





J'ai reçu mon petit arbre a cames colombo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierro a écrit:
pouiki62 a écrit:
tu a ton propre garage????


:lol!: nan té fou.


hangar grand mère powwaaaaaaaaa :lol!: Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le travil de se soir:

Préparation des bielles:



L'ensemble prêt a être monté:



Le tout assemblé:







Présentation des segments puis assemblage:







On remonte la pompe de DA qui est toute propre:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...