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gtpunto5911

Punto GT / Saxo16

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voila quelque tof de mes joujou

ma sax 143cv sur le banc decata boite a air style citroen sport











ma punto GT: apriori 200cv +ou-
-echangeur frontal
-gros turbo
-gros injecteur
-gros regulateur d'essence
-grosse ligne diametre 60
-reprog SERIO SPORT
-culasse neuve rabotez
-AAC neuf stock
-pompe a huile prepa
-moteur refait a neuf segmentation / coussinet de bielle et de villebrequin















































voila la resto moteur a etait effectuer par pierro habitant a valencienne
du taf de pro :queen:

mais prochaine modif vont suivre
-decoupe avec prise d'air de la cinqucento a l'emplacement du sigle fiat sur le capot
-rabaissement
-gros freins
-peinture des jantes en antracite
-embrayage renforcez
-puis tite resto de la carosserie

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belle caisse je ne savait pas que ta saxo ete une 16v king
pour ta punto pourquoi tu prepare pas tes AAC ????
tu a mit quoi comme tubo desus???

mes tu a deux belle caisse cheers

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moi po de preference c'est 2 chose differente avec la sax c'est la tenue de route irreprochable et la GT c'est les CV
pour ce qui est de l'aac on a remis un stock il y a 1 an car je voulais, la remettre en bon fonctionnement avant de la prepa puis j'atten de voir un ami qui va le faire sur la sienne pour voir si le ralentit est po trop degueu
pour le turbo
il s'agit d'un turbo hybride sur base garrett. il possede une butée 360° pour accepter des pressions de l'ordre de 2.1 bars en boost et de 1.6 bars en stabilisé en toute fiabilité.
son arbre de turbine est en alliage leger tres resistant afin de reduire l'inertie lors de la montée en pression. sa section est bien plus forte qu'un VL7.
la roue de turbine est tronquée et de dimensiosn reduites, ce qui aide a bien liberer les gaz d'echappement lors de grosses pressions regnantes dans le carter echappement ainsi que l'amorcage tres tot du turbo (quasi-égal au VL7).
la roue compresseur est capable d'alimenter en debit d'air, tout moteur equipé d'AAC sport ou non,et ce ,jusqu'a 7600 tours.
cette roue est deja connue par certains puisque c'est la "grosse T25", equivalente au petit T3 croma.

le carter echappement est celui des T2/T25 pour des raisons de confort de montage car les entraxes au collecteur sont les memes. il resiste mieux a la chaleur vu l'epaisseur de ce dernier comparativement au VL7. prevoir une modif d'une oreille de fixation sur le coude de sortie VL7 si vous avez une punto. dans les cas des uno, y a rien a faire

le palier central de ce turbo n'est pas reffroidi par l'eau du moteur. son arrivée de graissage est en 10mm de diametre comme le VL7. il n'est donc pas indispensable de faire confectionner un flexible inox sur-mesure. le tube d egraissage de uno/punto y va sans modifs.
pareil pour le retour d'huile. yaka recuperer la pissette du VL7 et le remettre sur ce garrett (donc aucune modifs sur la durite-retour)

le carter compresseur est resté tres compact pour des raisons de place limité entre tablier et bloc moteur. ca ne touchera pas les biellettes de boite (uno,pareil)

la WG possede un ressort taré plus fort et un reglage vu les fortes pressions admissibles.

en résumé, il n'est plus besoin de faire les frais d'un coll avec entraxes "T3" pour un turbo tres performant (capable de sortir 250 ch sur un 1400 suivant pression ou prépa)
la petite turbine associée a un carter echapp de faible "AR" permet des perfs idem VL7 en bas du compte-tours.
la butée 360 associée a une roue de compresseur gros debit permet de gaver a volonter avec des pressions hors-normes en tte fiabilté.
un mix performant de VL7/T3 sans achat de WG ni collecteur !

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Yeah une sax !
Pas mal prépa de la GT, tu comptes en faire encore dessus ?

Par contre tu l'as passer au banc ? car 200cv ca me parait quand meme bcp

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non po de passage pour sa que je dit plus ou moin car on c po mais je vais bientot la passez allez moi je dit 190 cv

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Ca yé on ouvre les enchères :D
??

Super beau le polisage du couvre culasse de ta sax :coeur:

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gio a écrit:


Super beau le polisage du couvre culasse de ta sax :coeur:


merci enormement de taffe pour avoir ce resultat et je le repete sans machine a la main avec de l'huile de coude Laughing

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gtpunto59 a écrit:
gio a écrit:


Super beau le polisage du couvre culasse de ta sax :coeur:


merci enormement de taffe pour avoir ce resultat et je le repete sans machine a la main avec de l'huile de coude Laughing


et il prends 500€ pour faire le tiens si tu veux Shocked

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mes jantes rendent biean aussi sur une punto GT...

sympa la "ptite" GT en tout cas...



afro

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tu as deux superbes titines!felicitation et quel belle prepa sur la gt!

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Pas mal la petite écurie!!La punto je pense l'avoir déjà vue elle est sobre mais jolie et apparament efficace!

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