Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philou300

Lotus Elise Honda K20

Messages recommandés

Bonjour a tous je me présente Philippe je vie entre Montpellier et Nîmes
J’ai maintenant depuis mars 2007 un Lotus Elise Mk2 elle est encore actuellement a 122cv pour un poids de 736kg (un vrai Kart) Wink

En janvier prochain je change le moteur pour passer sur un Honda K20
Le moteur seras pour le départ de 240cv il va avoir d’autre évolution avenir

Les photos de ma LOTUS












Ma voiture a eu des changements depuis 2007

Changement des feux par des diodes



[/quote]
Pose d'un Teo-Link les dates de sept 2007

Fimg162%2F8498%2F87016044jh0.jpg][/url]

























Modification de la prise d’air par une de Exige


URL=http://imageshack.us][/url]




Nouvelles jantes pour la piste TRMotorsport F1 Janvier 2008










Poids de la 16----------5kg



Poids de la 17----------5.8kg



Donc des jantes pour la piste mais avec des slicks




la voiture avec les jantes sur le circuit de Lédenon



changement du diffuseur par un 3 voies

modif au dessus du diffuseur pour l'alleger et mieux refroidir

[/URL

Echappement Quicksilver en titane poids du pot 3.4kg


2Fimg521.imageshack.us%2Fimg521%2F6332%2F28dj0.jpg]



interieur carbone











Fin de pose des harnais avec les coussins en mousse type alcantara Cool

Il mes reste la pose des manomètres pour finir l’intérieur et voir peut’ êtres aussi un extincteur ?






Evolution de freinage mes disques de freins sont mort et j’avais voulue prendre ceux en carbone mais 14400€ hors taxe les 4 disques
Donc j’ai acheté des disques chez sector 111 ?

En plus d’avoir un meilleur freinage gros gains de poids 5.70kg les origines et 4.5kg les Sector 111

Donc 1.2 kg de poids en moins de masse par roue X4 = 4.8kg de moins

place sur les photos

Disque Lotus 5.7kg



Disque Sector 111 4.5kg



le disque est vraiment magnifique Cool



Changements des suspensions par des Nitron Laughing









La voiture en janvier 2008 pèse 736kg aujourd’hui j’ai pas le poids mais il est surement en dessous Wink

Le poids est pris avec le plein d’essence ?


[/quote]
[/quote]

Voila merci d’avoir suivit j’jusqu’a la fin mais ma voiture est pas fini

Apres la pose du k20 vas avoir d’autres évolutions motrices pour un poids en dessous de 750 kg car le k20 est plus lourd que le moteur actuel

merci @+ Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle lotus avec la bonne prépa les sièges doivent être tape cul quand même :lol:non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced63 a écrit:
très belle lotus avec la bonne prépa les sièges doivent être tape cul quand même :lol:non?


salut

Non pas trop tu ne bouge pas dans le siège si cela était que pour moi je virerais les mousses des sièges Very Happy

De plus je voulais une sportive donc pas d’autoradio, pas ABS, pas de Clim… Cool

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

Superbe Lotus ! J'adore !

Les jantes sont superbes et les bacquets n'en parlons pas... Very Happy

Elle va avancer sévére avec le K20 Honda !!

Vivement que je la vois !

Tu es d'ou exactement? Moi de Caveirac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:
Salut Philippe,

Superbe Lotus ! J'adore !

Les jantes sont superbes et les bacquets n'en parlons pas... Very Happy

Elle va avancer sévére avec le K20 Honda !!

Vivement que je la vois !

Tu es d'ou exactement? Moi de Caveirac




Salut nicolas

Je suis sur Saint-Christol exactement dessus de lunel de plus je veux voir aussi ton Exige Wink

Avec le Honda je vais avoir dans un premier temps 240cv avec un Hondata et un k100 plus une reprog faites sur mesure (j'ai le matos)

Je veux faire une voiture un peut unique dans sont genre Laughing

Le k20est un moteur que je connais très bien Very Happy

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:
Ok ben écoute on se voit quand tu veux !

Oui là elle va être unique Cool


La avec les fêtes je suis a donf de plus ma voiture est sur un plateau prête à partir sur Albi ou elle va avoir la transplantation Wink

J’ai un pote qui est sur Albi qui fait la pose

Je ne sais pas si tu connais http://www.lr-performance.net il ma contacter pour me dire qui a reçus les dernières pièces pour le swap
Le temps de voir sa dispo et je lui ramène L’Auto (il va la garder 3 semaines)

Donc pour ce voir ok soit tu passe a la maison ou ont fait cela pour janvier âpres les fêtes

Sinon les anglais aiment beaucoup ce genre de transformation Wink

http://www.hondaconversion.com/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misti a écrit:
ça doit super bien marcher tous ça!!!


Oui et Je n’ai pas encore posé de compresseur sinon avec le Honda elle dépasse les 300cv (pour le moment Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bienvenue elle est trop belle cette elise
Ps : si tu vois une nacelle ou une sub qui te fais des appels de phares c ' est moi Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philou300 a écrit:
Nicolas a écrit:
Ok ben écoute on se voit quand tu veux !

Oui là elle va être unique Cool


La avec les fêtes je suis a donf de plus ma voiture est sur un plateau prête à partir sur Albi ou elle va avoir la transplantation Wink

J’ai un pote qui est sur Albi qui fait la pose

Je ne sais pas si tu connais http://www.lr-performance.net il ma contacter pour me dire qui a reçus les dernières pièces pour le swap
Le temps de voir sa dispo et je lui ramène L’Auto (il va la garder 3 semaines)

Donc pour ce voir ok soit tu passe a la maison ou ont fait cela pour janvier âpres les fêtes

Sinon les anglais aiment beaucoup ce genre de transformation Wink

http://www.hondaconversion.com/index.htm


Oui oui je connais bien LR performance Wink

Elle va marcher du tonnerre aprés Very Happy

Mon tel est le 06 88 58 57 65 tu me téléphones si tu veux et je passe te montrer la Lotus un de ces quatre Very Happy

A bientot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luche a écrit:
salut bienvenue elle est trop belle cette elise
Ps : si tu vois une nacelle ou une sub qui te fais des appels de phares c ' est moi Very HappyWink


Merci pour ma voiture

Tu sais je pense que Nicolas connait

tout le monde que je croise me fait des appels de phare des coups de klaxon et si je viens avec mes potes quand tu rentre dans un rond point même si tu as pas la priorité toutes les voitures s’arrête et sorte l’appareil photo ou le téléphone portable

Bon j’ai des potes en NSX, S2000 et aussi avec d’autres Elise et Exige de la Région

Bon si tu es avec ta sub cela est plus facile (je regarde aussi les jolies voiture)

Maintenant si vous êtes tous du coin une rencontre quelque part pour faire
connaissance est pas mal aussi

Le 12 mars prochain je vais sur le circuit de Lédenon et si tu fais du circuit on peut se voir aussi la bas

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:
philou300 a écrit:
Nicolas a écrit:
Ok ben écoute on se voit quand tu veux !

Oui là elle va être unique Cool


La avec les fêtes je suis a donf de plus ma voiture est sur un plateau prête à partir sur Albi ou elle va avoir la transplantation Wink

J’ai un pote qui est sur Albi qui fait la pose

Je ne sais pas si tu connais http://www.lr-performance.net il ma contacter pour me dire qui a reçus les dernières pièces pour le swap
Le temps de voir sa dispo et je lui ramène L’Auto (il va la garder 3 semaines)

Donc pour ce voir ok soit tu passe a la maison ou ont fait cela pour janvier âpres les fêtes

Sinon les anglais aiment beaucoup ce genre de transformation Wink

http://www.hondaconversion.com/index.htm


Oui oui je connais bien LR performance Wink

Elle va marcher du tonnerre aprés Very Happy

Mon tel est le 06 88 58 57 65 tu me téléphones si tu veux et je passe te montrer la Lotus un de ces quatre Very Happy

A bientot Wink



Oui marc fait un peut toutes les marques et en plus il est très performant (LRPerformance) Wink

Pas de problème tu passe quant tu veux je te donne aussi mon tel 06.20.52.34.81

Tu as une lotus et si tu veux connaitre le poids de ta voiture j’ai une balance Auto

Elle est actuellement chez mon frère a Marguerittes je peux le récupérer si tu veux (il a une 111S aussi) Wink

Une photo sur le parking du pont du Gard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:
Ok je t'appelle des que je peux Wink

Sympa la photo !!

Tu connais Seb d'Evolution Design à Nimes?

Oui avec la Lotus tout le monde t'arrete lol!



Non je ne connais pas seb sur Nîmes

Dis moi tu es sur le Club Lotus France car moi je le suis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:
Non pas encore sur le Club Lotus j'ai pas eu le temps de m'inscrire encore.. Quels sont les modalitées?



Pour le CLF

Rien de spécial si je connais toutes les lotus dans la région si il ya un événement spécial comme je suis membre je peux invitée d’autres lotus ou autres du même type

Mon frère est pas inscrit aussi et compte sur moi sur les événements
Sinon l’inscription est de 60€/ans

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philou300 a écrit:
luche a écrit:
salut bienvenue elle est trop belle cette elise
Ps : si tu vois une nacelle ou une sub qui te fais des appels de phares c ' est moi Very HappyWink


Merci pour ma voiture

Tu sais je pense que Nicolas connait

tout le monde que je croise me fait des appels de phare des coups de klaxon et si je viens avec mes potes quand tu rentre dans un rond point même si tu as pas la priorité toutes les voitures s’arrête et sorte l’appareil photo ou le téléphone portable

Bon j’ai des potes en NSX, S2000 et aussi avec d’autres Elise et Exige de la Région

Bon si tu es avec ta sub cela est plus facile (je regarde aussi les jolies voiture)

Maintenant si vous êtes tous du coin une rencontre quelque part pour faire
connaissance est pas mal aussi

Le 12 mars prochain je vais sur le circuit de Lédenon et si tu fais du circuit on peut se voir aussi la bas

Philippe





NSX!!!!

hummm j'adore cette auto!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misti a écrit:


NSX!!!!

hummm j'adore cette auto!!



Oui une NSX la voiture de Menfou il a un turbo dans le coffre

[/

[URL=http://imageshack.us]


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misti a écrit:
600 sur une traction ça doit pas etre tres gerable!! Shocked


Oui et surtout a ledenon la voiture est impossible a conduire du coup il la vendu pour acheter une NSX une voiture en propulsion Laughing

il vie en suisse mais passe a st gilles voir ses parents de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’en connais d’autre comme lui mais ils ne sont pas de la région ce sont mes potes Laughing

Normalement ont se retrouve le 12 mars prochain sur la sortie de objectif circuit a Lédenon Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:
Je viendrai alors !!


Le CTR TEAM est mon site si Tuscani te fait payer le plein tarif tu peux avoir la remise CTR TEAM tu me tiens au courant (nous avons un prix) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philou300 a écrit:
luche a écrit:
salut bienvenue elle est trop belle cette elise
Ps : si tu vois une nacelle ou une sub qui te fais des appels de phares c ' est moi Very HappyWink


Merci pour ma voiture

Tu sais je pense que Nicolas connait

tout le monde que je croise me fait des appels de phare des coups de klaxon et si je viens avec mes potes quand tu rentre dans un rond point même si tu as pas la priorité toutes les voitures s’arrête et sorte l’appareil photo ou le téléphone portable

Bon j’ai des potes en NSX, S2000 et aussi avec d’autres Elise et Exige de la Région

Bon si tu es avec ta sub cela est plus facile (je regarde aussi les jolies voiture)

Maintenant si vous êtes tous du coin une rencontre quelque part pour faire
connaissance est pas mal aussi

Le 12 mars prochain je vais sur le circuit de Lédenon et si tu fais du circuit on peut se voir aussi la bas

Philippe


Pas de probléme pour une rencontre, et pour ledenon je ne tourne pas encore , mais je vais voir des pots tournaient ( surement le dimanche 14/12 Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico

Une vidéo qui fait couler beaucoup d’encre sur le club lotus France le grand prix d’Australie Wink

Regarde les performances d’une Exige S1 avec le k20 Honda compresseur 300cv elle tient tète avec des Ferrari F430 et autres sportives




Je crois que je vais me régaler avec mon nouveau moteur Shocked


philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misti a écrit:
j'espere pouvoir etre la!! Very Happy


Surtout le 12 mars j’aurais le k20 et à Lédenon je n’ai pas connaissance de Elisek20 sur le circuit de Lédenon Cool

Jérôme maintenant que tu es dans le sud

tu peux venir à Lédenon en mars Rolling Eyes

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biensûr Monsieur que je serais à Lédenon en mars. Je n'ai eu l'occas que d'y tourner qu'une fois et je compte bien partir à la chasse au chrono pour m'amuser biensûr !!!

J'ai hate de voir les perf du K20 inside !!! pour avoir plusieurs fois conduite celle d'un certain Damien (que tu connais) je peux te dire que ça envoie plus que bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djéjé a écrit:
Biensûr Monsieur que je serais à Lédenon en mars. Je n'ai eu l'occas que d'y tourner qu'une fois et je compte bien partir à la chasse au chrono pour m'amuser biensûr !!!

J'ai hate de voir les perf du K20 inside !!! pour avoir plusieurs fois conduite celle d'un certain Damien (que tu connais) je peux te dire que ça envoie plus que bien !!!




Mais Damien et superthony sont les premiers savoir que j’allais changer de moteur même olive qui m’as vendu l’auto était pas au courant Wink

Damien est sur CLF mais il est aussi sur le CTR Team il avait des problemes de cardan au début maintenant il en rigole mais il super comme gars Laughing

Mais même si je connais le moteur pour moi cela vas être une nouvelle voiture et j’ai hâte de tester l’auto comme un gamin devant son futur jouer rigole

Je voudrais bien aussi monter le compresseur mais je veux y aller doucement pour ne pas surpris par la puissance donc elle va monter petit à petit en puissance

Je suis content de te voir en mars prochain

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem !!! c'est clair tu as raison vas-y par étape et tu apprécieras mieux chaque évolutions !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djéjé a écrit:
Idem !!! c'est clair tu as raison vas-y par étape et tu apprécieras mieux chaque évolutions !!!



Je vais partir sur la base de 240cv pour le début donc un gain de 100% par rapport au Rover mais je posterai les courbes de puissance et le poids de la voiture avant et âpres la modif Cool


Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais ce que je veux faire mais il faut savoir plus la voiture est puissante plus elle est difficile a conduire Wink

Comme j’ai dis plus haut je veux faire par étape mais dans mon projet je vais faire une Elise k20 unique et que personne n’as jamais fait Cool

Les préparateurs des Elise K20 en général ne dépasse pas les 330cv pour info une Elise k20 de 220cv (moteur stock) passe le 0 à 100km/h en moins de 4 secondes avec 1G au démarrage

This combination gives your Lotus true supercar performance with 0-60 reached in around 4 seconds and 0-100mph in under 9.5 seconds!. It will pull over 1.0g in acceleration alone! These figures are for the 220 BHP car, the Supercharged version is even quicker

Source ( http://www.hondaelise.com/about-kit.htm)

Et à 300cv c’est une voiture qui ne peut être dans toutes les mains mais je vous promets un truc spécial mais pas de suite

240cv est un début Laughing

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh sa sens le yoshi par ici Smile très belle ta lotus, il y a des belles évos dessus, rien a dire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo a écrit:
oh sa sens le yoshi par ici Smile très belle ta lotus, il y a des belles évos dessus, rien a dire !!



Non pour une fois Yoshi est pas un pote mais mon petit frère (la c’est la famille) Laughing

Lui aussi a une 111S bleu que tu as en photo plus haut avec nos 2 voitures

lui aussi vas passer sur le k20 mais pas de suite il veut tester le rover avant Rolling Eyes

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...