Nicolas-350plus 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Véhicule(s) concerne(s) : Evo V, VI, VII, VIII, IX Modification(s) : stage 1 + options Gain : ds la limite des possibilités d'origine < 450 cv. Couple : idem < 58 mkg. Remarques similaires aux stages 0 et 1. La limitation en puissance et couple sera reculée par le remplacement de certains éléments tels que : - arbres à cames, - collecteur échappement, - turbo, - calculateur, - boîte à air, - embrayage - injecteurs, - pistons, - bielles, - villebrequin, - joint de culasse, ... (+ babioles electroniques (boost-controler...)) ATTENTION : à partir de ce niveau de préparation, la durée de vie de pas mal d'organe (moteur, boîte ...) va se réduire considérablement. De plus l'assemblage doit être soigné parce qu'il n'y a pas de secrêt les éléments additionnés les uns aux autres ne produisent pas forcément le résultat escompté. Le budget de préparation et d'entretien sera conséquent. Bien entendu le véhicule ne peux pas être utilisé sur la voie routière, sauf assurance spéciale. Pour la sub les modification sont identique, sachant qu'a ce stade sur les STI, le passage à un FMIC et donc à un filtre à air conique sont obligatoire, ce filtre doit etre sec à l'abris de l'eau, et d'exellente qualité (APS !!!!), le FMIC est indispensable pour assurer un refroidissement optimal, notament du turbo qui sera à ce stade sur une sti forcément un 20G... Deplus à ce stade un monitoring permanent par PDA couplé à un logiciel type WPSM ou EVO scan dans l'abitacle est fortement recommandé, notament pour la surveillance des valeurs du MAF, du Knock ou encore de la richesse... Et oui là ça devient du serieux on ne rigole plus la fiabilité de l'origine arrive à ses limites ilfaut donc tous surveiller pour ne rien endommager, sachant qu'avec un bloc de serie apres 60 000 km il faudra refaire segment/pistons/et vérifier qu'il n'a pas trop ovaliser.... (ce poste n'est pas de moi c'est un ancien post qui peut être intéressant donc je le reprend ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck24 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 sur l evo9 il y a pas besoin de tout cas l E85 va plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas-350plus 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Oui maintenant c'est testé et approuvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-A1 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 franck a écrit:sur l evo9 il y a pas besoin de tout cas l E85 va plus vite Ho putain Francky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites