Nicolas-350plus 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Véhicule(s) concerne(s) : Evo V, VI, VII, VIII, IX Modification(s) : stage 1 + re-programmation du calculateur + pompe à essence + options Gain : 30 % +/- 1 à 5 % = de 70 à 100 cv réels. Couple : idem = de 10 à 12 mkg réels. Remarques similaires au stage 0. Re-programmation : opération consistant à modifier les paramètres du calculateur moteur. Au minimum il s'agit d'optimiser les paramètres d'origines qui sont prévus pour que l'evo fonctionne avec les carburants standards : SP91/SP95/SP98. Au maximum, les paramètres seront adaptés en fonction du carburant utilisé, des matériels ajoutés (ligne/pompe à essence haute pression/début/filtration...) ATTENTION : ttes les evos peuvent être re-programmées mais pas toutes avec les mêmes outils informatiques. On distingue 2 classes d'EVO : celles avant la VII (... V, VI) et celles après (VII, VIII, IX ...) Les modèles VII à IX peuvent être facilement re-programmées par des outils tel qu'ECUFLASH. OPTIONS : dump, collecteur, tubulures rigides, durites ...(+ babioles electroniques (boost-controler...)) Notez : à partir de ce niveau d'optimisation, le véhicule n'est plus conforme à la carte grise. Mieux vaut en avertir votre assureur. Pour la Sub c'est exactement la même choses sauf le filtre à air qui n'est à ce stade toujours pas conseillé, toujours pour le MAF !!!!! (ce poste n'est pas de moi c'est un ancien post qui peut être intéressant donc je le reprend ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites