Nicolas-350plus 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Ici je classerai par ordre alphabétique chaque mot dont on aura trouvé la définition Cliquetis = http://350plus.forumactif.com/le-garage-f5/definitionle-cliquetis-t296.htm DCCD = Driver Controlled Center Differential Duty = Cela correspond au temps oû le soleno fonctionne et donc décharge la waste gate.. Le soleno décharge 90% du temps s'il est à 90%, donc ne laisse passer que 10% de l'air qui devrait aller à la WG pour l'ouvrir IAM = Initial Advance Multiplier En fait l'avance est régie pas 2 cartos sur une sub: la main map (carto figée) à laquelle vient s'ajouter l' ignition correction map (dont les valeurs sont modulables) En gros (il y a des fois de petits écarts) l'avance totale appliquée est Main+ IAM/16 x correction Donc si les IAM sont à 16 tout passe (encore une fois ce n'est pas tout à fait exact) IAM à 8 tu as 50% de la correction qui est appliquée etc... Après reset, les IAM sont à 8 puis remontent normalement jusqu'à 16! C'est une protection pour l'ECU en cas de knock pour réduire l'avance... Mode OFF AVC-R = le mode OFF qui alimente en direct la wastegate, normalement tarée pour réguler à une pression de 0.5 bar. Le mode Off est un mode transparent en effet l’actuator de wastegate est alimenté en direct sans action du soléno. Lag = Délai entre le moment oû l'on appuie et celui ou le turbo charge, se déclenche Solénoïde = Le soleno est une abréviation pour solénoïde, ce qui doit correspondre à une valve Sur une voiture turbo le but du soleno est de réguler l'ouverture et la fermeture du clapet de Waste Gate. En général, le fonctionnement d'un soleno est de type "fail safe" (si en panne pas de risque en gros), donc plus il tounre (plus les duty sont élevés donc) plus il décharge l'air qui devrait arriver à la WG pour l'ouvrir, et donc plus le boost augmente. A la base une WG est tarée pour une certaine pression, donc alimentée en direct le turbo charge jusqu'à cette pression puis ne la dépasse pas, le but du soleno est donc de créer une fuite modulable pour faire varier le boost Spool-up = Capacité "d'accélération" du turbo donc vitesse à laquelle il charge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites