Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
josexe

Seat Ibiza 1.9TDI 90CV

Messages recommandés

Hug ...

voila ma défunte Punto, mon déplaçoir, remplacée par une Ibiza 1.9TDI 90CV de 1999.

Elle est propre a l'intérieur, quelques bosses a l'extérieur ... pour une voiture de ville, normal.
Elle tourne rond et a de bonnes reprise à très bas régime, le tout sans jamais broncher.

Hier elle nous a fait un coup de calcaire au rapatriement : un redémarrage faiblard.
Du coup recharge de batterie ... démarrage au 1/4 de tour ce matin.
Cela semble normal pour une voiture qui fait de très courts trajets tout au long de l'année ... la batterie n'a pas le temps de reprendre de la charge.

Vibration de 90 a 110 environ.. un coup de ré équilibrage des roues avant et ce sera réglé en toute logique.

Nous avons invité l'ancien proprio à venir nous rejoindre sur le forum vu qu'il est sympa et clean.

Merci a Pantax et Wes d'être venu avec moi.
Sans cela elle ne serait pas dans le garage ce matin.

De rien josexe
Vraiment propre cette Ibiza pour son âge et son kilométrage, même pas roder
Maintenant tu pe dire que tu roule en TdIIIII afro

Je pense oui... Mais plutot dans un but de confort et reduc de conso que sport.
Un daily c est fait pour assurer des bornes sur l annee

De rien c'était un plaisir !Smile Bienvenue a ta nouvelle titine !! elle marche bien pour son age !

LOL ...
la peinture est pas nickelle, mais la voiture est saine.
Ce matin un petit lavage... plus tard un petit teflon.

Les jantes sont bof bof, mais bon, vais pas claquer trop sur celle la ... juste de quoi faire la révision régulèrement et changement des consommables ... et petit reprog ! (peut etre changement disques et plaquettes pour adapter a la puissance ...)

ta tout de meme achter la voiture a phillipe alias rui costa sur LC

je pense que c'etait un mec serieux bien bichoner apres sa reste une voiture de paris helas pas le choix

le principale c'est qu'elle demare et que elle ne consome pas

mon pote en ibiza 90 repro 150 malgre ces 360000 km a pour conso 3,5 pour 120 130 kmh

Pas grave pour le paris.... A 127000km j ai cru comprendre qi elle est a peine rodee.
La repro est prevue justement pour reduc de conso.... maos pas tout de suite. Chaque chose en son temps.

Le gars s est meme embete a me faire la vidange avant qu on arrive alors qu il pleuvait bien. J ai pas de doute pour le serieux.

Yes...

Va bientot y avoir des sieges a vendre... Par cpntre c est comaptible avec quoi comme model ?

Joli mais pas envie de claquer trop dans mon daily...
Faut que je change les pneus avant tout...
La gta aussi a besoin d un changement de pneus avant.
Deja avec les sieges d orogine c est plus confortable... Je suis plus plié en deux.

700km pour 35l env. Soit 5l/100km
Ca change de la punto aussi... Je faisais 6.5 en moyenne.
Apres une reprog ca devrait descendre encore un peu.

Yes. mis j attend pas la fin. Ca evite d envoyer des m.... dans la pompe.

Je fais une chasse aux points de rouille....
Filtre a air nettoyé... La facilite d acces change beaucoup de celui de la gta.

Hug les folles...

Filtre à air nettoyé, semaine pro, vidange.

Remplacement totoradio sony par un Scott (je sais, la marques est bof bof) .. l'ancien de ma punto toute destroy.
Mais le son est meilleur et il a des ports cartes SD/MMC et USB... ce qu'il n'y avait pas sur le Sony.

Mecanisme de la vitre coté conducteur remis en place... il s'est barré.
J'ai mis de la colle néoprène histoire de tenir un peu (pas beaucoup de place pour passer le tube, du coup j'y suis allé avec le doigt ... je vois d'ici les remarques).

Sinon, manque le ventilo de clim et les pneus.. plus un traitement des points de rouille, ça, ce sera pour la semaine prochaine de congés.

Yes. C est mon daily donc il faut qu'elle m emmène au boulot tous les jours... et vu la consos c est vraiment une bonne petite voiture... vais pas me plaindre, pour le prix que je l ai payé comparé a ce qui se trouvait sur la centrale.. Wink
La courroie de distrib (et accessoires avec pompe a eau) a été faite le mois dernier a 150000km environ

je sais que si je travaillais dans un rayon de 50km autour de chez moi ce serai le genre de vehicule que j'aurais c'est economique et facile d'entretien

• Créer...