Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Weskost

[WESKOST] Renault Super 5 GTX 90 ch de 1987

Messages recommandés

j'aime l'esprit que tu as pour cette mamie qui n'a besoin que de respect et de restauration car c'est une voiture de mon enfance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sait car moi aussi la mère possedant une R5 et ensuite elle a eu une Super 5 TR 1.2 55ch et c'est aussi pour ca que j'ai eu un coup de coeur pour cette voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu la vend pas je te l'achete plus que tu peu pense



1euro



1euro simbolic c'est bien non lol!

je vient la cherche quand



j'e sai simbolic s'a n'e s'ecrit pa kom s'a è a l'or

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit donc Mickus t'aime bien jouer les provocateurs !!

tes espaces entre tes phrases etaient beaucoups trop longue et ton post "gachait" une page pour rien ! je vient de corriger les espaces mais c'est la derniere fois !

Pour tes fautes volontaires c'est une provocation de plus alors recommence ce genre de "délire" et j'en parlerai a l'admin.
Pense aussi a ponctuer tes phrases car si tu te relis bien ta phrase de départ ne veut rien dire sans ponctuation et comme la je suis fatigué ca m'enerve de devoir décrypter ta phrase et ca gache le coté "humour" que tu voulais y donner.


Sinon pour répondre a ta "phrase" non je ne la vend pas car c'est ma voiture pour aller au boulot et au cas ou tu voulais répondre au sujet du topic ou je veut vendre ma voiture a Angela pour rigoler ( a moins qu'elle l'interesse vraiment ! affraid ) tu te trompe de topic car ici c'est le topic de ma super 5 gtx et non ma seat leon !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t ai deja dit mickus, tu as l'air tres drole comme garçon, viens a une rencontre, on adore gazer avec blackcupra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petite news de la GTX !

Montage biellette d’accélérateur et vase d'expansion faite !

Ancienne "biellette maison"

[url="https://servimg.com/image_preview.php?i=425&u=13244798"][/url]

Nouvelle bielette

[url="https://servimg.com/image_preview.php?i=426&u=13244798"][/url]


Ancien vase d’expansion :

On voit bien a coté du bouchon la fissure
[url="https://servimg.com/image_preview.php?i=423&u=13244798"][/url]

et le joint du bouchon qui est mort
[url="https://servimg.com/image_preview.php?i=424&u=13244798"][/url]

Nouveau vase :

[url="https://servimg.com/image_preview.php?i=427&u=13244798"][/url]


Et aujourd'hui avec un ami sur un forum de super 5 on a changé a courroie d’accessoire. Il a fallu appeler un autre gars pour trouver la solution ! Laughing
Mais on y est arrivé !





Sinon après on est allé faire un ptit tour avec, verdict : mes 2 cardans sont bien HS ! :wacko: donc ca se rajoute aux autres travaux a faire !

donc il reste a faire :

- Les 2 cardans
- Faisceaux d'allumages
- Tète de Delco (Tête d'allumage)
- Bougies
- Trappe a essence
- reboucher fuite échappement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip ! j'ai hate qu'elle soit terminée car finalement je la garde ! le gars me file un coups de main pour la réstaurer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de la restaurer, mais ne claque pas d'argent si tu ne vas pas jusqu'au bout car ce serait dommage de ne pas la finir.
Une fois que tu auras fais le tour de la mécanique, tu penses la faire repeindre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en rose fluo avec des néons roses avec un stiker "Team Kékés Oise" Cool

En fait je vais la restaurer de cette façon :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR j'avais un poto qui avait le meme kit sur ça GT turbo, mais elle été grise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites news !

Voila comme le mois de mai j'avais des vacances et qu'il y avais des ponts j'en profité pour continuer la réparation de la GTX :



Au programme :

- Changement cardan
- Changement cables, tête d'allumage et bougies
- Vidange huile de boite
- Chercher les fuites a l'échappement et les réparer

J'ai acheté les pièces sur oscaro :



et la voila maintenant :



j'ai changé le cardan, l'allumage, fait la vidange de boite et la je vient de trouver les fuites de l'échappement !



Pour la vidange de boite j'ai galéré car impossible d'enlever l'écrou pour mettre l'huile, j'ai mis du dégrippant, du WD40, j'ai tapé a coups de marteau j'ai même été jusqu'à cherché un nouveau joujou pour essayer de l'enlever :



mais il n'a pas bougé d'un milimètre ! alors j'ai du aller chercher un kit de transfert de fluides pour mettre par la sortie de vidange et j'ai fini par réussir !



Voila pour le moment ! je ferais la suite quand j'aurai terminé et remonté la GTX ! Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah la GTX est remontée et ca fait 1 semaine que je la teste elle marche bien, je suis content de moi ! cheers

en plus l’échappement ne fait plus autant de bruit qu'avant extérieurement donc ma réparation du collecteur a l'air de tenir même si apparemment on entend encore un peu la fuite, sinon je pense changer le collecteur 2-1 ou même la ligne comme ça le problème seras réglé !

Petite vidéo de la 1ere sortie après réparations :

https://www.youtube.com/watch?list=UUKZJ1ZXluZwfsa-ZT0N4bxA&v=R2MsMokS1Zc&feature=player_detailpage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premiere fois que j'attend sa voix, sa fait bizarre. lol
je deconne bravo alex maintenant tu devrais faire la meme video mais de toi pour mettre sur meetic. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon un peu de news !

Ce matin rendez-vous avec Polo pour le ct pour ce tas de ferraille de merde ! raté le rendez vous bien sur pour ne pas nuire a ma réputation de gros goret en retard a qui il n'arrive que des merdes... Rolling Eyes

elle refusait de démarrer après elle commençait a partir mais ne tenait pas le ralenti et calait....

après avoir vérifié la batterie et descendu la leon dans le garage pour l'aider a démarrer au cas ou ça serait la batterie elle faisait toujours pareil, je me dit que ça doit être le câble de ralenti qui merde ou qui est grippé mais non il fait bien toute sa course, finalement je me dit que ça doit être le carbu qui doit avoir un trou d'air alors je démonte la boite du filtre a air et resserre les vis du carbu d'environ 1 - 1 demi tours ( elle ont du se dé-serrer avec le temps je ne sait pas...) je réessaye et déja la voiture se lance mieux et hop elle démarre !!

le temps que je résolve la panne il était déjà trop tard pour aller au ct.

Je suis vraiment désolé et présente a Polo toutes mes excuses pour ce matin et j’espère qu'il pourra reprendre rendez-vous samedi prochain, ou un autre jour si il ne peut pas , et le jour précédent j'irais m'assurer qu'elle fonctionne correctement, elle ne me feras pas ca 2 fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’espère que samedi prochain il pourras même si je n'y croit pas trop, en tout cas tiens moi au courant ! et déjà je te remercie pour ce rdv Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !! la titine a passée le CT ! Ben elle a le droit de rouler mais avec quelques petites réparations en contre visites pas bien méchantes ! voici le CT ! :



Pas grand choses d'anormal, seulement les trucs que j'avais prévus de faire en entretien courant : changement échappement et des plaquettes et disques, réglage des phares et des freins arrière et puis après changement parechocs av et arr et pneus ! ca me rassure !

Finalement j'ai préféré passer un CT normal comme ça s je veut la vendre j'aurais la conscience tranquille !

Voila les news !! Bonnes fêtes a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de turbo sur la GTX, c'est le 1.7L Carbu double corps et pas le 1.4 turbo de la GTT ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch ......... Very Happy ah okay !! Dans ce cas la oui il vas très bien mais j'hésite a le changer contre un GT1720 ou un T88 mais je penche plutôt pour le T88 ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben remplacement du turbo par un t88 en standby ! Sad

Hier j'ai fait un petit entretien au WD 40 des portieres et du coffre car ca grinçait en les ouvrant et aussi du leve vitre passager car bien "grippé", et en voulant ensuite faire un réglage des phares je m'aperçoit que le vase d’expansion du LDR est en dessous du mini affraid alors que ca ne me le faisait plus depuis que j'avais changé le vase !

J'ai regardé ce soir et c'est une durite qui est percée, donc changement prochainement !




Sinon pour la mêmere il y a prévu au programme :

Remplacement :
- ligne échappement par une d'origine ( vraiment marre du lance roquettes William Saurin aimant a kékés ! )
- parechoc arrière
- Disques + plaquettes
- Calandre
- Rétro droit
-Casquettes de compteur

Réglage :
- phares
- freins tambour arriere + Frein de parking


et pour finir un beau swap moteur : V6 arese (que je vais piquer discretement dans une GTA ! Cool ) et montage d'un turbo T88 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...