Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Weskost

[WESKOST] Renault Super 5 GTX 90 ch de 1987

Messages recommandés

Bon je me décide a vous dévoiler a tous la remplaçante de la Renault 19 16s !

C'est une petite essence qui me sert pour le travail et les petits trajets afin d'éviter cette corvée a la leon. elle etait a restaurée et cela fait 2 semaine que j'ai commencé sa restauration.

C'est une Renault Super 5 GTX Gris cendre de 1987 1.7L Carburation double core 90ch. Pour le kilometrage elle a actuellement 208148 km !

Son ancien proprietaire a eu un petit accident avec, le coffre est super sale, le tableau de bord est tres faiblement eclairé donc la nuit c pas top, l'aiguille du compte tour est bloqué, la vitre arriere se ferme mal etc... sinon elle roule bien et son moteur toune bien bref pour aller au taf et une restauration progressive c parfait !

Si vous savez comment resoudre certains problemes ( aiguille compte tour, eclairage, etc...) je serai heureux d'entendre vos solutions !

Voila des photos :




La calandre a ete abimée et le signe au losange est parti lors de l'accrochage


Un phare a ete cassé


Le parechoc aussi


L'ancien proprio a voulu poncer pour repeindre.... Shocked


Voila ! je ferai d'autres photos un peu plus tard !

------------------------------------------------------
Mise a jour 05/09/2010

Resolution eclairage tableau de bord :

Avant


Apres



Pour les photos en voici d'autres que je vient de faire :

Interieur









Coffre


Moteur




C'est normal ca ?!! :huh:


Echappement :

Super découpe de pro avec échappement saxo VTS Powaaaaa !!!


------------------------------------------------------
Mise a jour 13/09/2010

J'etais en vacances la semaine derniere donc la titine a eu quelques améliorations :

- Changement filtre a air
- Vidange huile moteur + changement filtre a huile
- Niveaux Ldr refais
- remplacement du phare cassé coté passager
- baguette coffre changée
- mise en place enjoliveurs de roues
- installation d'un cache sur le rangement central du TDB
- fixation echappement (et remplacement prochainement )
- Nettoyage coffre et changement tapis de coffre
- nettoyage habitacle et installation de tapis
- changement des attaches ceintures avant
- remise en place du sigle Losange sur la calandre
- remplacement plage arriere de coffre
-changement bouchon de reservoir car hs (avait ete forcé ! )

Reste a faire :

- changement trappe a essence car je l'ai cassé en voulant l'ouvrir ( elle etait coincée !)
- changement echappement
- changement custodes arrieres avec fermetures car une est cassée
- reparation du compte-tout bloqué a 3000tr

voici les photos :

Le phare changé :


baguette coffre :


Nettoyage habitacle, installation tapis et cache rangement sur le tdb :



remplacement plage arriere :
Avant /apres



nettoyage et remplacement tapis de coffre :
Avant/apres




Enjoliveur mis en place ! (sur la photo c'est mon ami, que je remercie d'ailleur, qui m'a aidé pour la restauration de la GTX )


et fin de journée avec repos bien méritée car nous n'avons pas fait que ma GTX mais en meme temps les 2 voitures de cet ami :

Sa Fiat cinquencento SX (travaux divers et tentative de vidange impossible car bouchon grippé lol ) :


et sa VW Golf II TD70 (vidange LDR )


Voila pour cette semaine de dure labeur !!

------------------------------------------------------
Mise a jour 17/09/2010

Petite modif faite cet aprem midi ! je suis plutot content de moi ! Cool

Avant



compte-tour bloqué a 3000 trpm



MAINTENANT





j'ai démonté mon compte-tours et il refonctionne !! Cool

En fait c'est le petit support metallique du ressort qui c'etait déclipsé !



Je l'ai remis et tout refonctionne !! je l'ai sauvé d'une mort certaine ! Very Happy

------------------------------------------------------
Mise a jour 18/09/2010

aujourd'hui j'ai démonté la commande de chauffage car elle soufflait tout le temps de l'air chaud et c'etait bien les attaches des câbles
qui commande le volet et le chauffage qui etaient cassées.

sinon reste encore a regler :

- probleme de faux contact de l'interrupteur lumiere de coffre
- probleme de faux cotact lumiere droite de plaque d'imatriculation arriere
- installation de connecteur din pour installation d'un futur autoradio ( j'ai vu aussi un tuto que je vais suivre ! )
- bruit de frottement aleatoire , j'ai fait une video [url="https://www.youtube.com/watch?v=GLpaic8HFIY"]



------------------------------------------------------
Mise a jour 24/09/2010

Alors petites news cette semaine :

- Installation d'un autoradio
- Probleme de lumière de coffre résolu !
- Remplacement de 2 fusibles grillé

------------------------------------------------------

Voila ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es chiant !! lol!

EDIT : C'est bon polo j'ai mis les photos et fait la mise a jour de mon topic Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh non pourquoi ?

Je n'ai pas besoin d'une audi A3, S4 ou une GTA pour aller a mon taf qui se trouve a 5 mins, pour faire les courses et bricoler dessus de temps en temps . Question budget/assurance et finances c'est largement suffiant pour aller au travail et les courses a auchan.

Sur tout les forums on m'a conseiller ce genre de petite voiture pas cher en occasion qui est largement suffisant pour aller a mon travail et faire un peu de mecanique, je me voit mal m'essayer a faire de la mecanique sur une Ibiza, leon, S4, A3, GTA, RS, GTI, OPC et toutes autres voitures moderne electronique de plus de 200 ch avec un entretien de malade et qui coute cher des qu'ont touche au moteur ! je n'ai pas les moyens d'assumer de genre de voiture et je ne veut pas changer ma leon pour une grosse essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 16s il y avait trop de frais dessus, les pieces coutait plus cheres, il fallait les commander chez Renault car on n'en trouvait rarement sur internet, leboncoin ou a la casse tandis qu'avec la super 5 les pieces sot moins cheres car je suis allé a la casse et avec tout ce que j'ai pris j'en ai eu pour 50€ max + 1 filtre a air, un filtre a huile + huile 15W40 en neuf acheté en magasin je doit m'en tirer pour unecentaine d'euros au max et en comptant le prix de la voiture (300€) je m'en tire pour 400€ environ au total !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton idee est pas mal , et puis c est ton choix, mais je te pose cette question car tu parlais d' une GTI et puis comme dit polo tu avait le 16S.

En tout cas bonne restauration car le mec en avait franchement pas du tout soin!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit polo tu avais le 16s en cherchant bien tu aurrais pu trouver les pieces pas trop cher bon c'est ton choix sinon belle renov et bon courage pour le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des fois je me demande sur quelle planète tu vis weskost.........

qu est ce que tu fous avec ça ?

en plus 300 euros, toi qui te plains de ne pas avoir de monnaie, avec toi au moins on sait d"où vient la prime a la casse..........

la prochaine ce sera quoi ? une méhari avec des travaux résine et sans moteur, une 4L avec laquelle tu pourras exercer tes talents de soudeur ???

il en faut des mecs comme toi car le mot recyclage prend toute sa valeur.......


tant qu a faire tu devrais te faire embaucher chez william saurin car au moi tu pourras y mettre de de la bouffe.............


puis n oublie pas d'y mettre la sono qui va bien avec les néons, il y en a, a parinor qui pourront te renseigner (voire meme polo pour les néons Cool )


et puis surtout évite de faire prendre trop de bornes a ta leon TDI afin de ne pas lui faire la courroie de distrib' pour faute d argent et continue a acheter des antiquités a plusieurs centaines d euro........................


WESKOST L'ANTIQUAIRE DE LA TSO











CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concorde a écrit:
Ton idee est pas mal , et puis c est ton choix, mais je te pose cette question car tu parlais d' une GTI et puis comme dit polo tu avait le 16S.

En tout cas bonne restauration car le mec en avait franchement pas du tout soin!!!!


Merci ! Very Happy
Ben la super 5 GTX est une petite GTI des année 90 si tu veut voir tu as la fiche technique ICI ! Pour la 16s les pieces coutaient plus cheres et il n'y avait pas en casse et les pieces de 19 normales ne sont pas compatibles avec la 16s. La en casse j'ai trouvé toutes pes pieces pour pas cheres et le mec m'a fait un prix de gros. Elle est ideale pour toucher un peu au moteur pour pas trop cher.

miami60 a écrit:
comme dit polo tu avais le 16s en cherchant bien tu aurrais pu trouver les pieces pas trop cher bon c'est ton choix sinon belle renov et bon courage pour le reste


Merci papy ! Wink
J'ai essayé pour la 16s deja que le gard qui l'a actuellement a galéré pour avoir les pieces et la il a acheté un parechoc et une aile a un autre gard qu'il connaissait et il vas les faire repeindre moi je ne pouvait pas faire ca, apres il a fait un nombre de travaux incalculable depuis que je lui ai vendu, j'ai ete la voir la derniere fois et elle etait comme neuve manquait plus que la peinture a faire !

blackcupra a écrit:
des fois je me demande sur quelle planète tu vis weskost.........

qu est ce que tu fous avec ça ?

en plus 300 euros, toi qui te plains de ne pas avoir de monnaie, avec toi au moins on sait d"où vient la prime a la casse..........

la prochaine ce sera quoi ? une méhari avec des travaux résine et sans moteur, une 4L avec laquelle tu pourras exercer tes talents de soudeur ???

il en faut des mecs comme toi car le mot recyclage prend toute sa valeur.......

tant qu a faire tu devrais te faire embaucher chez william saurin car au moi tu pourras y mettre de de la bouffe.............

puis n oublie pas d'y mettre la sono qui va bien avec les néons, il y en a, a parinor qui pourront te renseigner (voire meme polo pour les néons Cool )

et puis surtout évite de faire prendre trop de bornes a ta leon TDI afin de ne pas lui faire la courroie de distrib' pour faute d argent et continue a acheter des antiquités a plusieurs centaines d euro........................

WESKOST L'ANTIQUAIRE DE LA TSO

CQFD


Sinon Ludo, Que ca ne te plaise pas c'est un fait (ca peut pas plaire a tout le monde meme si pour l'instant tu est le seul a l'exprimer ! ) mais il ne faut pas que tu oublis que 300 € ce n'est pas la meme chose que 3000€ et que c'est une voiture pour aller au travail essentiellement et aussi pour toucher un peu en mecanique ! Je suis une sous-m**de en mecanique comparé a toi et je ne peut pas me risquer a prendre une caisse chere pour travailler dessus et aller au taf. Apres si tu me comprend ou non j'aurai au moins essayé de t'expliqué ! Rolling Eyes

Sinon pourquoi pas pour la mehari et pour la 4l ! regarde le prix des mehari un peu !

Pour la sono et les neons ce n'est pas mon objectif car j'ai horreur de ca et tu le sait alors arrete de me comparé a tous ces kékés qui détruisent ces vielles voitures et qui soit-disant les "restaure" avec des equipement feu vert a la con tout equipé de chrome, de lumiere et lance-roquette arriere william saurin (comme tu dit !) ! Evil or Very Mad

Pour la leon je m'en sert tout les week end et les freins arriere, la distrib, la révision et le parechoc sont toujours prevus au programme !

Euh scratch ...ha oui Exclamation


CQFD


*YAMA* a écrit:
perso j'aurais pris une renault 5 GT turbo Very Happy


Je voulais au depart mais c'est une voiture pour aller au travail essentiellement et pour toucher un peu a la mecanique donc je n'ai pas besoin d'un turbo pour faire creil-montataire en ville le matin car le turbo n'auras pas le temps de chauffer. Et en plus les super 5 GTT sont tres rares et surcotée en bon etat a cause de tout ces kékés qui les massacres par centaines !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut être une bonne idée weskost de faire ça !!

moi je l'aurai fait si j'avais plus d'argent car 2 voitures pour 1 personne ça fait un peu "riche" mais bon après c'est ton choix et c'est ton argent mais ne te plaint pas que tu n'as pas d'argent !!

En plus double core et 7 chevaux fiscaux ça doit bien tuter !! Pour ma part j'ai une corsa 1.4i de 90ch et je fais pas plus de 450km affraid

Pour ma part je pense que tu aurais du garder tes sous pour les futurs frais de réparations de la leon ou pour les futurs modifs (pour 400€ tu peux faire pas mal de chose sur la leon).

Enfin c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai gardé les sous pour la leon ! si j'ai acheté et restauré cette super 5 c'est que j'avait mis un peu de sous de coté et que j'ai vendu la 16s ! les frais de la leon sont prevus et seront fait !!

ben tant que je lui tire pas dedans ca vas encore ! mais bon c'est que que quand elle suce elle est a la hauteur que la GTA, la S4 et L'OPC ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seul chose que je trouve bien dans ce que tu as fait, c'est que tu peux apprendre un peu plus de mécanique sur une super 5 comme tu l'as dit un peu au dessus

car moi c pareil au niveau mécanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben avant je m'interessait a l'informatique et j'ai des formations pour ca mais maintenant comme je me lasse de l'informatique je me met a la mecanique amateur. j'en ferai jamais mon metier mais juste un loisir !

Bon la prochaine fois je restaurerai une bugatti veyron pour aller au taf, c'est promis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex arrete de parler tout le temps de "vous avec vos GTA, S4, OPC, etc.. "

Nous si on a pris un S4 c'est que l'on ai encore chez nos parents et q'uon n'a pas de credit, ludo a la GTA car c'est un blindosse (comme vince), papy a payer son OPC avec sa retraite.

sans blague, faut arreter de comparer ta vie a celle des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je pense que c'est une bonne idée d'avoir une petite essence pour les petits trajets qui abime ta leon, en plus comme tu dis, ca coute rien en piece a la casse , assurance mini et la leon pour les plus grands parcours , bien vu malgré les commentaires des autres

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci fred ! Wink tu m'a compris toi ca fait plaisir !Smile

Polo, je ne compare pas ma vie aux au autres mais certain ici n'aimes pas les vielles voitures et ne jure que par les voitures modernes. J'ai présenté ma super 5 pour vous la montrer, apres si certain ne comprennent pas qu'une voiture de plus de 200ch avec turbo m'est inutile pour aller a mon taf et que ma super 5 ne servira que de vulgaire deplaçoir pour mon taf je n'y suis pour rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu n as décidément rien compris.............mais je te laisse dans ton trip !!

je ne suis pas du style a tourner autour du pot ni leche-cul donc ça, ça doit te deranger........

continue avec ta r5, le principal c est qu elle te plaise............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrête de faire ton caliméro alex!!!!!
c'est ton choix, tu l'assume et c'est le principal

maintenant tu dis etre juste niveau tunes, mais 400eu c'est presque le prix de la distrib de ta leon!!!!!

en plus la GTX n'est pas connu pour etre forte en autonomie. si tu as 5km de ville pour aller bossé, je pense que 250 km d'autonomie sera le maxxxxx .

le point positif, c'est que tu va faire de la mécanique pas trop chère

et arrete de comparer tout le monde; chacun ses moyens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa comme petite voiture ma soeur a commencé avec ce modele et pour les jeunes permis ça envoie quand meme


sinon vas y apprend la meca la dessus aprés tu verra tout deviens logique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien de prendre une 2 eme voiture pour allez au boulot moi je vois niveau assurance sa reste raissonble 60 euros la leon 20 la clio tu aurai pris un diesel tu aurai cramer batterie sur batterie 4 en 2 ans pour ma part 3KM par jour elle a pas le temps de charger toujours au starter donc je vais esayer de recuper la r19 1,4 8S energy de mes parent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires !Smile

Oui kévin ca envoi pas trop mal (j'arrive a suivre temporairement la leon tdi 130 avec !)

oui Rico ca reste raisonnable ! je paye pas trop cher meme si j'ai decouvert que "amaguiz" etait moins cher que direct assurance donc je vais bientot changer !

Sinon la j'ai installé de nouvelles jantes sur la Super 5 et comme Ludo s'inquietait de l'entretien de la leon au détriment de la gtx, la je vais aller faire les freins arrieres de la leon et ensuite le courroie de distrib pour finalement quelques km plus tard faire la revision !

Donc aucunes de mes 2 voitures n'est abandonnées !! Wink

vala !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

650€+350 environ d'un coups ?!!! affraid

eeeuuuhhh..... si tu me paye la facture je veut bien !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut alex on se capte est on voit pour la revision de la leon,tu veut faire une vidange plus les filtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ecoute ca serai avec plaisir pour toucher a la leon si seulement c'etait la vidange et les filtres mais Richard m'a dit que pour les 120 000 Km c'etait le forfait "grosse révision" avec plein de trucs en plus donc je prefere la faire chez Seat et apres comme je compte peut etre la vendre ca seras toujours un plus pour l'acheteur l'entretien avec facture Seat plutot qu'un particulier novice en mécanique qui fait l'entretien Lui meme, tout de suite ca n'inspire pas la meme confiance ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuuhh .....




... J'hésite entre une Dacia Logan GTI, une Twingo V6 ou une Veyron 1.2 12V Pack Sport ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing bon d'accord...

indice : 2 ou 4 sorties d'échappements selon la version du modèle ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news de la super 5 pour ceux que ca interesse !

j'ai changé mes jantes toles avec enjoliveurs (donc 1 pneu creuvé par un ptit enc... euh plaisantin avec une longue vis a bois retrouvé dans le pneu ! Evil or Very Mad ) par des jantes de Super 5 GT Turbo Phase 1 !

Je l'ai emmenée en ballade et elle a la forme pour une mamie de 24 ans ! Smile

Avant j'avait deja été cherché des jantes mais le résultat ne me convenait pas :


J'ai pris quelques photos vite fait pour vous montrer le résultat avec des GTT (j'ai reclipsé le bas de caisse sur la 2eme photo) :







voila voila !! Smile

ps : si il y a des personnes interessé par mes jantes 5 branches et/ou par les jantes toles avec enjoliveurs faites moi signe car je vais les mettre sur LeBonCoin !Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


euh magnifique !! Depuis quand tu trouves une poubelle "magnifique" Ludo ?

Tu veut peut etre que je te c'est ca ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut toujours te en attendant !!

Moi je ne concidère pas ma gtx comme "magnifique" mais j'ai changé de jantes car les 2 a l'avant etait en 145 et a l'arriere c'etait du 175 avec des marques differentes de pneus et c'etait pas aux normes donc j'ai mis des jantes avec les bons pneus !

si j'ai changé de jantes ce n'est pas pour l'esthètique mais parce que c'etait utile ! Wink

c'est une voiture pour principalement aller au taf, conduire un ptit essence et pour faire de la mécanique dessus en loisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...