Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredcupra41

(fredcupra4) la vie trépidante de mamie cos(421.1 et 63.3 de couple)

Messages recommandés

super ludo enfin devrais-je dire le site JSo ou tu as trouvé l'article lol!


c'est assez simple pourtant polo et c'est surtout bon à savoir Twisted Evil

en gros avec une pompe d'origine on dois avoir une pression (C) inferieur a 5b

pour mon 20vt en k04 si B = 1.6b que C= 5

A= C-B
A= 5-1.6
A= 3.4

A=D =3.4b donc pour 0.4b sup si je ne change pas la pompe à essence es-ce interessant je pense que non QuestionQuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas bien d'etre vulgaire quand on ne connais pas un sujet, on est pas tous né avec un moteur a la place du cerveau, par contre c'est toujours bien d'enrichir son savoir et grace a cela ton portefeuille s'en portera mieux crois moi
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr, on retourne a l'école
Si a + b = c alors le plus grand des 3 coté est l'hipoténuse ! Mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi60 a écrit:
Mdr, on retourne a l'école
Si a + b = c alors le plus grand des 3 coté est l'hipoténuse ! Mdrrr
non c'est a²+b² = c²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouei peut-être je sais pas moi je suis pas mathématiciens ! et de toute façon que sa soit a²+b²=c² ou que sa soit a3+b3=c3 ou peut importe, beh ca me rapportera rien dans ma vie ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc miss cos est revenue du nord avec des vitamines en plus et mon soucis a disparu donc tout va bien, elle a maintenant un echangeur type rs 500, des injecteurs bosh 400, une pompe a essence gros debit bosh, la gestion qui va avec, tout pour la faire bien tourner en attendant le verdict du passage au banc pour coucher sur papier son potentiel final
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 a écrit:
bon, passage au banc plutot pas mal 376.1chx a 5750 trs et 51.8 mkg de couple

tu peux nous poster ta courbe ?
ça expliquerait en partie le peu de difference sur la route entre la s4 et la tienne............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concorde a écrit:
la diff me paraît enorme comparé au s4

mais content pour toi


ouais mais puissance moteur 376 car au roues c'est 300, je perd 75.5 chx du a la transmission, le s4 fait 312 aux roues d'apres Julie
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui mais c est totalement different........

passage au banc je parle toujours de la puissance aux roues.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon petite évolution faite cette aprem apres une visite chez les chti , j'ai changer la fonte de mon turbo pour passer d'un petit a/r48 en a/r 63 qui devrais normalement permettre a mamie de continuer a pousser au dela des 5800 trs pour stopper vers 6300/6500 trs donc gain de 500/700 trs et de puissance escompter, on verra cela quand elle repassera au banc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le turbo y a pas de changement d'aspect extérieur c'est le travail interieur de l'évacuation des gaz d'échappement qui differe entre l'a/r 48 et l'a/r 63 donc une photo ne changerais rien
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 a écrit:
pour le turbo y a pas de changement d'aspect extérieur c'est le travail interieur de l'évacuation des gaz d'échappement qui differe entre l'a/r 48 et l'a/r 63 donc une photo ne changerais rien
Fred


cela correspond aux diamètres???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concorde a écrit:
Fredcupra4 a écrit:
pour le turbo y a pas de changement d'aspect extérieur c'est le travail interieur de l'évacuation des gaz d'échappement qui differe entre l'a/r 48 et l'a/r 63 donc une photo ne changerais rien
Fred


cela correspond aux diamètres???


non c'est plus un débit d'air , un a/r 63 te libére les gaz plus haut dans les tours alors qu'un a/r 48 te bride ton turbo plus bas, c'est pas un diametre de turbine
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tirée du net:

Imaginons deux moteurs 3.5L ,les deux turbocompresseurs employant des GT30R.
La seule différence entre les deux moteurs est un logement différent de turbine A/R ;
autrement les deux moteurs sont identiques :

1. moteur #1 a le logement de turbine avec un A/R de 0.63

2. le moteur #2 a un logement de turbine avec un A/R de 1.06.

Ce qui peut nous impliquer au sujet de l'utilisation prévue et du turbocompresseur s'assortissant pour chaque moteur ?

moteur#1 :
Ce moteur utilise un plus petit A/R logement de turbine (0.63)
Ainsi il est polarisé plus vers le couple à bas régime et la réponse optimale de poussée.
Beaucoup décriraient ceci en tant qu'étant plus amusant à conduire dans la rue,
Cependant, à des vitesses de moteur plus élevées, ce plus petit logement A/R aura comme conséquence une grosse contre-pression, ce qui peut avoir comme conséquence une perte de puissance a haut régime.
Ce type de configuration de moteur est souhaitable pour des applications de rue où la réponse à vitesse réduite de poussée et les conditions passagères sont plus importantes que la puissance extrême.

Moteur# 2 :
Ce moteur utilise un plus grand A/R logement de turbine (1.06) et est centré vers des puissances en chevaux maximales, tout en sacrifiant la réponse passagère et le couple a bas régime du moteur.
le logement A/R plus grand de turbine continuera à réduire au minimum le contre-pression au T/MN élevé, aura l'avantage de la puissance maximale de moteur. D'autre part, ceci grandira également la vitesse de moteur à laquelle le turbo peut fournir la poussée, augmentant le temps de réponse.

L'utilisationdu moteur :
#1 le moteur fonctionnera aux vitesses de moteur élevées plus de temps.
#2 est plus souhaitable pour des applications piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackcupra a écrit:
tirée du net:

Imaginons deux moteurs 3.5L ,les deux turbocompresseurs employant des GT30R.
La seule différence entre les deux moteurs est un logement différent de turbine A/R ;
autrement les deux moteurs sont identiques :

1. moteur #1 a le logement de turbine avec un A/R de 0.63

2. le moteur #2 a un logement de turbine avec un A/R de 1.06.

Ce qui peut nous impliquer au sujet de l'utilisation prévue et du turbocompresseur s'assortissant pour chaque moteur ?

moteur#1 :
Ce moteur utilise un plus petit A/R logement de turbine (0.63)
Ainsi il est polarisé plus vers le couple à bas régime et la réponse optimale de poussée.
Beaucoup décriraient ceci en tant qu'étant plus amusant à conduire dans la rue,
Cependant, à des vitesses de moteur plus élevées, ce plus petit logement A/R aura comme conséquence une grosse contre-pression, ce qui peut avoir comme conséquence une perte de puissance a haut régime.
Ce type de configuration de moteur est souhaitable pour des applications de rue où la réponse à vitesse réduite de poussée et les conditions passagères sont plus importantes que la puissance extrême.

Moteur# 2 :
Ce moteur utilise un plus grand A/R logement de turbine (1.06) et est centré vers des puissances en chevaux maximales, tout en sacrifiant la réponse passagère et le couple a bas régime du moteur.
le logement A/R plus grand de turbine continuera à réduire au minimum le contre-pression au T/MN élevé, aura l'avantage de la puissance maximale de moteur. D'autre part, ceci grandira également la vitesse de moteur à laquelle le turbo peut fournir la poussée, augmentant le temps de réponse.

L'utilisationdu moteur :
#1 le moteur fonctionnera aux vitesses de moteur élevées plus de temps.
#2 est plus souhaitable pour des applications piste.




ouais ben c'est ce que je disais , il est dur de la feuille mister concorde


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon mamie a encore de nouveaux chevaux dans sa haute pour noel 421.1 et 63.3 de couple, la courbe arrive demain,, 359 chevaux aux roues pour mister Ludo qui ne jure que par la puissance aux roues
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais faut voir mais quand il fera meilleur car là mamie cos patine en 2 et en 3 vu le temps execrable qui nous tombe dessus, pour info leonfurious sort 312 chx moteur et rico 241chx moteur, ils posteront bientot je pense , ou pas qui sais
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...