Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredcupra41

(fredcupra4) la vie trépidante de mamie cos(421.1 et 63.3 de couple)

Messages recommandés

voilà depuis moins d'un mois une bete de course a rejoint miss leon

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=62&u=14224465][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as achetée en meme temps que draz ?

dis nous en plus car là, ta presentation est plus que sommaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour en dire plus , cette petite mamie dispose d'un moteur equilibré, d'une culasse preparée; d'un turbo d'origine qui va pas le rester longtemps, une gestion 330 chx, d'injecteurs bosh 803, d'un quickshift et à venir la pose d'un echangeur rs 500 , de fil de bougies silicones, d'une pompe haute pression bosh 044, d'un filtre supportant la grosse pression de turbo et d'autres petites touches perso pour faire que ca tourne fort
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'elle est pas mal et marche aussi plutot bien mais surtout le potentiel aussi est en adequation avec les moyens que je vais y mettre pour en faire un ptit monstre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait, j'y go fin de semaine pour y parfaire mes reglages et y fabriquer mon turbo sur mesure et d'autres reglages au petits oignons
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikel tu lui passera le bonjour et dit lui que je passerai le voir avec ma prochaine voiture pour une ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poloman60 a écrit:
nikel tu lui passera le bonjour et dit lui que je passerai le voir avec ma prochaine voiture pour une ligne


et c'est qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un ami perso de longue date qui a de l'or au bout des doigts et pour qui l'automobile n'a aucun secret que ce soit niveau moteur et carrosserie
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poloman60 a écrit:
vas y yama hesite pas fait un projet de fou


si tu me donne les sous il y a pas de probleme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poloman60 a écrit:
t'inquiete c'est pas trop cher en plus de bonne qualité


et en ligne d'echappement il est aussi bon que tu Milltek ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ma leon je possede une ligne faites c'est main si je te dit combien je les payer par rapport a une miltek tu change d'avis direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi60 a écrit:
Pas mal du tout cette mamie


bah ecoute ca va merci et bientot elle aura un lifting moteur donc ca ira encore mieux
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila donc mon t3/t4 en place
et pour ceux qui connaissse les moteur de r21 turbo ben examiner bien le turbo rarement vue sur ce genre de voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui polo c'est le t3/t4 dont je t'avais parler il tiens plus de 2 bars de pression , la la cos tourne a 1.4 et c'est deja violent alors j'imagine meme pas a 2 bars et au sujet de la 21 ben normalement y a un turbo t3 avec waste gate fixer dessus alors que la y a collecteur inox de nissan s14 modifier avec waste gate externe
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon petite evolution de prévue ce we, montage des injecteurs bosh 400 ainsi que la gestion qui va avec, pompe bosh gros debit, soudage d'un support pour ma sonde lambda pour l'AFR sur la descente de l'echappement ,pose de l'echangeur si on a le temps, montage d'un mano de pression d'essence dans l'habitacle pour avoir l'oeil en temps réel sur ladite pression et deja la journée aura été bien remplie

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concorde a écrit:
qua va tu checker avec ton mano pression essence??

(hormis la pression bien sur!!! )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concorde a écrit:
je veux dire par la, a quoi servira de savoir la pression d'essence?

j avais bien compris monsieur.........

le mano en general se branche entre ta rampe et ton regulateur essence...
Le régulateur de pression d'essence est "une vanne" qui règle la pression d'essence dans la rampe d'injection de 2.4 bars à 3 bars (je prends comme exemple un regulateur de type bosch...)et qui corrige cette pression en fonction de la dépression de la tubulure d'admission.
Il est possible de " re-tarer " le régulateur à une pression supérieure.

je te donne un ex sur un moteur TCT :

exemple TCT en phase atmo:
A: le régulateur d'origine est taré a 3.0 bars
B: moteur au ralenti on mesure une dépression de -0.6 bars dans le collecteur d'admission.
C: on va donc mesurer au mano une pression de 2.4 bars dans la rampe (entré injecteur)

A+B=C
3+(-0.6)=2.4
D: pression essence sorti injecteur
C-B=D
2.4-(-0.6)=3
A=D
3=3

2eme exemple:
si B=0 (durite débrancher)
A+B=C
3+0=3
C-B=D
3-0=3

exemple en phase sural (turbo):
si B=1 bar de sural
A+B=C
3+1=4
C-B=D
4-1=3

si B=1.2 bars de sural
A+B=C
3+1.2=4.2
C-B=D
4.2-1.2=3

si on augmente la pression d'essence du régulateur A=3.5 bars :
si B=1 bar de sural
A+B=C
3.5+1=4.5
C-B=D
4.5-1=3.5

si B=1.2 bars de sural
A+B=C
3.5+1.2=4.7
C-B=D
4.7-1.2=3.5

si on augmente la pression d'essence du régulateur A=4.0 bars (régul vr6) :
si B=1 bar de sural
A+B=C
4+1=5
C-B=D
5-1=4

si B=1.2 bars de sural
A+B=C
4+1.2=5.2
C-B=D
5.2-1.2=4

le problème c est que la pompe a essence de série fournit que 5.0 maxi en général !!!
en plus sa durée de vie sera diminué au dessus de 4 bars !!!
Pour conclure il faut régler sa pression d'essence (A) durite de pression/dépression (B) débranché , la pression (A) réglée au régulateur sera celle en sortie d'injecteur (D) quelque soit la pression (B) ... et tenir compte de la pression de sural pour ne pas saturer la pompe a essence du réservoir avec des pressions (C) élever car sinon risque de mélange pauvre !!!
A=D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour t'eclairer sur le fonctionnement des vieux moteur essence turbo, si ta pression d'essence baisse tu fond tes pistons donc ca coute rien de le mettre a l'interieur et en plus si tu le laisse dans le compartiment moteur si le mano ou le raccord pete tu met le feu a la bagnole, donc voila pourquoi je prefere proceder de la sorte

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 a écrit:
alors pour t'eclairer sur le fonctionnement des vieux moteur essence turbo, si ta pression d'essence baisse tu fond tes pistons donc ca coute rien de le mettre a l'interieur et en plus si tu le laisse dans le compartiment moteur si le mano ou le raccord pete tu met le feu a la bagnole, donc voila pourquoi je prefere proceder de la sorte

Fred


ok dac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un pote qui a eu le coup donc je prefere tout faire pour que ca m'arrive pas et une belle instrumentation a l'interieur de l'auto c'est toujours agréable a regarder
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...