Fredcupra41 0 Posté(e) le 11 août 2009 voilà depuis moins d'un mois une bete de course a rejoint miss leon[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=62&u=14224465][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackcupra 0 Posté(e) le 11 août 2009 tu l'as achetée en meme temps que draz ? dis nous en plus car là, ta presentation est plus que sommaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra41 0 Posté(e) le 11 août 2009 disons que c'est plus draz qui a acheter la sienne apres la mienne en fait 4 jours apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra41 0 Posté(e) le 11 août 2009 donc pour en dire plus , cette petite mamie dispose d'un moteur equilibré, d'une culasse preparée; d'un turbo d'origine qui va pas le rester longtemps, une gestion 330 chx, d'injecteurs bosh 803, d'un quickshift et à venir la pose d'un echangeur rs 500 , de fil de bougies silicones, d'une pompe haute pression bosh 044, d'un filtre supportant la grosse pression de turbo et d'autres petites touches perso pour faire que ca tourne fort Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*YAMA* 0 Posté(e) le 11 août 2009 deja d'origine sa doit bien poussé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poloman6011 0 Posté(e) le 11 août 2009 elle est bien jolie cette memere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra41 0 Posté(e) le 11 août 2009 c'est vrai qu'elle est pas mal et marche aussi plutot bien mais surtout le potentiel aussi est en adequation avec les moyens que je vais y mettre pour en faire un ptit monstre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poloman6011 0 Posté(e) le 11 août 2009 toi tu va aller faire un tour dans le nord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra41 0 Posté(e) le 11 août 2009 tout a fait, j'y go fin de semaine pour y parfaire mes reglages et y fabriquer mon turbo sur mesure et d'autres reglages au petits oignons Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poloman6011 0 Posté(e) le 12 août 2009 nikel tu lui passera le bonjour et dit lui que je passerai le voir avec ma prochaine voiture pour une ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*YAMA* 0 Posté(e) le 12 août 2009 poloman60 a écrit:nikel tu lui passera le bonjour et dit lui que je passerai le voir avec ma prochaine voiture pour une ligneet c'est qui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra41 0 Posté(e) le 12 août 2009 c'est un ami perso de longue date qui a de l'or au bout des doigts et pour qui l'automobile n'a aucun secret que ce soit niveau moteur et carrosserie Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poloman6011 0 Posté(e) le 12 août 2009 c'est pas faux quand tu voit le garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra41 0 Posté(e) le 12 août 2009 c'est clair , ca va de la clio diesel à la porsche Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*YAMA* 0 Posté(e) le 12 août 2009 c'est intéressent sa et il touche a tout alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra41 0 Posté(e) le 12 août 2009 oui pourquoi ? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*YAMA* 0 Posté(e) le 12 août 2009 Fredcupra4 a écrit:oui pourquoi ?Fredc'est juste pour savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra41 0 Posté(e) le 12 août 2009 ah ouais bon je pensais que tu avais une idée en tete Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poloman6011 0 Posté(e) le 13 août 2009 vas y yama hesite pas fait un projet de fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*YAMA* 0 Posté(e) le 13 août 2009 poloman60 a écrit:vas y yama hesite pas fait un projet de fousi tu me donne les sous il y a pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poloman6011 0 Posté(e) le 13 août 2009 t'inquiete c'est pas trop cher en plus de bonne qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*YAMA* 0 Posté(e) le 13 août 2009 poloman60 a écrit:t'inquiete c'est pas trop cher en plus de bonne qualitéet en ligne d'echappement il est aussi bon que tu Milltek ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poloman6011 0 Posté(e) le 13 août 2009 sur ma leon je possede une ligne faites c'est main si je te dit combien je les payer par rapport a une miltek tu change d'avis direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra41 0 Posté(e) le 13 août 2009 oui mais bon pour les prix faut passez par moi et il sera interessant Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coustic60 0 Posté(e) le 16 août 2009 pas mal la petit sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra41 0 Posté(e) le 16 août 2009 merci et bordeaux c'est assez exclusif comme teinte Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coustic60 0 Posté(e) le 16 août 2009 tu m'etonne ne general c'est noir ou gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi60 0 Posté(e) le 17 août 2009 Pas mal du tout cette mamie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra41 0 Posté(e) le 17 août 2009 Bibi60 a écrit:Pas mal du tout cette mamie bah ecoute ca va merci et bientot elle aura un lifting moteur donc ca ira encore mieux Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra41 0 Posté(e) le 20 août 2009 petit lifting en cours de finition , les photos a venir Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poloman6011 0 Posté(e) le 20 août 2009 nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra41 0 Posté(e) le 20 août 2009 voila donc mon t3/t4 en place et pour ceux qui connaissse les moteur de r21 turbo ben examiner bien le turbo rarement vue sur ce genre de voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frotman07 0 Posté(e) le 20 août 2009 Beau boulot. Je ne suis pas un expert, peux-tu m'éclairer sur le turbo de la 21! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poloman6011 0 Posté(e) le 20 août 2009 c'est le turbo dont tu m'avais aprler chez daniel??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra41 0 Posté(e) le 20 août 2009 oui polo c'est le t3/t4 dont je t'avais parler il tiens plus de 2 bars de pression , la la cos tourne a 1.4 et c'est deja violent alors j'imagine meme pas a 2 bars et au sujet de la 21 ben normalement y a un turbo t3 avec waste gate fixer dessus alors que la y a collecteur inox de nissan s14 modifier avec waste gate externe Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra41 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 bon petite evolution de prévue ce we, montage des injecteurs bosh 400 ainsi que la gestion qui va avec, pompe bosh gros debit, soudage d'un support pour ma sonde lambda pour l'AFR sur la descente de l'echappement ,pose de l'echangeur si on a le temps, montage d'un mano de pression d'essence dans l'habitacle pour avoir l'oeil en temps réel sur ladite pression et deja la journée aura été bien remplieFred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poloman6011 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 nikel tu a fait des tofs??? passe le bonjour a daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra41 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 non j'y vais ce dimanche donc les photos seront faites au fur et a mesure Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
concorde1 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 qua va tu checker avec ton mano pression essence?? (hormis la pression bien sur!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackcupra 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 concorde a écrit:qua va tu checker avec ton mano pression essence?? (hormis la pression bien sur!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
concorde1 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 je veux dire par la, a quoi servira de savoir la pression d'essence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackcupra 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 concorde a écrit:je veux dire par la, a quoi servira de savoir la pression d'essence?j avais bien compris monsieur.........le mano en general se branche entre ta rampe et ton regulateur essence...Le régulateur de pression d'essence est "une vanne" qui règle la pression d'essence dans la rampe d'injection de 2.4 bars à 3 bars (je prends comme exemple un regulateur de type bosch...)et qui corrige cette pression en fonction de la dépression de la tubulure d'admission. Il est possible de " re-tarer " le régulateur à une pression supérieure.je te donne un ex sur un moteur TCT :exemple TCT en phase atmo: A: le régulateur d'origine est taré a 3.0 bars B: moteur au ralenti on mesure une dépression de -0.6 bars dans le collecteur d'admission. C: on va donc mesurer au mano une pression de 2.4 bars dans la rampe (entré injecteur) A+B=C 3+(-0.6)=2.4 D: pression essence sorti injecteur C-B=D 2.4-(-0.6)=3 A=D 3=3 2eme exemple: si B=0 (durite débrancher) A+B=C 3+0=3 C-B=D 3-0=3 exemple en phase sural (turbo): si B=1 bar de sural A+B=C 3+1=4 C-B=D 4-1=3 si B=1.2 bars de sural A+B=C 3+1.2=4.2 C-B=D 4.2-1.2=3 si on augmente la pression d'essence du régulateur A=3.5 bars : si B=1 bar de sural A+B=C 3.5+1=4.5 C-B=D 4.5-1=3.5 si B=1.2 bars de sural A+B=C 3.5+1.2=4.7 C-B=D 4.7-1.2=3.5 si on augmente la pression d'essence du régulateur A=4.0 bars (régul vr6) : si B=1 bar de sural A+B=C 4+1=5 C-B=D 5-1=4 si B=1.2 bars de sural A+B=C 4+1.2=5.2 C-B=D 5.2-1.2=4 le problème c est que la pompe a essence de série fournit que 5.0 maxi en général !!! en plus sa durée de vie sera diminué au dessus de 4 bars !!! Pour conclure il faut régler sa pression d'essence (A) durite de pression/dépression (B) débranché , la pression (A) réglée au régulateur sera celle en sortie d'injecteur (D) quelque soit la pression (B) ... et tenir compte de la pression de sural pour ne pas saturer la pompe a essence du réservoir avec des pressions (C) élever car sinon risque de mélange pauvre !!! A=D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra41 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 alors pour t'eclairer sur le fonctionnement des vieux moteur essence turbo, si ta pression d'essence baisse tu fond tes pistons donc ca coute rien de le mettre a l'interieur et en plus si tu le laisse dans le compartiment moteur si le mano ou le raccord pete tu met le feu a la bagnole, donc voila pourquoi je prefere proceder de la sorte Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra41 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 tres bonne explication ludo Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackcupra 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
concorde1 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Fredcupra4 a écrit:alors pour t'eclairer sur le fonctionnement des vieux moteur essence turbo, si ta pression d'essence baisse tu fond tes pistons donc ca coute rien de le mettre a l'interieur et en plus si tu le laisse dans le compartiment moteur si le mano ou le raccord pete tu met le feu a la bagnole, donc voila pourquoi je prefere proceder de la sorte Fred ok dac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miami60 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 :bravo: ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra41 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 j'ai un pote qui a eu le coup donc je prefere tout faire pour que ca m'arrive pas et une belle instrumentation a l'interieur de l'auto c'est toujours agréable a regarder Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poloman6011 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 j'est rien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredcupra41 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 serieux polo tu as rien compris Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites