Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Weskost

[Weskost] Ma tite bibiz TDI80 et mon ancienne 1.2 12V

Messages recommandés

poloman60 a écrit:
moi je suis la si tu a besoin

ce soir tu pouras me filer un coup de main ? ou mardi soir ? Embarassed moi je suis dispo a partir de 16h30

Sinon j'ai acheté le manuel alors il faut demonter la roue droite, le pasage de roue, le parechoc pour avoir acces au phare et a l'aile, démonter puis changer les 2 parties endommagées et remonter les ensembles ( bon ce n'est qu'un résumé de ce qu'il faut faire !)

Il me faudrai donc une cour ou un endrois ou je pourrais démonter tout ca Surprised !

Ps : je m'excuses aupres de Ludo, Concorde, et tout le monde pour m'etre enervé tout a l'heure ! Embarassed mais bon aller chercher un guide technique a 23€ et me taper 100 bornes aller-retour pour finalement rien alors que j'aurai pu le faire en rentrant c'est rageant et j'etait hors de moi !! enfin je ne dirai plus de conneries c'est promis ! :chut scotch:

personne ne pourrai m'aider a monter mon aile et mon phare aujourd'hui ( ca fait un peu tard ! ) ou demain soir ? Embarassed

Weskost a écrit:
personne ne pourrai m'aider a monter mon aile et mon phare aujourd'hui ( ca fait un peu tard ! ) ou demain soir ? Embarassed

dsl la mécanique et moi ça fait 2 lol!

ouai je sait lool j'avait pas calculé lol ! moi Noel et le nouvel an c 2 jours que je ne vais pas encore voir passer lol boulot dodo miam en famille cadeau dodo et reboulot lol et ..idem pour le nouvel an lol mais sans les cadeaux faut pas rever ! Laughing

sa aurais ete avec plaisir mais vu dans l'etat que je me trouve "si tu veut l'aile a la place du pc et le feux e la place de la plaques" alors pas de souci je suis le mécano qui te faut lol! bon courage

today c un peut mort mais plus tard si ta pas trouvé j veut bien Wink
j suis pas un pro mais ca dois etre un peut comme les lego lol!
tien moi au courant

lol merci Jey ! mais des lego un peu plus sallissant et un peu plus compliqué ! mdr

alors je vient d'essayer, j'ai bien dit essayer, de le faire tout seul et c'est une defaite totale ! je n'ai meme pas reussi a demonter le parechoc ! bon je mis suis pris en fin d'aprem en rentrant du boulot et comme j'avait acheté le guide technique tout content je regarde comment demonter l'aile et la je commence par m'apercevoir qu'il faut demonter le parechoc pour l'aile et le phare mais que dans le guide c'est ibiza 2002 et pas le parechoc de ma ibiza 2007 restylée et les 2 modele de parechocs sont legerement differents !! enfin j'esaye de faire avec ! resultat des courses j'ai enlevé une dizaine de vis seulement et apres fesant nuit noir j'ai abandonné !! et il faut demonter le parechoc, le passage de roues, les roues etc...

Normalement un gard qui est sur ibiza concept doit m'aider samedi ! je croit que je vais attendre son aide ! Wink

-

ca y est ! c'etait la galere mis j'y suis arrivé !! cheers

j'ai reussi en 2 jours ! hier je me suis décidé a demonter la biibiz et j'ai reussi a démonter le parechoc, phare, la roue, le passage de roue et a monter le phare et aujourd'hui j'ai monté l'aile , ajusté le phare et remontage de tout le élements ! Cool

bon demain je vais chez le gard quand meme car je n'ai pas reussi a ré-emboiter le parechoc totalement il depasse de 1 cm a droite car ca bloque ! et je n'ai pas voulu forcer de trop ! enfin g reussi a remonter tout le reste c le principal ! Smile

bien joué
je savai bien que tu n été pas qu un :bou: lol!
elle est toute réparé la bizbiz :genial:

Bibi60 a écrit:
Félicitation mon ami ! qui ta aidé ?

sont cerveau est c'est 2 mains Cool

merci pour vos felicitations ! ca me fait très plaisir !

en Effet c'est mon cerveau et mes 2 mains mais aussi avec l'assistance de quelques outils et d'un guide technique de l'ibiza, enfin a moitié car pour le parechoc j'ai du me debrouiller tout seul car l'ibiza 2002 du guide technique n'etait pas le meme que le mien car j'ai un parechoc 2007 celui de la Fr je croit et ces 2 parechocs sont differents !

Aujourd'hui j'ai ete voir le gard qui m'a remis le parechoc correctement et on a tout reemboiter correctement et tout revisser !

Etant re-tombé amoureux de la titine ( trop belle !! :mal;: lol ! ) je suis allé lui faire une beautée au lavage de saint max ( le voulais l'inviter a boire un coup de gasoil a la station mais elle n'avait pas soif ! lol! ) et la je lui paye la totale ! 10€ soit lavage, rincage, anti rayure, cire et ricage total et je m'apercoit a la fin que mes bas de caisses etaient aussi sales qu'avant ! affraid ouai ! superrr!!

Bo je prend des mouchoirs et hop me voila en train de frotter mes bas de caisses apres un lavage complet a 10€ !! Evil or Very Mad c'est la ou j'ai vu miami 60 dans sa papamobile survitaminée ! Laughing

bon finalement ma tiine est propre et reparée c'est le princial !

Je vous metterai quelques photos du montage -demontage et final plus tard car la je doit manger avec des potes ! Wink

quand je t'ai vu avec t'est mouchoirs Rolling Eyes "avec ma femme on c'est dit il essuie sa voiture " je conprend mieux pour quoi maitenant lol!

moi j attend le concour de la voiture la plus sale avant de la laver Wink
mais je sent que ca va me coutter bien chere le lavage aussi Crying or Very sad
sinon c cool enfin fini les répa sur ton bolide

Smile ouaip ! je vais mettre les photos en ligne la !Smile

h"é miami ! bientot ton 2000eme message ! ca se fete !! :happy:

j'aurais du attendre le jour de mon anniv pour le 2000 messages :happy: car c'est pour bientot lol!

Voici comme promis les photos du démontage et du résultat final de ma bibiz !Smile
Ce n'est qu'un bref résumé car je n'ai pas pu prendre des photos de toutes les etapes par manque de temps ( bricoler la veille et le jour de nöel alors qu'il y a des invités le soir meme quand meme lol )
Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir Wink !

Voici le parechoc enfin démonté !

Le passage de roue démonté :

L'isolant en caoutchou entre la portiere et le passage de roue :

Voici les 2 parties les plus chiantes a démonter car pas facile d'acces pour le point N°1 et bien caché pour le n°2 ! Pour le dessus de l'aile je n'ai pas fait de photos sachant que les 3 vis rouges partie capot moteur sont tres facile d'acces et démontables !

Voici les 2 vis du cas N°1 de l'image précedente difficile d'acces mais on fini par y arriver avec un grand tournevis en T. N'oubliez pas d'enlever le carter isolant en caoutchou pour y acceder !

Et ici l'ecrou bien caché du cas N°2 de l'image qui retenait l'aile et que j'ai mis plusieurs minutes a trouver sachant que je ne regardait qu'a l'exterieur au debut ! halala Seat , bande de petit blagueurs !! Laughing

Ne pas oublier de dévisser le cable du clignotant d'un quart de tour pour le débrancher !

Moi et mon "trophée" enfin démonté !! Etape 1 sur 4 reussi !! cheers ( démontage (1), changement phare(2) et aile(3) puis remontage(4))

Apres, par manque de temps je n'ai pas pu prendre des photo du demontage du phare mais cela etant facile car une fois le parechoc défait il suffit de devisser les 4 vis du phares et hop c bon ! Ne pas oublier d'ajuster la position du nouveau bloc optique avec les 2 molettes des grandes vis en dessous sinon il seras décalé par rapport a votre parechoc et a votre aile !
Une photo du phare changé et ajusté en test de fonctionnement !

Le 2eme jour je n'ai pu prendre des photos en cours de remontage car je n'avait pas le temps (2h30 max pour tout finir !! )

Samedi j'ai ete voir le gard pour qu'il me remonte le parechoc correctement et apres j'ai ete au lave auto ! :lav:

Donc voici maintenant le résultat final !! Ma bibiz toute belle et toute propre juste apres etre passée Samedi au lave auto de st maximin !!

voila !! :genial:

Merci a tous pour vos compliments ! Maintenant si il y en as un qui veut un coup de main pour monter une aile, un parechoc ou un phare je serai ok pour lui filer un coup de main ! Cool

Spelfor a écrit:
du grand art lol! weskost on a un 2.1TD a déposé tu viens lol!

mmmdrr ! ouahh ! alors la je croit que je serai plus un boulet plutot qu'autre chose ! si tu veut mettre son 2.1 TD HS et le mettre a la casse je suis ok sinon je ne prefere pas m'y risquer ! lol!

Bibi60 a écrit:
Bien joué weskost
Leçon n°2 c'est la quel ?

Quel Lecon? le n°2 de la photo ou le montage du phare ?

Non weskost ta pas compri lol! la prochaine leçon c'est a dir la prochaine chose a faire sur ta ibiza !

haa !Smile

futur lecon n°2 : comment installer un boitier ou comment reprogrammer sa voiture ! Laughing

• Créer...