Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rico785201

[Rico78520] Cupra r a rico

Messages recommandés

concorde a écrit:
C'est gomez ou toi qui va faire les changements?

en gros c'est un mecanicien a coter de chez moi qui me fournis en pnen qui va me le faire les power flex trop galere a faire

jante S3 a la maison sa passe avec les brembo

rico78520 a écrit:
Bon des new
Recu chez gomes
Kit avia
Dot 4motul
Power flex barre stab et triangle
Large band en comende
Jante s3 se soir sur chartres
Manque plus que a commender barre antiraprochement s3
pourquoi pas du 5.1 qui est plus performant? et tiens mieux contre l’ébullition?

bah tout ceux que je conais qui font du circuit en hard mette celui la jeje un pote en 300ZX 600CH....

Spelfor a écrit:
rico78520 a écrit:
Bon des new
Recu chez gomes
Kit avia
Dot 4motul
Power flex barre stab et triangle
Large band en comende
Jante s3 se soir sur chartres
Manque plus que a commender barre antiraprochement s3
pourquoi pas du 5.1 qui est plus performant? et tiens mieux contre l’ébullition?

voila une petite explication tirée du net:

Les différents liquides de frein: (à changer tous les 1 ou 2 ans)

Le sigle DOT vient du " Department of Transportation ", le ministère des transports américain.
Plus la qualité du liquide de frein est élevée, plus le point d´ébullition du liquide est élevé, plus votre freinage sera endurant.

Lorsque le liquide de frein boue, des bulles de gaz se forment dans le circuit de freinage. Or les gaz sont compressibles. Et les commandes de frein deviennent spongieuses et inefficaces.
Le DOT 3 possède un point d´ébullition à sec (c´est-à-dire lorsque le liquide est neuf, non chargé d´humidité) de 230°c
Le DOT 4, le plus courant sur les motos actuelles, a un point d´ébullition à sec de 230°c
Le DOT 5.1, plus récent, ne commence à bouillir que bien après 260°c.
Les DOT 3, 4, 5.1 sont parfaitement miscibles entre eux, car à base d´esters de polyglycols et d´esters boriques ( DOT5.1 ).

Le DOT 5.1 permet de repousser le phénomène de " fading " c´est-à-dire de perte d´intensité du freinage, lorsque le liquide commence à bouillir.
Le problème de ces liquides c'est qu'ils sont Hygroscopique (se charge d'eau) c'est la raison pour laquelle il faille les changer régulièrement

Le DOT 5 (à ne pas confondre avec le 5.1) est à base de silicone.De couleur mauve
il n'est pas miscible avec les autres DOT et néccessite des joints spéciaux.

Motul rbf 600 cest le top en usage circuit
si je raconte pas de betise point debullition et a 315degres
couplet a des gros frein cest lideal Wink

merci donc tu confirme que au plus simple et a de meilleurs performances de freinage il faut utiliser le dot 5.1

non c est une connerie prends du rbf 600 (c est du dot4) avec une tempé d ebullition de 312°

ok en plus ce qui est bien c'est qu'une fois purgé tu sais grace a la couleur du liquide quand tu n'as plus de dot 4

bon sonde large bande a la maison sa coute un bras mais sa va etre top

kit power flex aussi manque plus que le montage

derniere chose a acheter barre antiraprochement S3

Je pense que ludo expliqueda mieu que moi en gros crs un afr en plus precis pour controler le report air essence en Valeur

oui c'est sur mais le verifier en permanence ne sert pas vraiment c'est surtout quand on regle une gestion

1vrai afr te permet surtout vue les gestion pousser que on pe avoir de voir si la pompe a essence donne se que on veut ta une fuite de pression tu le voi a afr ces se qui es le plus important dans une auto

rico78520 a écrit:
1vrai afr te permet surtout vue les gestion pousser que on pe avoir de voir si la pompe a essence donne se que on veut ta une fuite de pression tu le voi a afr ces se qui es le plus important dans une auto

y a pas que ca qui est important , y a aussi la temp des gaz d'echappement, qui peux te prevenir sur un soucis d'alim d'essence

Fred

+1 avec fred
jdirait meme quun afr et un mano t• dechappement sont limite plus important quun simple mano de turbo au final

Leon Furious a écrit:
+1 avec fred
jdirait meme quun afr et un mano t• dechappement sont limite plus important quun simple mano de turbo au final

j'ai deja acheter le plus cher le temp echapement sa reste a 100 euros le soucis faut demonter la descente de turbo pour la soudure

Tu mesure effectivement le rapport Air/essence, soit le rapport Lambda (d'où le nom des sondes placées dans l'échappement).
La sonde large bande se place sur l'échappement.

Cela permet donc de bien régler la richesse, et donc d'éviter des problèmes tel que piquage des piston, échauffement moteur anormaux... (mélange pauvre) ou aussi une dégradation prématurée du/des pots catalytiques,...

rico78520 a écrit:
Leon Furious a écrit:
+1 avec fred

j'ai deja acheter le plus cher le temp echapement sa reste a 100 euros le soucis faut demonter la descente de turbo pour la soudure

je suis d'accord avec toi pour la lambda dans la descente d'echappement, par contre la sonde de temperature doit se trouver au plus pres des gaz d'echappement, le top c'est dans le collecteur ou les gaz d'echapp arrive du 4en 1 ou dans le turbo au meme endroit pratiquement

Fred

Leon Furious a écrit:
+1 avec fred

si ta gestion est bien faite, le mano deviens obsolete

Fred

moi perso sur mamie, j'ai un zeitronix dashdacq et ca c'est le top, ca regroupe toutes les infos primordiales pour une auto poussez, temp d'echappement, pression de turbo, afr, valeur de la lambda et avec alarme sur chaque parametre en cas de depassement des reglages

Fred

Fredcupra4 a écrit:
moi perso sur mamie, j'ai un zeitronix dashdacq et ca c'est le top, ca regroupe toutes les infos primordiales pour une auto poussez, temp d'echappement, pression de turbo, afr, valeur de la lambda et avec alarme sur chaque parametre en cas de depassement des reglages

Fred

ta reussi a trouvez tes probleme sur ton auto

yes, ecartement des bougies trop important, c'est assez aléatoire selon les cosworth, certain sont a 0.9 d'écartement , d'autre a 0.7, et moi a 0.5 voir moins , donc plus de soucis, j'attend now de faire evoluer mes pieces perfo pour la ressortir avec un nouveau poumon, injos, carburant etc

Fred

pour ceux qui comprenne pas tout, je vais mettre un turbo plus gros, des injecteurs plus gros , changer mon carburant de sp 98 a l'ethanol

bon afr monter impec niveau valeur et nouveau mano de turbo l'ancien donnais de mauvaise valeur

merci a mon ptit toledotdi pour son cado

merci concorde et will

donc petite new silent bloc powerflex poser carrosage regler a 1,20 degres kit avia et liquide neuf

bah sa change tout meilleur freinage ,stabilite de l'auto beaucoup plus precis

commander hier barre anti rapprochement wiechers 3 point reglabe

manquera plus que la vidange et netoyage du boitier papillon et circuit

et peinture des jante circuit

monte petit topic

donc voila apres plusieurs mois des petite new

en soit les voiture es prete pour le circuit barre anti-raprochement weichers pose

et sinon des petite photo de mes vac

poloman60 a écrit:
trop belles photo rico la qualité est au top surtout la derniere elle dechire

avec 16 million de pixel c'est pas dur d'avoir une grosse qualiter

les pixels ne font pas tout il y a aussi le pro que tu es, l homme magnifique, l'être parfait, le sodomite, la feuille de rose que tu transmets jour apres jour..

La derniere est tres belle, dommage pour les 2 autos derriere.

Sinon le matos c'est bien, mais l'oeil du photographe c'est mieux Twisted Evil

• Créer...