Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
43mouss

Pourquoi elles sont dans une casse?

Messages recommandés

Je suis tombé sur un forum consacré aux voitures en casse.
Et franchement j'ai quasiment versé une larme devant certaines photos.
J'aime bien cette idée donc à vos photos!!!

Je vais essayer de faire ressortir le côté positif.
Mettre des photos peut permettre aux personnes du forum de trouver éventuellement des pièces qu'il recherche.
Donc si possible avec la photo indiquez le lieu de la casse.

voici le forum

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet384373-12915.htm

M.Otto si vous ne trouvez pas de voitures à scanner, faites le tour des casses vous trouverez peut être votre bonheur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques exemples

205rallye, reprise 1000 euros chez Peugeot, fini à la casse








photos forum :http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet384373-12810.htm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ford xr2






photos forum :http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet384373-12810.htm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


photos forum :http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet384373-12810.htm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la je vais foutre les boules à Midlum:

Elle était encore dans un sous-sol de résidence pas plus tard qu'il y a deux mois, à vendre pour une poignée de cerises.
Mais bon, faute d'acheteur, voila ce qui arrive (citation et photos forum :http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet384373-12810.htm)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photos du forum :http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet384373-12740.htm







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite anecdote du boulot, j'ai passé, (à l'époque de la fameuse prime à la casse), une 306 1.6 l essence 60 000 kilomètre avec comme défauts, les pneus usées et les disques et plaquette de frein usés,les seul défauts présent et ceci partait à la casse !!!! Suspect



la crise n'était pas encore d'actualité, c'est une voiture qui aurait très bien fait à un jeune qui vient d'avoir le permis ou même à quelqu'un qui fait 4 kilomètre par jour pour allé au boulot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai vu passé des 406 hdi avec 120 000 kms et direct la casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pika81 a écrit:
moi aussi j'ai vu passé des 406 hdi avec 120 000 kms et direct la casse


la prime à la casse à fait beaucoup de mal.
un collègue y a envoyé une lag2 avec quasi le même km.Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pika81 a écrit:
moi aussi j'ai vu passé des 406 hdi avec 120 000 kms et direct la casse



sacrilège, la 406 hdi ça va à plus de 300 000 bornes bien entretenue No, c'était du n'importe quoi, mais la tendance chance je commence à passer au controle de sacré " poubelle " .

par rapport à la crise, les gens achètes une bagnole à 200 , 300 € il la passe au controle, ils font les trois trucs qui sont en contre visite et y sont tranquille 2 ans , au lieu d'avoir mis des autos en bon état à la casse on aurait du faire un vrai tri mais bon maintenant c'est trop tard No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooper-seb a écrit:
y en a une qui y a parfaitement sa place


Je vois parfaitement de laquelle tu parles.... Pour un certain RV!!!!! sifflesifflesifflesifflesiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfaitement d'accord , ça ferait d'ailleurs un canapé sympa pour un coin détente dans mon garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Capri je comprends qu'il ne l'ai pas vendu. Il y a du boulot apparemment et certainement il en voulait un peu cher comme beaucoup avec cette voiture qui a une certaine cote mais loin de ce que demande certain. Ils n'ont pas un lingot d'or, juste une Ford Capri. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
midlum a écrit:
C'est dommage pour elle. Ce devait être une Baccara.


confirmation il suffit de regarder la photo du volant et de faire le poirier Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooper-seb a écrit:
parfaitement d'accord , ça ferait d'ailleurs un canapé sympa pour un coin détente dans mon garage

Reste à savoir où elle est ? Mais ça peut être sympa d'avoir un garage Baccara.
midlum a écrit:
C'est dommage pour elle. Ce devait être une Baccara.

Oui, voir la pub presse d'époque ici :
http://www.otto-modelsfans.com/t1052p20-presse-vintage#47323

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
43mouss a écrit:
confirmation il suffit de regarder la photo du volant et de faire le poirier Very Happy

J'ai plus l'âge pour faire ça... nonnonnonnonnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
midlum a écrit:
La Capri je comprends qu'il ne l'ai pas vendu. Il y a du boulot apparemment et certainement il en voulait un peu cher comme beaucoup avec cette voiture qui a une certaine cote mais loin de ce que demande certain. Ils n'ont pas un lingot d'or, juste une Ford Capri. silent

ça commence malheureusement a être le cas pour toutes les youngtimers.Evil or Very Mad
13 000€ pour une wiwi, 309 gti16 ou 205 griffe avec près de 180 000 kms faut pas déconner (même pas nickel en plus Rolling Eyes), y en a même un qui demande 25 000€ pour 205 GTI 1.9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dis, ils pensent avoir un lingot d'or. Ils se touchent. J'étais aller voir une Capri du coté de Saulieu (89) le gars il en voulait 6000€. J'ai téléphoner à Stelite, je lui ai décris, il m'a dit pas plus de 3000. Le vendeur n'a pas voulu baissé. Deux mois après elle était dans un garage dépôt-vente à 5500. Un fois la com du garage combien il lui restait à l'autre guignol... Et en plus je ne sais pas si elle s'est vendue. top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les histoires de prime à la casse les gars Et il n y a pas que ça !


Y a deux ans, ma mère à acheter un scénic en remplacement de sa 406 phase 1 1.9 Turbo D 90chx, la voiture avait 170 000 km, deux ou trois petites rayure du à l'age,( 1997 ) mais l'intérieur était comme neuf ( jamais personne assis à l'arrière , puis l'ancien proprio était retraité ) Mis à part ça l'ensemble mécanique était " presque " neuf puisque en 3 ans, il y a eu changement des bougies, batterie, démarreur, alternateur, biellette, rotule, 4 pneus et ensemble freins ( disque + tambour ) et je sais plus trop quoi d'autre Rolling Eyes Cette voiture aurait très bien convenu à un jeune permis ( quoi que l'assurance aurait été chère ) mais du moins à un mec avec un petit budget. Rolling Eyes

Avant l'achat du scénic, le contrôle technique vieux de 2 mois indiqué " détérioration silencieux arrière ) car nous l'avons refait soudé.


Personne en voulais, donc nous avons fait une reprise dessus, et elle est partit à la casse Pourtant elle était très propre et rouler très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de gâchis ces primes de reprise !!!
... et surtout de futurs collectors trop tôt disparus.
Et dire que les rescapés seront très recherchés plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas que les gens qui se dise ça !

Quand tu pense que pour un garage, une voiture de 5 ans est déjà vieille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur passé les 6 ou 7 ans, ce sont des autos qui partent à marchand No.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemesis67 a écrit:
Y a pas que les gens qui se dise ça !

Quand tu pense que pour un garage, une voiture de 5 ans est déjà vieille !

ils disent quoi d'une r19 de 20ans qui roule encore tous les jours ? que c'est un fossile

remarque je dois admettre qu'il y a un bas de caisse que commence réellement à se fossiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanoch48 a écrit:
c'est sur passé les 6 ou 7 ans, ce sont des autos qui partent à marchand No.



Oui,

J'ai parler de la 406 comme quoi elle irai à la casse, mais va savoir... Le commercial nous à bien dit qu'au lieu de les mettre à la casse, elles partaient souvent chez des marchants destiné aux pays de l'est


Imaginé le petit Roumain rouler en Renault 25 2.8 V6 Turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnage200 a écrit:
La nature fait son œuvre !
Au moins la BX ne rouille pas.


ça doit être un covering alors sur celle là



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemesis67 a écrit:
yanoch48 a écrit:
c'est sur passé les 6 ou 7 ans, ce sont des autos qui partent à marchand No.



Oui,

J'ai parler de la 406 comme quoi elle irai à la casse, mais va savoir... Le commercial nous à bien dit qu'au lieu de les mettre à la casse, elles partaient souvent chez des marchants destiné aux pays de l'est


Imaginé le petit Roumain rouler en Renault 25 2.8 V6 Turbo



bein ma renault 19 à moi elle est partie au maroc, pour 1500 € ( je l'ai vendue ), c'était une 1.9 dt 272000 kms . va savoir ce qui vont en faire

pour l'anecdote, ma copine est partie en voyage de fin d'année d'étude en tunisie, elle prennent un taxi avec ses copines pour allé un peu dans le desert, megane 2, elle dit au taxiteur , " elle roule pas bien vite votre voiture" , le mec lu dit " pouaf on a monté un moteur de r19 dedans 1.9 d ", et véridique c'était un 1.9 d qui claque bien

ils sont trop fort c'est type du desert, ils reparent tous mais ils n'aiment pas trop les citroen avec hydraulique trop compliqué à réparer dans le sable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah l'hydraulique Citroën est réputé pour ça !


Enfin pas mal le coup du 1.9 D, mais je me demande quand même comment ils ont fait pour trompé tout l’électronique. Notamment les centaines de capteurs sur le moteurs qui indique n'importe quoi ! No A mon avis, le mec devait rouler avec la totale des voyant allumé au compteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel gachis, notre patrimoine automobile à l'abandon, la 205 rallye un futur collector en puissance, franchement ça fout les boules...Crying or Very sad
Heureusement il est encore possible de se faire plaisir pour pas trop cher (309 gti, r19 et clio 16s, saxo et xsara vts...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles seraient tellement mieux dans un atelier de restauration !! No on peut pas apprecier de voir ces bijoux pourrir sous les arbres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
irocman a écrit:
elles seraient tellement mieux dans un atelier de restauration !! No on peut pas apprecier de voir ces bijoux pourrir sous les arbres



c'est clair je serais heureux d'avoir une berlinette à refaire...


cette casse existe-t-elle encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...