begnat 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Est-ce à notre portée ???Salutations à tous !Je pose le problême :C'est Dimanche ...le concessionnaire Skoda est fermé ...La batterie de votre "TDI 105" vient de rendre irrémédiablementl'âme sur le parking d'une grande surface qui vend des batteries!!!Superbe opportunité....Mais ...comment faire ??? en voyant tout le "schmil-schmil-schmil-blick"(de merde..aurait dit JP Coffe) qui se trouve implanté sur la batterie à changer..!!!Est-ce que n'importe quelle marque de batteries est susceptible de recevoirtoute la "merdouille" qui empêche de recharger et même de voir où se trouvent les bornes recevant les cosses ....L'opération est'elle aisée....Une "sucette" à celui qui apportera une réponse satisfaisante ...Il est d'ailleurs regrettable que le "MANUEL d'UTILISATION" ne donne pas plus d'éclaicissements sur qq-uns de ces (relativement) petits problêmes ... n'est-ce pas aussi votre avis ???Est- ce que les autres motorisations présentent le même aspect ???Au plaisir de vous lire !begnat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 J'ai changé la batterie d'une Fabia 1, elle était sur les genoux après un long voyage aux US ...... ben c'est pas bien compliqué, il suffit d'enlever les pieuvres de fils, et tout le bordel ! Mais revers de la médaille, après remontage j'avais perdu la remontée des vitres automatique par impulsions ! Je suppose qu'il y a d'autres trucs à re-règler, je sais que chez Renault il y a une manipulation d'initialisation de la pédale d'accélérateur, qui n'est en fait qu'un potentiomètre. Donc une fois de plus .... vive la simplicité d'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpicrab 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Pour changer la batterie il ne faut pas débrancher les fils avant d'avoir mis en place une dérivation sur une "3" batterie, qui permet d'éviter la perte des divers réglages de l'auto "toutes les mémoires sont éffacées, poste radio,et la plus importante celle de l'ODB". Le cable rouge doit toujours être sous tension et le noir toujours a la masse durant l'échange de la batterie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
begnat 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Alpicrab a écrit:Pour changer la batterie il ne faut pas débrancher les fils avant d'avoir mis en place une dérivation sur une "3" batterie, qui permet d'éviter la perte des divers réglages de l'auto "toutes les mémoires sont éffacées, poste radio,et la plus importante celle de l'ODB".Le cable rouge doit toujours être sous tension et le noir toujours a la masse durant l'échange de la batterie....Mes plus vifs remerciments Alpicrab !Tes renseignements sont précis et précieux car..."sait'on jamais" !!.....Pour la 3ème batterie "en tampon" surtout !Je n'y aurais jamais pensé je l'avoue !Même une 12 volts de très petite capacité devrait suffire car la consommation de l'électronique doit ètre minime !C'est ce genre de renseignements qui donnent toute sa valeur àun Forum...non sans compter toute l'Elite des potes qu'il constitueet que je salue au passage...naturlich !! Cette batterie , à peine visible sous les différents "satellites" qui la couvrent m'a vraiment intrigué ...!!!Comment s'enlèvent'ils ???Sont'ils clipsés ???Chapeau pour ton post !Cordialement begnat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 c bein vu la dérive mais comment tu fais pour la derive? car je vois pas exactement la manip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpicrab 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Deux fils (rouge +, noir -), longueur d'environ 2.5OM, équipés de cosses ronde d'un coté et de cosses type croco de l'autre coté. Les cosses croco seront placées sur la batterie de secour ( ou autres énergie de 12 V en continu ), les cosses rondes seront placées sur les cables de l'auto + et -, ainsi la batterie peut-être otée sans aucune coupure de courant. Ce pontage serat suprimé a la fin des travaux sur l'auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpicrab 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Petit + en vidéo sur oscaro: http://www.oscaro.com/redactionnel/videos/OSCARO-univers-remi-videos-circuit-de-charge.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
begnat 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Alpicrab a écrit:Petit + en vidéo sur oscaro: http://www.oscaro.com/redactionnel/videos/OSCARO-univers-remi-videos-circuit-de-charge.aspRe-bonjour Alpicrab , Sympa ta petite vidéo ! Mais , aussi "bourrique" qu'un âne , je persiste et signe ! Changer une batterie sur une TDI 105 , n'est "pas de la tarte" (J'ignore si sur les autres motorisations les batteries ont le même... harnachement) Ci- dessous : "Où qu'elle est ma batterie ???? Bon dimanche. begnat " border="0" alt="" />[img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gégé1 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 sur les tdi 80 j'ai pas vérifié mais il me semble que c'est la même chose de mémoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 merci alpicrab et de memoire c la meme sur le 3cyl diesel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpicrab 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Pour moi c'est façile , mais pour certain il est recommandé "voir une obligation" de passer par un garage, aux risques de faire des dégats trés important et qui peuvent-être dangeureux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
begnat 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Alpicrab a écrit:Pour moi c'est façile , mais pour certain il est recommandé "voir une obligation" de passer par un garage, aux risques de faire des dégats trés important et qui peuvent-être dangeureux.....Salut , Voilà une réponse qui cloture ma question initiale , merci Alpicrab ! Je sors d'un repas en compagnie d'un Agent Renault , un VRAI , Un qui met les mains dans le "cambouis" et qui m'a confirmé que le problême était identique pour toutes les marques ! Les voitures actuelles (entre-autres...) ayant atteint un degré de technicité phénomenal avec l'électronique , l'avènement du "multiplexage" impose que nous sommes quasiment obligés d'avoir recours aux concessionnaires ... Celà sonne le glas des (souvent très bons ) , petits mécanos et des petits ateliers de réparation .... Seuls resteront en lice les enseignes du genre "Speedy","Midas" spécialisés dans les échappements -pneus- plaquettes de freins- amortisseurs etc etc .... Finis aussi les espoirs de gagner pour les "individuels" des "Paris-Dakar" par exemple et qui ne sont pas sponsorisés par les marques ! Sans parler du petit génie "bricolo"... Enfin nous ....! : en "carafe" sur la route et c'est , dans la majorité des cas, l'enlèvement-dépanneuse... Une page s'est tournée ! Est-ce un bien , Est-ce un mal ?? A chacun de donner son avis !!! Sans oublier que toutes les ROSES ont des EPINES ... Amitiés à tous begnat "Toutes les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skodslim 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Bonsoir à tousVos propos m'interpellent sur un point.Dans le manuel reçu avec ma Fabia 2 le mois dernier, il y est décrit toutes les opérations à effectuer avec attention pour remplacer une batterie défectueuse et ou dépanner le dit véhicule à l'aide d'un autre véhicule, procédure avec cables de démarrage. J'ai moi aussi vu l' harnachement de fusibles et connections diverses sur cette batterie, mais on retrouve bien les pôles positif et négatif, d'autre part ils (Skoda) précisent bien les point à réinitialiser, vitres, horloge, données de parcourt etc..J'ai toujours entretenu mes voitures, et je serai frustré de devoir tout demander ou faire faire par une agence, pour des opérations quand même de base.Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qm2rem 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 faire la vidange est pas compliqué mais si tu change pas le bouchon a usage unique tu auras une petite fuite donc bien obligé de voir un garage pour faire la vidange meme si c pour acheter juste le bouchon (c plus un boulon avec un join :mais une visse a serrage unique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
begnat 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 qm2rem a écrit:faire la vidange est pas compliqué mais si tu change pas le bouchon a usage unique tu auras une petite fuite donc bien obligé de voir un garage pour faire la vidange meme si c pour acheter juste le bouchon (c plus un boulon avec un join :mais une visse a serrage unique) Salut , Roulant très peu maintenant , ( moins de 10.000 km/an), je compte , au moins une fois sur deux , faire moi-même ma vidange et ceci comme je le faisais sur le diésel de mon bateau !! On ne peut que très rarement vidanger (par le dessous) les moteurs marins (manque de place dans la cale entre le carter et le fond du bateau...) on les vidange , MOTEUR CHAUD !, par aspiration à l'aide d'un petit tuyau engagé dans la jauge de contrôle d'huile .... Ainsi , plus besoin de pont , plus besoin de démontage fastidieux des "caches" plus besoin d'acheter bouchon et joint... , plus d'angoisse..."ai-je assez serré le bouchon ???.... L'opération en elle même est simple , et propre ! Seul inconvénient ...minime .... , l'huile se récupère plus lentement que lors d'une vidange traditionnelle ! Le matériel nécessaire est peu couteux et il est vite amorti ! Tout ceci ne constituant qu'un petit-truc ! Bonne semaine begnat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris011 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 qm2rem a écrit:faire la vidange est pas compliqué mais si tu change pas le bouchon a usage unique tu auras une petite fuite donc bien obligé de voir un garage pour faire la vidange meme si c pour acheter juste le bouchon (c plus un boulon avec un join :mais une visse a serrage unique)moi la vidange le garage, ne la fait pas tout le temps par aspiration. il la leve et hote le bouchon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites