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royaumetuning

Vw lupo 1,2 tdi démarre mais n'avance plus

Messages recommandés

Bonjour

 

 

J' ai  acheté une Vw Lupo 1,2 tdi moteur AYZ de décembre 2001 ; 1ère main tres bien entretenue

elle affichait 227 500 km

vendredi le neiman m'a lâché ; un ami mécano m'a sorti le contacteur et depuis je démarre av un tournevis en attendant de trouver une solution

Mardi la marche arriere passe une fois sur 2 puis quelque heure apres plus rien

Le sélecteur change les vitesses mais  elle bouge plus

Je constate que la sphère noire située à gauche du reservoir d huile hydraulique est desserré

Lendemain donc merçredi je rajoute de l'huile hydraulique au réservoir situé à côté du phare conducteur

Résultat : PAS DE CHANGEMENT

 

Je verifie le niveau d huile boîte ; j'enfonce  mon doigt RIEN

Je rajoute 0,5L sa déborde ; je ferme le bouchon

Résultat : PAS DE CHANGEMENT

 

donc de l'aide svp

Le sélecteur change les vitesses au tableau de bord sans souci

Arrivée à R il clignote

Sur N quand on accélère le régime moteur monte

Sur R pareil mais D rien du tout meme pédale enfoncée

 

Depuis que je l'ai acheté j'ai effectué 2000 km sans souci

Simplement depuis le 1er jour mon ami mécano à trouvè que le neiman ést bizarre

Moi j'ai constaté un accoup entre la première et la deuxieme

 

 

MERCI

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si le R clignote , cela veut dire que le système hydraulique n 'a pas enclencher la vitesse.
 
commence par faire le niveau d' huile .
 
pour faire le niveau et avant d'ouvrir le bouchon ,il faut débrancher la batterie puis desserrer la sphère afin libérer la pression.
le niveau dl' huile doit être au milieu de la fenêtre rectangulaire.
si tu ne vois pas le niveau, enlève la boite noire qui englobe le réservoir et utilise une lampe torche (par transparence ).
 
si comme moi l actionneur hydraulique a des fuites interne, tu peut utiliser une huile plus epaisse que l'huile vert de vw.
ce problème de fuite est accentué par les fortes chaleurs.
Modifié par Jeca32

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Bonjour,

Je possède la même Lupo mais de juin 2004, et j'ai également eu des problèmes liés à la boite manuelle robotisée spécifique, enfin plutôt au robot qui la gère.

Sachez que sur ce véhicule, la reprogrammation du robot doit être effectuée tous les 30000 km (mais ça ça n'est inscrit nulle part et je l'ai appris car j'ai un outil de diagnostic VCDS ayant travaillé dans le domaine), ou quand la sphère du robot ne produit plus suffisamment de pression et qu'il faut la changer...ou plus généralement dès que vous avez des problèmes à passer les vitesses, ou que le robot a manqué d'huile trop longtemps car tout le système, hydraulique, est basé sur la pression, et dès qu'elle est insuffisante, l'ensemble se dérègle rapidement.

La mienne a passé environ 8 mois au garage, en deux fois (aussi parce que je n'étais pas pressée...) et m'a coûté 3500€ de réparation...

Il vous faut trouver un spécialiste de la boite automatique ou un concessionnaire ou garage qui a la connaissance du modèle (très spécifique et unique, le seul autre véhicule qui partage ce système étant l'Audi A2). Le difficile c'est que ce modèle a été très peu vendu en France (moins de 200 vu son prix d'origine exorbitant pour le peu d'équipement...) et que donc peu de concessionnaire VW savent le programmer et le réparer. Trouvez vraiment un spécialiste de la boite auto, ils sont vraiment qualifiés et ne vous changeront que les pièces nécessaires et pas tout l'ensemble comme le fera un concessionnaire qui n'a pas de temps à perdre, et plus vraisemblablement pas la connaissance...aussi.

Les problèmes liés au robot peuvent ne pas être électroniques, et donc pas forcément détectables par le VCDS, mais être d'origine hydraulique (le cas pour ma dernière panne : un émetteur défaillant).

Je vous conseille d'enlever la cache noir qui protège le petit réservoir d'huile du robot à côté de la sphère pour vérifier votre niveau réel d'huile : on ne le voit pas avec ce cache. Il faut attendre au moins 2 heures après utilisation du véhicule pour voir le niveau réel et s'il est en dessous de la limite (la fenêtre rectangulaire en relief) c'est l'origine principale de vos soucis, mais peut-être pas que...

Moi je suis en Haute Normandie et je me fie à la société Hautot et Fils quand mon véhicule a des problèmes de boite.

Bon courage.

 

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Un grand merci pour vos rèponses 

 

je suis en Alsace a 20 kilometres de la frontière allemande 

je vais refaire le niveau du système hydraulique 

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je vous en prie.

C'est parfait alors si vous habitez en Allemagne car c'est là qu'elle a été le plus vendue (la mienne vient d'ailleurs d'Allemagne).

Les concessionnaires VW là-bas connaissent ce véhicule et sauront vous le réparer si besoin, et pour moins cher qu'ici...

La mienne a 228000 km : je l'ai fait importer d'Allemagne en 2011 à 160000 km et elle a parfaitement roulé pendant 3 ans.

Mon mari a eu des soucis avec et n'a pas compris que c'était un manque de liquide du robot et ensuite les problèmes se sont enchaînés à cause de cela.

Bonne chance à vous.

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Arabianhorse Ou se trouve l'émetteur défaillant qui est  a l'origine de votre panne ?

en Allemagne ya toutes les pièces neuves et ocas mais au détail 

donc je souhaite la reparer sans passer par la case concessionnaire Vw 

je parle un peu l'allemand et je connais des dizaines de casse auto en Allemagne 

 

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Attention je ne dis pas que votre panne soit due à un émetteur hydraulique...

Avant tout il faut diagnostiquer votre Lupo pour savoir s'il y a un défaut et lequel.

A la vue de ce que vous énoncez, la vitesse affichée au tableau de bord ne semble pas correspondre à celle qui est réellement enclenchée dans la boite : c'est décalé.

Le robot se dérègle avec le manque d'huile/pression et le temps...

Et c'est pour cela qu'il faut refaire l'apprentissage de la boite...S'il n'y a que cela vous devriez en avoir pour une centaine d'euros ou moins.

Cela peut aussi être la sphère qui fuit, et ne permet pas la mise sous pression nécessaire, et du coup le robot qui passe les vitesses ne le peut pas.

Mais ça peut aussi être un capteur quelconque électronique (et le VCDS vous le dira), ou un fil dénudé, ou un pb mécanique autre et là ça devient très compliqué : franchement moi je travaillais dans l"automobile et plusieurs amis sont intervenus dont des mécanos confirmés, mais ce véhicule est vraiment particulier et unique, et sans les manuels de réparation VW ou une solide connaissance des boites auto, on ne peut pas réparer seul à moins d'être très doué.

Même avec le VCDS, qui permet de refaire l'apprentissage de la boite, il faut savoir quels éléments actionner pour ce faire...

Mes collègues de chez Bosch Automotive m'ont même conseillé de ne pas m'em.....r avec ça et de la mettre à la casse, c'est dire...

Avec cette boite auto, si les freins ou même les feux arrières (branchés sur le même faisceau) sont défaillants : vous ne démarrez pas. Cela a été ma première panne (bloquée au feu rouge j'avais voulu redémarrer pour resetter le système : erreur car sans l'info freins la belle ne démarre pas).

Donc problème de neiman, il se peut que ça joue aussi : ce moteur ne démarre que quand toutes les informations dont il a besoin sont réunies et correctes.

Bon courage

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Voici des liens qui pourront vous aider et le document d'étude de cette boite de vitesses :

http://niveau-huile.com/volkswagen-vw-lupo-3l-1-2-tdi-1999-a-2003_fiche91007854.php

changer l’huile de transmission


 
tester le système d’accumulation de pression

 
Enlever le levier de vitesse :

 
basic settings :

 
bloc hydraulic:

 
adjuster l’actuateur de boite :
http://audi.workshop-manuals.com/a2/index.php?id=1883

SSP_221.pdf

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Bonjour 

 

hier j'ai enlevé la batterie ; pomper l'huile hydraulique afin de mettre de la neuve; démonter la sphère noire située entre le bidon d huile hydraulique et le moteur 

résultat au début c'est pire la marche arriere ne passait meme plus puis sa passait a nouveau 

Conclusion : le souci est électronique pas mécanique 

par consequent , ma question est la suivante 

OU trouver le programme pour réinitialiser la Boite ?

 

 

Merci

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Il y a 2 heures, royaumetuning a dit :

Bonjour 

 

hier j'ai enlevé la batterie ; pomper l'huile hydraulique afin de mettre de la neuve; démonter la sphère noire située entre le bidon d huile hydraulique et le moteur 

résultat au début c'est pire la marche arriere ne passait meme plus puis sa passait a nouveau 

Conclusion : le souci est électronique pas mécanique 

par consequent , ma question est la suivante 

OU trouver le programme pour réinitialiser la Boite ?

 

 

Merci

houla
ta conclusion n 'est pas bonne.
ton problème est mécanique car en ajoutant de l huile la vitesse est passer.
 
je me répète ,tu a changer l ' huile bien (mais inutile)
mais a-tu effectuer le niveau dans le centre du rectangle ????
 
moi j ai acheter la mienne a 205 000 Km et j ai fait 70 000 km depuis.
 
vers 22000 km ,j ai moi aussi plusieurs problèmes comme toi et au final j 'ai changer toute les pièces d'usures ( embrayage compris)
 
concernant l électronique,il y a 3 réglages possible mais pas de réinitialisation.
 
le premier est celui de la course de l embrayage qui est effectuer de manière automatique par le calculateur. (s 'est probablement cela qui a permis ta vitesse de passer a nouveau ).
 
un autre que tu opère avec un boîtier et un ordinateur.
ce réglage consiste a caler la course  du robot qui actionne les vitesses de la boite .
si tu n 'a pas démonter les bascules du robot ,ce réglage ne bouge  jamais !
 
et le dernier est une vis M8 (clef de 13) en dessous du robot qui permet de décaler l ensemble la course maxi en avant ou en arrière.
ce réglage fait partit de la procédure de réglage précédente mais dans mon cas cela ma permis de réparer (en 10 minute) ma marche arrière ( panne de la voiture lors de mon achat).
 
je te déconseille d 'effectuer le réglage avec l ordinateur tant que tu n'a pas changer l embrayage avec la buter complète qui a 220 000 doit être HS.

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il y a 43 minutes, Jeca32 a dit :
houla
ta conclusion n 'est pas bonne.
ton problème est mécanique car en ajoutant de l huile la vitesse est passer.
 
je me répète ,tu a changer l ' huile bien (mais inutile)
mais a-tu effectuer le niveau dans le centre du rectangle ????
 
moi j ai acheter la mienne a 205 000 Km et j ai fait 70 000 km depuis.
 
vers 22000 km ,j ai moi aussi plusieurs problèmes comme toi et au final j 'ai changer toute les pièces d'usures ( embrayage compris)
 
concernant l électronique,il y a 3 réglages possible mais pas de réinitialisation.
 
le premier est celui de la course de l embrayage qui est effectuer de manière automatique par le calculateur. (s 'est probablement cela qui a permis ta vitesse de passer a nouveau ).
 
un autre que tu opère avec un boîtier et un ordinateur.
ce réglage consiste a caler la course  du robot qui actionne les vitesses de la boite .
si tu n 'a pas démonter les bascules du robot ,ce réglage ne bouge  jamais !
 
et le dernier est une vis M8 (clef de 13) en dessous du robot qui permet de décaler l ensemble la course maxi en avant ou en arrière.
ce réglage fait partit de la procédure de réglage précédente mais dans mon cas cela ma permis de réparer (en 10 minute) ma marche arrière ( panne de la voiture lors de mon achat).
 
je te déconseille d 'effectuer le réglage avec l ordinateur tant que tu n'a pas changer l embrayage avec la buter complète qui a 220 000 doit être HS.

Je confirme que le problème n'est pas électronique : jeca32 a raison

La mienne a 226000 km et mon dernier séjour au garage à consisté au changement d'un émetteur hydraulique, mais d'abord de l'embrayage qui était devenu trop dur et avait des à-coups au passage de certaines vitesses.

Mais où jeca32 a tort c'est que le réglage de base (Basic Settings) de cette boite manuelle robotisée DSG085 à l'aide du logiciel de diagnostic se fait bien tous les 30000 km comme indiqué dans le manuel de l'outil VCDS ;

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/5-Speed_Electronic_Manual_Transmission_%28085%29

Special Procedures

Prerequisites:

  • Transmission Oil Level correct.
  • No Fault Codes stored.
  • Supply voltage at least 12V.
  • Selector Lever in Tiptronic Mode.

 

  • The following Basic Settings need to be carried out when:
    • Every 30000 km / 19000 mi
    • Engine has been removed/replaced
    • Transmission has been removed/replaced
    • Engine Control Module has been replaced
    • Transmission Control Module has been replaced
    • Clutch has been removed/adjusted/replaced
    • Gear Selector or Actuator has been removed/adjusted/replaced
    • Selector Lever has been removed/adjusted/replaced

 

  • Common issues:
    • The connection to the control module may be interrupted after starting the engine, as long as you do NOT switch of the ignition the cntrol module will continue at exactly the same position where the connection got interrupted. Step back into the basic setting as usual.

Ce qui n'est jamais fait en France car la plupart des garages VW ne le font pas (tout est par internet et il faut avoir acheté la version pour ce véhicule dont la production s'est arrêtée en 2005 : donc pas d'intérêt pour un concessionnaire vu le peu d'exemplaires vendus)

Mais les spécialistes de la boite auto ont accès à ces données et travaillent souvent avec des concessions VW : c'est le cas du mien (Hautot et Fils).

Moi je possédais bien le logiciel (VCDS Ross Technology et KTM Bosch) car je travaillais comme expert validation diagnostic, mais même avec un copain mécano lui, on n'a pas réussi à le faire jusqu'au bout car il ne savait pas à quels éléments mécaniques accéder pour le faire. Il me manquait le manuel de réparation VW. J'avais trouvé celui de l'Audi A2 1.2L TDI équipée du même moteur mais ceux-ci ne se trouvaient pas au même endroit visiblement.

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Bonjour

 

avant-hier quand j'ai démonté la sphère j'ai constaté qu'elle était neuve, j'ai refait le niveau jusqu au triangle puis le niveau a baissé donc j'en ai remis 

 

j'espère que c'est pas l'embrayage car durant ses 2000 km parcourus a part l'accoup parfois entre la première et la deuxième elle a jamais patiné

j'ai jamais changé d'embrayage de ma vie mais c'est pas les symptômes 

pour çeux qu'ils l'ont changé pouvez-vous le dire le devis à peu près ?

 

 

MERCI

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Vous avez enlevé la sphère donc ==> Basic Settings à refaire, et tant que vous ne referez pas ça elle ne marchera pas...

Votre ECU a dû enregistrer des défauts avec la boite/robot et tant qu'ils ne seront pas non seulement effacés, mais corrigés, vous ne roulerez pas.

Moi au total j'en ai eu pour 925€, mais il y avait en plus un émetteur à 274€ plus le mécanisme lève-glace à 79€ et 2 passages diagnostic, un pour le changement d'embrayage (dont Basic Settings et lecture des défauts), puis un autre lors du changement d'émetteur hydraulique du robot. Le spécialiste boite auto ne change que les pièces nécessaires.

Faites un devis en Allemagne c'est moins cher ou trouvez un spécialiste boite auto chez vous : c'est là que vous obtiendrez les meilleurs tarifs.

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malheureusement  si tu ne fais pas de mécanique , ton expérience 3L va vite être écourté et ta voiture  > direct au recyclage.
 
le VCDS est un outil indispensable pour régler les problèmes des 3L.
j ai effectuer avec difficulté 2 fois cette procédure avec cet outil.
elle permet effectivement de refaire fonctionner la voiture quand tout est bloqué.
bon courage
 
cherche sur youyou
Modifié par Jeca32

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Je suis pas doué en mécanique mais j'ai 3 avantages 

j'habite a 20 km de l' Allemagne et la vente de piece d ocas en provenance d Allemagne est (mon 2e metier) ; a force je connais quasiment tous les mots techniques en allemand

 

deuxiemement , j'ai un ami qui a plus de 60 ans et il est tres tres bon  mécano malheureusement, il fatigue vite 

 

troisièmement , ya un concessionnaire Vw dans le premier village apres la frontiere

j'ai demande un devis pour la vidange Boite auto fin juillet 

reponse : 36e tte l'huile et 57e ttc de main d œuvre doit 93e ttc le tout 

Modifié par royaumetuning

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Je pense qu'effectivement connaître la pièce d'occasion est un avantage,  mais seulement quand on en trouve pour ce modèle, peu répandu et très différent des autres LUPOs (c'est un véhicule prototype en quelque sorte)

Avoir accès à un ETKA est bien plus utile pour être sûr de rechercher la bonne référence de pièce : http://www.oemepc.com/vw/main_group/markt/RDW/modell/LU/year/2004/drive_standart/441/hauptgruppen/1234567890/lang/e

Mais bon là faut parler un peu d'anglais...

Votre mécano de 60 ans ne vous sera que de peu d'utilité à mon avis, car à son époque l'électronique n'existait pas, et beaucoup de mécanos de cette génération n'y sont pas familiarisés et ne maitrisent pas les outils de diagnostic. J'ai essayé avec mon ancien concessionnaire VW excellent mécano mais totalement hérmétique à l'électronique et aux outils de diagnostic).

Or, sur ce véhicule, les problèmes liés à la boite de vitesses, ou plutôt au robot qui sert à l'actionner, ne peuvent être réglés que par l'intermédiaire de l'outil de diagnostic en plus des connaissances mécaniques.

Vous aurez beau changer l'embrayage, ou un capteur, ou un émetteur/récepteur, pour qu'elle avance il vous faudra repasser par la case Basic Settings de l'outil de diagnostic...

Croyez-moi, je m'y suis frottée avant vous et j'ai 20 ans d'automobile derrière moi (validation des tableaux de bord et multimédias, puis expert validation diagnostic pendant 7 ans et enfin ingénieur qualité système Common Rail) et de nombreuses relations et amis mécanos chez des constructeurs et/ou équipementiers : rien n'y a fait.

Il faut absolument connaître parfaitement le fonctionnement de cette voiture (docs SSP21 et SSP23)....et là la proximité de la frontière allemande est votre principal atout.

 

 

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Bonjour

 

La Vw Lupo s'est vendu à environ 800 000 exemplaires d'apres Wikipedia

la majorité en essence car prix de départ à 10 000 euros alors que la 3L était affiché à 15 000 euros

la Audi A2 s'est vendu à environ 175 000 exemplaires d'apres Wikipédia

la majorité a été vendu en Allemagne et Belgique

Certains modèles n'ont pas été vendu en France mais en Allemagne et Suisse c'est le 1,4 Fsi développant 105 ch mais ne consommant que 4,1L d'après Vw ; ce modèle a la même boite FLE que la 3L

 

en Allemagne j'ai accès à des milliers de pieces toutes marques de 1990 à 2019

surtout les allemandes

par exemple 

 

 

kit de reparation de serrure Vw Lupo NEUF : 12e

VW Passat, Lupo 1998-2005 Türschloss Schließzylinder Reparatursatz L/R 52mm

kit de réparation de fenetre NEUF : 25eFensterheber Reparatursatz VW LUPO 6X1, 6E1 Tür vorne links oder rechts 97-05

roulement de roue AVANT : 25e

Radlager Satz Radlagersatz vorne beidseitig VW Polo Golf II Jetta II Lupo Polo

 

 

 

disque de frein avant ventilé 239 mm : 19e / piece

TRW DF4253 Bremsscheiben vorne (Satz) für VW Polo, Lupo, Fox, Skoda Fabia

moteur essuie glace avant NEUF : 45e

VW Lupo 6X Wischermotor vorne Frontwischermotor 6X0955119 Bosch 0390241178

tambour arriere NEUF : 30e

Bremsbackensatz solo 200x40mm in Originalqualität VW Lupo 1,4-16V 98-05

sphere hydraulique NEUVE : 80e

Druckspeicher Hydraulik Steuereinheit Einheit Original VW Lupo Audi A2 6N0142433

 

 

 

selecteur de tige de boite de vitesse : 55e

Schaltstange Betätigungsstange für Gangsteller für VW LUPO 3L 1.2TDI  085142471

 

 

 

Biellette Selecteur de Vitesse : 12e

Wähl-/Schaltstange TOPRAN 111 564

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par royaumetuning

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Bonjour

 

Aujourd'hui branchement du diagnostic

Resultat zéro defaut et au bout de 6 ou 7 minutes elle cale

Le R clignote toujours ; en mettant sur P elle s'arrete direct

Le bocal Hydraulique le niveau est trop haut ; il a meme debordé

 

J'attends vos suggestions

 

MERCI

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Bonjour,

Tu en es au même point que moi il y a un an... Pas de défauts mais elle ne marche pas car la boite est décalée : la vitesse affichée au tableau de bord n'est sûrement pas celle enclenchée dans la boite ou pire.

Il te faut absolument reparamétrer la boite avec les Basics Settings avant toute chose : l'outil de diagnostic te le permet normalement (va voir dans paramétrages) mais à condition que tu saches quoi actionner comme élément mécanique pour le faire...

Et tant que tu ne te résoudras pas à passer par là tu ne bougeras pas...d'un pouce.

Ensuiteil te faudra refaire une lecture de défauts pour voir s'il n'y a toujours rien.

il se peut aussi que tu aies des défauts au niveau hydraulique (émetteur/récepteur hydraulique comme c'était mon cas lors de ma dernière panne) mais là le diagnostic ne te le dit pas car il ne remonte les défauts que des calculateurs (ECUs) qui sont sur le réseau CAN., c'est à dire des éléments intelligents dotés d'électronique.

C'est pour cela que je te conseille une fois de plus de trouver un garage spécialiste de ce véhicule en Allemagne ou un spécialiste boite auto ou encore un mécano qui sache effectuer cette opération SUR CE VEHICULE puisque que tu ne semble pas vraiment faire de mécanique (comme moi).

Je te le dis et le répète : dès que tu branche/débranche/change un élément en rapport avec la BVA/robot tu dois refaire les basics settings, sinon c'est comme si tu n'avais rien fait : ce n'est pas pris en compte par le système.

Bonne chance.

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Il y a 15 heures, royaumetuning a dit :

Le bocal Hydraulique le niveau est trop haut ; il a meme debordé

 

J'attends vos suggestions

 

MERCI

tu est un peu mazo toi

pour la 3em fois et la dernière

fait correctement le niveau d huile dans le rectangle (avec le circuit sans pression) comme je l ai écrit plus haut.

et après on pourras passer a la suite du diagnostique ...

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Bonjour jeca

un peu de tact dans vos propos

 

quand j'ai rajouté ya 1 semaine 

le niveau etait bon mais hier j'ai constaté qu il a débordé 

aujourd hui je vais en retirer 

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Bonjour

 

J'ai refait le niveau d'huile et sa ne change rien ; le régime moteur monte en position N, et R

en D rien ; le R clignote encore 

au bout de 3 ou 4 minutes elle cale

prochain étape VCDS sinon Vw Allemagne

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Re-bonjour,

Je pense que vous n'avez pas encore compris et je ne sais plus comment vous le faire comprendre...

Ce que vous voyez afficher sur votre tableau de bord et/ou la position que vous choisissez sur le sélecteur n'est pas celle véritablement enclenchée dans la boite de vitesses.

Sur ce modèle de boite manuelle robotisée, c'est le robot qui passe les vitesses de manière hydraulique et là il a pris du décalage et il faut donc re-régler la boite (en fait les différents éléments physiques qui permettent au robot de passer ces vitesses)

DONC TANT QUE VOUS NE REFEREZ PAS LE PARAMETRAGE DE LA BOITE, VOUS NE SORTIREZ PAS DE CE PROBLEME, ET LA VOITURE N'AVANCERA PAS ET/OU CALERA.

Pour cela il faut le VCDS bien sûr, mais aussi le manuel de réparation VW de ce modèle (pour savoir quels éléments actionner à chaque étape), et/ou un mécanicien auto qui connait cette voiture et son fonctionnement spécifique.

Vous n'êtes qu'à 20 km de l'Allemagne, donc ne perdez plus de temps à des manips qui ne servent à rien et emmenez là sur un plateau chez un VW allemand.

Bon courage à vous.

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Bonjour

 

J'ai regardé le carnet d'entretien et à 223 000 km la sphère hydraulique a été changé

donc quand je l'ai acheté elle avait 4000 km aujourd'hui 6000 km

en regardant le carnet de bord (page 8 et 9) qui est en allemand il y a écrit ceci

pour les lupo 3L et FSI (modèle non vendu en France mais qui a EXACTEMENT la même boite)

 

 
tous les 30 000 km : Grundeistellung bei direkt-Schaltgetriebe durchführen
traduction : refaire les paramètres de base de la boite manuelle
 
tous les 60 000 km :
Kraftstoffilter ersetzen
hydraulikölstand des Direkt-Schaltgetriebes prüfen
Flüssigkeitsstand des automatischen Getriebes prüfen
 
 
traduction
Remplacer le filtre a carburant
Vérifier le niveau d'huile hydraulique de la boite
Vérifier le niveau  de la boîte de vitesses automatique
 

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Bonsoir,

Bon et bien VW ne peut pas être accusé d'être fautif : ce sont nos concessions VW qui sont en cause car je suppose que pour celles qui ont été vendues en France c'est aussi indiqué en français : mais comme les nôtres sont allemandes...nous sommes pénalisés.

Donc pour vous les paramètres de base de la boite ont été faits au changement de la sphère (qui fait partie des conditions dans lesquelles ce doit être fait).

Mais le manque d'huile dans le réservoir du robot vous ont conduit à ce blocage.

Avez-vous bien inspecté votre voiture et le compartiment moteur : n'y aurait-il pas une fuite dans le trajet du robot ?

En effet ce circuit hydraulique est isolé (clos) et si l'huile peut varier de niveau selon que le véhicule est en pression ou au repos, donc si de l'huile a manqué c'est forcément qu'il y a une fuite quelque part (ça a été mon cas). Ca peut être une petite fuite mais avec la pression quand elle roue ça devient vite une grosse fuite.

Si votre diagnostic ne montre pas de défaut, c'est parce que le problème ne concerne pas un élément électronique.

Et ça peut n'être simplement que la fuite, mais ça peut aussi être une usure d'un élément hydraulique (moi c'était un émetteur hydraulique).

Et là il faut avoir des billes pour le trouver soi-même...car le VCDS là ne sert à rien.

Ma dernière facture chez mon spécialiste boite auto était de 950€ mais ils ont démonté la boite pour changer l'embrayage qui était devenu trop dur, en plus de mon émetteur, et des deux passages pour reparamétrer la boite.

Si vous dégottez un mécano qui a accès aux manuels de réparation VW de la boite DS085, vous pourrez peut-être vous en sortir, sinon visez un VW allemand si vos moyens financiers vous le permettent.

Bon fin de weekend à vous.

 

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bonjour

 

 

Hier branchement du VCDS

voici les résultats

avez vous une video en francais, anglais ou allemand qui montre comment paramétrer le robot ?

 

 

MERCI

IMG-20190902-WA0001.jpg

IMG-20190902-WA0002.jpg

IMG-20190902-WA0003.jpg

IMG-20190902-WA0004.jpg

IMG-20190902-WA0005.jpg

IMG-20190902-WA0006.jpg

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Bonsoir,

Pour le moteur bloqué par l'immobilizer c'est normal : pour pouvoir démarrer ce véhicule il faut une information frein valide et le la bonne position sur la boite. Comme votre boite est décalée, lorsque votre levier est sur STOP, votre boite ne l'est pas et du coup l'immobilizer empêche le moteur de démarrer (j'ai eu ça aussi et ça fait comme un à-coup avant de caler).

Mais là en plus sur ce que je vois du diag, il y a un problème avec le câble de diagnostic (câble OBD) qui est en court circuit intermittent et du coup vous génère tout un tas d'autres défauts....(No communication intermittent : l'outil ne peut pas dialoguer avec les calculateurs concernés car les requêtes doivent être interrompue par le faux contact).

Il faut vérifier que ce câble est bien adapté (des fois les trucs chinois d'Ebay sont pas top : tous les fils de la prise ne sont pas bien soudés) et s'il n'y a pas un problème de branchement : soit à partir du PC et/ou soit à partir de la prise diag du véhicule.

Et refaire un diag quand vous aurez résolu ça.

Cordialement.

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