royaumetuning 0 Posté(e) le 22 juillet 2019 Bonjour Heureux propriétaire d'une Vw lupo 1.2 Tdi 61 ch boite auto de décembre 2001 affichant 228 000 km j'aurais 2 questions Le véhicule est super bien entretenu par Vw suisse puis un autre garage en Suisse ; c'est une première main qui appartenait à un sexagénaire Malgré cela au moment du passage de la première à la deuxieme un accoup pas très agréable l'ordinateur de bord indique une consommation moyennne de 5L alors que je roule comme un papy et que les pneus sont des Nexen dernière génération, la vidange avec les filtres à 5000 km, le gasoil provient de vrais stations pas de cora Depuis , mon achat j'ai fait l'appoint de la pression des 4 pneus rajouter de l'huile car le niveau était au dessus du mini alléger la voiture en enlevant l'inutile pour le moment (2 appuis tête ar, et la plage); pour l'instant j'ai roulé avec maximum le quart du plein soit moins de 10L Je l'ai acheté sans insonorisateur , ni cache inférieure moteur première question : comment enlever cet accoup au moment du passage de la première à la deuxieme deuxième question : ceux qui ont la meme combien consomme-t-il ? Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Borie 0 Posté(e) le 22 juillet 2019 Bonjour, La Lupo 3L est une voiture de tous les records de consommation, j’en fus et j’en suis toujours passionné même si je viens de me séparer de ma deuxième... J’avais fait réviser ce deuxième exemplaire par le meilleur mécanicien de mon département (problème de 5ème qui ne passait plus), plus de 2500€ de frais. Au bout de 10000 km la boîte m’a à nouveau lâché, cette fois-ci, impossible de démarrer ou avec de gros accoups... Ma première Lupo 3L rencontrait également des problèmes de boîte, vitesse qui ne passait pas ou restait bloquée au démarrage. Mon expérience me prouve que les problèmes de boîte sur ce modèle ne se résument malheureusement pas à un seul problème ciblé dont il serait plus facile de venir à bout. La boîte de vitesse sur ce modèle est le point faible. Et encore une fois les problèmes sont très divers, je n’avais j’aimais entendu encore parlé du vôtre... Autre petite maladie le turbo peut se mettre en sécurité et ne plus fonctionner, il suffit alors d’éteindre et rallumer le moteur. Maintenant si le turbo est HS cela pourrait expliquer votre surconsommation. Avec la première 3L et une conduite hyperéco j’atteignais parfois 2,8l/100km, donc 5L ce n’est pas possible, il y’a un problème. Il y a apparemment un spécialiste au pays bas qui ne fait que ce modèle, il vent des dizaines de 3L révisées et garanties. Il faudrait lui confier votre voiture mais comme moi j’imagine que les conditions matérielles font obstacles pour se rendre chez ce spécialiste. Voilà, je suis désolé je ne peux pas plus vous aider... Très cordialement, Louis Borie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
royaumetuning 0 Posté(e) le 22 juillet 2019 Bonjour Louis Borie et merci pour votre réponse détaillée ; depuis queje l'ai j'ai fait moins de 300 km donc 5L correspond au manomètrte pas à ma mesure à moi Moi je pense plus à 4L mais en 300 km je peux pas encore juger ; je dois faire cette semaine 600 km par autoroute donc je vais la pousser et je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeca32 0 Posté(e) le 22 juillet 2019 bonjour, je roule avec ma 3L depuis 6 ans (+ de 50 000 Km). je connais bien moi aussi le point faible de la boite mais le problème viens plutôt de l usure de la commande hydraulique. dans le bloc,le mécanisme est composer de 2 pistons lisse en aluminium qui coulisse dans 2 cylindres en aluminium. avec les nombreux changement de vitesse ,l usure provoque une fuite interne et vide trop rapidement la réserve de pression de la sphère. la conséquence pour moi est que par temps chaud ,la marche arrière ne peut pas se désengager et la voiture cale. pour les à-coups teste en premier ta sphère hydraulique , de mémoire : véhicule a l arrêt contact passage levier mode vitesse manuelle passe successivement les vitesses (+) et compte le nombres de passages de vitesses avant que la pompe hydraulique électrique ne s' enclenche. normalement la réserve de la sphère doit permettre 5 passes de vitesse. si 3 ,change la sphère. il faut aussi vérifier si la commande d 'embrayage n' a pas de fuite ( gros bloc noir en plastique qui tire sur le câble d 'embrayage.) si fuite, change la pièce. et la dernière cause possible de ton problème est l embrayage HS. mais tu aurais un patinage a l 'accélération. pour ma consommation ( cata supprimé et filtre KN) sur route (80/90 maxi) mixe 3,4l au compteur et 3,2L au réel (par calcul a la pompe) et 70km/h stabilisé 2,8l au compteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
royaumetuning 0 Posté(e) le 24 juillet 2019 En faisant que de la ville elle consomme 5 5.2L Aujourd'hui sur nationale 90/100 le manomètre indiquait 3.5L Le turbo marche tres bien j'ai fait quasiment le plein car je fais bientot faire plus de 600 km par autoroute ; donc dans 2 OU 3 jours j'aurais plus d'info a vous donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
royaumetuning 0 Posté(e) le 26 juillet 2019 (modifié) Bonjour Plusieurs infos à vous donner Mercredi controle technique quasi vierge ; le controleur était étonné qu'une voiture de 18 ans n'a pas un point de rouille et qu'elle pollue si peu 0.42 ; il m'a dit des Mercedes 2013 ne passe pas et la tienne est passée j'ai répondu en venant je l'ai poussé en 4e jeudi 320 km d'autoroute en conduite papy j'ai mis presque 4h résultat conso au manomètre 2.9 on était 2 adultes + des bagages soit environ 180 kilos retour 300 km d'autoroute en mode avion de chasse en moins de 2h40 je l'ai poussé à 175 km/h plusieurs fois en mode éco (photo 1 et 2) j'étais seul av un sac soit environ 100 kilos résultat conso manometre 3.4 (photo 3) mais à 175 c'était plutot 4.5 avec 26.5L j'ai fait 750 km soit une moyenne de 3.6L dont 630 autoroute et voie rapide Conclusion : je suis extremement satisfait ; sobriété, puissance J'ai juste 2 points à régler j'entends des claquements sur le train avant ; au controle technique je lui avais demandé de bien vérifier les rotules et triangles ; reponse elles sont en bon état ; d'apres lui c'est peut etre les coupelles d'amortisseur comment les serrer ou les changer ? le voyant ABS s'allume au bout de quelques secondes ; comment faire pour l'effacer une bonne fois pour toute MERCI les amis Modifié le 29 juillet 2019 par royaumetuning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites