Aerandir 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 Bonjour, J'envisage de faire l'achat d'une Peugeot 407 Break, d'une 407 Berline ou d'une 407 coupé, essence ou diesel, et je voudrais savoir si vous avez des conseils d'achat à me donner, sur les points particuliers à vérifier, les défauts ou les faiblesses de la 407, mais aussi ses points forts.Quelles sont les fréquences d'entretien sur 407 ? Avez vous des schémas, ou des références de pièces pour 407 ?Merci et à bientôt !cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sorcierste-peugeot407-passion 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 Hervéconcernant la 407, je te recommande la version SW on va commencer par les choses qu'il faut regardé avant de faire l'acquisition de cette auto, un des problèmes récurrent sur cette voiture, c'est les rotules FRIP ou rotules de pivots si tu preferes.Peugeot a pris en charge sous garantie le 1er remplacement de ces rotules et a modifié la conception en usine suite a de nombreux problemes.cela n'a pas arrangé les choses, puisqu'elles sont toujours aussi merdique, mais Peugeot considère que le problème est réglé.coté motorisations, en essence, pas de surprise, puisque qu'on retrouve les moteurs de la 406 ( amélioré ), par contre en diesel, la prudence est de mise !le 1.6 hdi 110 tout comme le 2.0 hdi 136 souffrent de problèmes grave comme le volant moteur, le turbo fragile et cette fameuse vanne egr qui fait tant couler d'encre.vaut mieux privilegier le 2.2 hdi 175 qui ne traine pas les emmerdes derrière lui.la puissance fiscale du 2.2 hdi peut faire reculer bon nombre d'acheteur, il fait tout de même 10 chevaux fiscaux, mais c'est le prix a payer pour etre tranquille.après, tu as le v6 2.7 hdi de 204 ch et le 3.0 de 241 toujours en hdiles cotés positifs car il en existent quand même,1- c'est le comportement exemplaire de la 407 en toute circonstance, un train avant a pivots decouplé confère a celle ci un exellent confort de conduite, la direction est précise et incisive, associé a un train arrière multi bras.2- les equipements sont pléthoriques dès l'entrée de gamme, très riche ensuite.concernant les pièces détachées, il n'y a qu'a demandé ici, tu auras tout ce dont tu as besoin ( références, prix, schémas de cablage etc... )en esperant avoir répondu un peu a tes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aerandir 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 Merci Steph pour tes avis très utiles concernant l'achat de cette 407, c'est vrai que la 407 Break SW me plait assez.... Je suis toutefois étonné de la fragilité du moteur 2.0 L HDI 136 cv...y'a t'il possibilité de rajouter des options sur cette 407 suivant la version que l'on achète à la base ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sorcierste-peugeot407-passion 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 certaines n'ont pas le regulateur, il suffit d'y ajouter la commande qui va bien ainsi que le capteur de frein redondant, un passage a la valise pour activer l'option et ça roule pour le régulateur / limiteur, il faut en plus changer la pédale d'accélerateur pour avoir cette fonction sinon la 407 c'est comme toutes les voitures, avec un minimum de connaissances, on lui mets ce que l'on veut tu peux lui ajouter, le cuir éléctrique et chauffant, le radar de stationnement arrière et avant, le gps avec ecran couleur, les rétroviseurs électriques qui se déplient et se replient en même temps que l'ouverture des portes etc...rien n'est impossible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Migalsace 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 N etant pas fan des voitures francaises j etait plus voitures allemandes je me suis dit que jamais j en aurais une ,est pourtant j ai fait l acquisation d une peugeot 407 coupe de 2008 2.7 hdi griffe 204 cv donc full options resultat que du bonheur son confort sa ligne ses equipement sa puissance 240 km/h sur autoroute allemande eh oui je suis a 20km de l allemagne ,une boite auto parfaite en normale comme en sport ou sequentiel un regal l habitacle bien insonoriser un freinage parfait une suspension piloter une bonne tenue de route impeccable , je suis pas decue question son , genial avec le pack jbl la 407 coupe est digne d une allemande . Pourtant j en voulait pas des peugeot dans ma vie , je me suis laisser tenter je l est essayer j en suis tomber amoureux , je l est acheter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sorcierste-peugeot407-passion 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 rien d'étonnant a ce que tu succombes a la 407, a contrario de la 406 qui a été conçue principalement pour le marché Français, la 407 est plus destinée a concurrencer les allemandes et se doit d'avoir un certain standing afin de pouvoir s'exporter et de tirer son épingle du jeu avant la 407, Peugeot se contentait de copier les standards germaniques, mais depuis la 407, il a revue ses exigences a la hausse et il a décidé que copier ne suffit pas, il faut imposer pour devenir la référence de la catégorie.la tendance se confirme avec la 508 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ti-Lu 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 je confirme les dires de sorcier, avant les allemand sortai une option il fallai ptet 2 génération de voiture pour avoir les même sur nos Peugeot ! maintenant on a des options que les allemand n'avais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ismora 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Comme je le dis dans ma présentation, j'envisage l'achat d'une 407.Celle à laquelle je m'intéresse est une berline diesel de 2010, HDI 2.0 163 ch; est-ce un moteur dont il faut se méfier?(la première réponse de Sorcieste parle de problèmes de volant sur un 2.0 hdi 136?)Elle a une boite auto 6 vitesse; cette boite auto est-elle double embrayage?Dernière question (je sais, je pose toujours plein de questions ), 16.000 euros pour une berline de 2010 avec 12.000 km, est-ce le prix normal?Ca me parait plutôt pas cher, donc je ne voudrai pas que ça cache quelque chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sorcierste-peugeot407-passion 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Si le 2.0 hdi 163 semble etre relativement fiable, meme en Bva, par contre beaucoup préfères le 2.2 la boite auto connait quelques soucis de bloc hydraulique par ci par là, et je pense qu'elle est a double embrayage.le 2.0 L 163 sert de base a l'hybride, donc il a reçu une attention plus poussée et pas mal de nouvelles pièces par rapport au 136.c'est un bloc que l'on retrouve sur la 508.maintenant 16.000 € pour un véhicule de trois ans et 12.000 kms, c'est correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ismora 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince407 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Le 163cv ne connaît pas de problèmes majeurs ou récurrents.La BVA est une vraie BVA, pas une boîte à double embrayage qui n'est qu'une boîte mécanique robotisée très compliquée et source de problèmes. Effectivement, quelques problèmes de blocs hydrauliques mais rien de bien grave. C'est la même boîte que pour les V6 HDI donc pas de problèmes pour digérer le couple et la puissance du 2l. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites