974sax 0 Posté(e) le 27 août 2010 salut les amis, je fais appel à vous pour ma cousine.Voilà, elle prévoit de changer ses amortisseurs sur sa chipo, elle va en acheter d'occaz (moins de 10 000km) car elle est un peu limite financièrement et qu'elle peux avoir ceux d'occaz pour une quelques euros.Alors comment peut-on savoir si les amortisseurs hydrauliques sont encore en bon état? En comprimant à la main ça doit remonter tout seul comme ceux à gaz? s'il sont facilement comprimés cela veut dire qu'ils sont mort?Merci de vos réponses pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 27 août 2010 Mes amortisseurs d'origines, j'arrivais à les bouger à la main.... A côté des B6, ils me semblaient fatigués, mais pourtant ils etaient bons. Donc difficile de savoir s'ils sont fatigués comme ça démonté, sauf si tu vois une fuite le long de l'armortisseur (mais bon le vendeur aura auparavant essauyer le fuite je pense, donc il faut le manoeuvrer sur place)...Attend l'avis d'autre personnes, notemment ceux qui bossent dans les garages et qui en voit passer tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974sax 0 Posté(e) le 27 août 2010 Le vendeur c'est un amis, et on a pas constaté de fuite, merci de ta réponseJe vais suivre tes conseils et attendre l'avis des autres, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 27 août 2010 Tu ne pourras pas le voir à la main car certains amortisseurs remontent tout seul mes d'autres ne remontent pas ( C'est le ressort qui fait le travail ). Impossible à voir comme ça.Mais sinon oui comme dit blost regarde surtout s'ils ne fuient pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974sax 0 Posté(e) le 27 août 2010 Merci les amis, on fera un test sur l'auto avant de les acheter à l'arrière c'est le même principe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 27 août 2010 Je dirais que non, à l'arrière c'est bien les amortisseurs qui relève ta voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974sax 0 Posté(e) le 27 août 2010 Ok, merci de votre aide nebule et blost51 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emil 0 Posté(e) le 27 août 2010 Nebule a écrit:Je dirais que non, à l'arrière c'est bien les amortisseurs qui relève ta voiture.Les amortisseurs Ar ne relévent pas la voiture, ce sont les barres de torsion qui relèvent là maintiennent (c'est d'ailleur sur elles qu'on agit pour modifier sa hauteur de caisse D'ailleur on peut poser la voiture sur ces roues sans les amortos, juste avec les barres de torsion (c'est là qu'on se rend compte de l'importance d'un amortisseur vu comme la voiture rebondit juste en la tassant à la main ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 28 août 2010 Ok ok merci de cette précision. J'en était pas certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites