tedjy 0 Posté(e) le 13 août 2010 Bonjour à tous, voilà je vous expose mon problème :Véhicule : Peugeot 106 xn 1.1i (injection monopoint) de 1993 totalisant un peu plus de 150.000kms.Symptômes : ATTENTION, ces symptômes ne sont pas constants!- Trous à l'accélération : lorsque l'on appuis sur l'accélérateur le moteur ne prend pas ses tours, il "s'étouffe", la voiture ralentit puis elle repart avec de forts accoups;- Grosses difficultés pour la faire "décoller" : il faut être heut dans les tours pour la mettre en mouvement sinon elle cale;- Parfois elle peut caler par exemple à un stop;- Ralenti parfois irrégulier pouvant la faire caler.Bref très désagréable et surtout dangereux pour la belle-mère!Ce qui a été changé :- Filtre à air, essence, huile;- Bougies;- Bobine d'allumage (remplacée par une d'occas...);- moteur pas à pas neuf;- sonde de température d'eau moteur neuve;- capteur PMH neuf;- faisceau d'allumage neuf;- nettoyage par un produit à mettre dans le réservoir.Observations :Comme je vous disais, ces symptômes ne sont pas constant, j'ai remarqué que quand elle se met à "déconner" de la sorte, je fait un reset du calculateur et elle refonctionne parfaitement pendant 100 - 200kms et les soucis reviennent progressivement...Donc voilà, moi je suspecte le potentiomètre papillon mais il serait hs les symptômes serait permanents non?!Ou alors une bonne reprogrammation du calculateur?!Au fait, le voyant d'autodiagnostic moteur ne s'est jamais allumé lors de ces problèmes.Merci par avance de votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sn2oP 0 Posté(e) le 13 août 2010 Outch, ta deja changé pas mal de chose.Donc, moi deja je verifierai que tes durites d'essence ne sont pas bouché, et verifier aussi la pompe a essence qui pourrai etre encrassé. C'est peut etre l'injecteur aussi qui a une claque vu l'age de la voiture.Le potentiomètre, logiquement le voyant moteur s'allume, mais tu peux le controler assez facilement. Avec la revu tech, tu cherche le valeur de resistance qu'il doit avoir, tu branches le multimetre, tu bougela pedale et tu verifies que les valeurs corresponde a celle constructeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tedjy 0 Posté(e) le 13 août 2010 Merci de ta réponse!Cependant ça serait l'injecteur, la pompe à essence ou les durites d'essence, un reset du calcualteur ne règlerait pas le problème pendant un certain temps non?!Merci encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sn2oP 0 Posté(e) le 13 août 2010 Oui c'est vrai, mais pour le potentiomètre aussi. A vrai dire je ne vois pas trop ce qui pourrai remarcher suite a un reset, c'est pour ca que j'ai donné d'autre piste au cas ou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tedjy 0 Posté(e) le 13 août 2010 Oui ok, je vais vérifier tout ça on ne sait jamais...Ou alors je pensait à un problème faisceau moteur, j'ai vérifier les différentes connectiques accessibles, nettoyées aussi mais rien vu d'anormal...J'avais également lu sur certaines fiches occasion que la programmation du calculateur pouvait se dégrader avec l'age... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sn2oP 0 Posté(e) le 13 août 2010 Ben en faite, le seul truc qui pourrait remarcher suite a un reset c'est le calculo ( hormis le moteur pas a pas, qui a deja été changé ) ... A voir si tu as la possibilité d'en essayer un quelque jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tedjy 0 Posté(e) le 13 août 2010 Oui j'y ai pensé mais pour l'instant pas trouvé...A noter que j'ai effectué une manip pour voir les défauts enregistré sur le calculateur, mais ça n'a pas fonctionné : le test commence bien (le fameux code 11) mais ça ne va pas plus loin (le voyant ne se rallume pas après alors qu'il devrait...) et j'ai donc jamais eu le code 12 pour la fin du test.A noter également que la cosse positive de la batterie flotte un peu (pourtant elle est serrée à fond). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 15 août 2010 Moi j'avais le même problème, mais en nettoyant mon régulateur de ralenti sa s'est réglé sans problème.J'ai profité pour nettoyer tout le bloc monopoint et les diffèrentes connectiques avec du dégrippant.Je croise les doigts pour que sa redéconne pas comme toi Essaye de voir ton circuit d'alimentation en essence comme t'a conseillé Snoop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites