Uxy 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Slt à tous !Bon j'ai un soucis avec ma ET mais impossible de trouver l'origine du problème alors je viens à la pêche aux infos parce que je désespère presque là...Alors le problème: quand je suis à 60/70km/h ou plus et lorsque je tourne sur ma droite, j'entend très nettement un bruit sur la partie avant gauche de la voiture, une sorte de vibration, assimilable à un bruit de plastique qui frotte un peu, une sorte de "bbbzzzzzzzzzzzzzzzz" qui s'accentue selon l'angle du virage (dsl difficile de faire une prise de son correct à 70km/h sur route ouverte et en virage !!! )Je précise direct, pas de bruit quand je tourne à gauche, parfois de légère vibration en passant les 70/80km/h en accélérant fort mais loin de ce que j'entend la majeur partie du temps lorsque je tourne à droite, très loin mêmeProblème apparue suite au changement de ma boite de vitesse donc j'ai contrôlé déjà tout sa:- demi-train avant des 2 côtés, rien à signaler sauf une des rotules ou le soufflet est un peu découpé mais sa ferait pas un bruit aussi horrible surtout que sa frotte rien c'est truc la !- pneus et jantes, changé 3 fois dans 3 tailles différentes dont l'origine, bruit toujours là !- resserrage des support moteur gauche et droit et même changement de celui côté conducteur sous la batterie, toujours pas sa !- resserrage de la ligne d'échappement (à problème désespéré, solution désespéré !!!)- j'ai changé les roulements avant, c'est pas sa non plus- j'ai viré les garde boue et c'est toujours là aussi !!!- j'ai passé 30min sous la bagnole à regardé si y'avait pas des truc qui pendouillais, rien trouvé, j'ai essayé d'appuyé sur le moteur de partout pour voir si sa bougé, queudal Alors je vais quand même testé d'autre truc cette après midi: enlever le KAD raceland et la BAR et testé sans pour voir on sait jamais !Je suis preneur de toutes idées parce que là j'en ai plus et sa m soule sévèrement beaucoup J'ai pensé à des noms de pièces que j'ai entendu sur le forum mais je sais pas bien à quoi sa sert: barre stabilisatrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xs-fury 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Je dirai garde-boue qui frotte, ou cardan (suivant bruit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Un cardan je pense aussi. La barre stab ca m'étonnerais qu'elle fasse ça, tu le verrais de suite en passant dessous si quelque chose est anormal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 garde boue j'ai déjà testé !Cardan je vois pas pourquoi j'aurais un bruit uniquement en tournant sur la droite et non pas en ligne droite ou en tournant à gauche !!!Cette après midi je vais aussi changer les 2 autre support moteur (sous la boite et le calculo)je croise les "boules", les doigts sa marche plus chez moi ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Une rotule de direction peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 ça pourrai pas etre le differentiel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Moi je dis boite ou cardan.... Plus cardan quand meme... Mais ça peut être le différentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 boite je serais étonné quand même surtout que sa le fait que quand je tourne a droite, le différentiel c'est quoi ? comment on fait pour savoir si c'est sa ? même question pour le cardanje viens d'acheter une boite quasiment neuve assez cher si c'est le différentiel je l'ai dans le cul c'est bien sa si google m'a bien expliqué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 le differentiel est une pieces qui fait tourner les cardans a une vitesse differente dans un virage, sinon t'irai tout droit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Pour tester tu peux lever ta voiture et te mettre au point mort. Tu fais tourné une roue l'autre va tourner dans l'autre sens. Si tu n'a aucun bruit roues droite, fais tourner toujours mais en demandant à quelqu'un de tourner le volant en même temps. Et tu pourra entendre le bruit normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 alors j'ai levé la voiture, j'ai mis le moteur en route sans vitesse sans accélérer rien du tout et quand j'essaye de faire tourner une roue à la main ben l'autre bouge pas d'un poile ai je mal compris ou bien ?sinon vu que j'avais tout l'avant levé j'en ai profité pour faire "rouler" la voiture, j'ai passé les vitesse jusqu'a la 5, me suis calé entre 70 et 90km/h compteur et j'ai fait tourner les roue de gauche à droite et là par contre on entend le bruit donc je vais continuer mes "tests" jusqu'a trouver ce qui merde parce que là je vois toujours pas trop !j'ai testé le KAD, la BAR et le silent bloc côté distribution je l'ai aussi démonté il m'a pas du tout l'air foutu, comment reconnait t-on à coup sur un silent bloc mort quand on l'a dans les mains ?++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 il est craquelé et deviens mou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xs-fury 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Uxy a écrit:- demi-train avant des 2 côtés, rien à signaler sauf une des rotules ou le soufflet est un peu découpé mais sa ferait pas un bruit aussi horrible surtout que sa frotte rien c'est truc la !C'est ce qui me fait penser à ton cardan, si le soufflet est ouvert, la graisse s'en va au fur et a mesure et ton cardan travail au de plus en plus "ferraille contre ferraille" En ligne droite pas de souci, mais si tu tourne à droite, la force du poids de la voiture en mouvement viens s'appuyer sur ton avant gauche, voilà le pourquoi du bruit qu'en virage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Alors je met à jour mon poste j'ai fait de gros tests hier après midi:- Vérification intégral des cardan, ni déboité, ni déchiré- ce n'est pas le KAD ni la BAR- sauf oublie, aucune durite ou cosse qui bouge ou qui pourrait "toké" sur autre choseJ'ai effectué aussi des tests en montant la voiture sur chandelle et en passant les vitesse dans le vide,lorsque je suis en première à faible allure, j'ai la roue gauche qui s'arrête de tourner alors que l'autre roule bien lorsque je tourne donc à la suite de ceci j'ai démonté les roue et étrier de freins pour voir et la en première à faible allure tout roule bien, pas d'arrêt d'une quelconque roue, donc j'en vient maintenant à suspecter les freins, est-ce possible ?EDIT: je vais testé cette après midi avec mes vieux disque de freins voir si sa le fait toujours (ouai je sais sa fait désespéré hein !)++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Moi au vue de ce que tu dis je dirais différentiel ki serait coincoin, après problème difficile...De plus ça serait logique car le problème est arrivé depuis le changement de la boite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Ouai, ou cardan mal emboité... Dsl Uxi, mais on reste sur les idées de départs... JE ne pense pas que ce soit les freins... PAr contre, si ta voiture est sur chandelle, tu l'as fait monter à 90Km/h, tu mets point mort, coupe le moteur, braque les roues et tu descend voir d'ou vient le bruit (les roues devrait tourner encore un petit moment je pense non???) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flanflan106s16 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 As-tu envisagé l'option diagnostique dans un garage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 flanflan106s16 a écrit:As-tu envisagé l'option diagnostique dans un garage?sa va pas tarder mais après avoir tout démonter moi même j'ai rien vu de suspect c'est sa qui m'inquiète, cardan non déchiré j'ai fais 10 fois le tour de chaque cardan, sur chandelle le bruit ne se manifesté évidemment pas comme sur la route donc impossible de détecter son origine ! bref c'est ennuyeux quand même mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Pour le cardan, tu ne verras rien de l'exterieur... C'est au niveau des tripodes et de l'arbre qui sont cachés par le soufflet...+1 avec les autres, va faire un devis chez un garage, mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krinix 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Alors je vient mettre mon grain de sel dans l'histoire....Moi je pense un differentiel...plus exactement un roulement de differentielLorsque tu as leve la voiture... mis le moteur en marche, mis une vitesse et hop les roue tourne dans le vide, l'une doit roule en avant, l'autre en arriere... si tu as pas cela ... c'est déjà un probleme... apres lorsque cardans de mort ca siffle pas... ca cloc....a mon avis ton prb vient de la boite de vitesse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krinix 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Voici une vue d'un differentiel de 106...C'est ce qu'il y a dans ta boite....en dessous de la bague Beige tu as un roulement... pareil de l'autre coté (que l'on ne voit pas sur la photo) de la grande couronne cranté en bas du differentielil se pourrait qu'il y en ai un qui fait la tête !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 atta pourquoi je devrais avoir une roue dans chaque sens oO, j'ai passé la première, relâché l'embrayage comme si je démarré normalement quoi et ensuite mon frère accélérer doucement et moi j'observé, je comprend pas bien, le bruit c'est fait plus discret ces jours ci (allez savoir pk !) mais je vais tenter un enregistrement sonore, là j'ai une petite piste que je vais testé rapidement !Pour le roulement interne bizarre que sa le fasse que à une certaine vitesse en tournant à gauche quand même non ?++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krinix 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Ca veut dire qu'il force si il fait du bruit en tournant... donc peut etre plus en bon étatsinon c'est quoi ta piste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 l'anti basculement moteur sous la voiture accroché à la boite, bref sa sent le roussis, combien environ pour faire réparer la pièce que tu me dis krinix ? putain une boite neuve de 14 000km je vais aller gueuler là ou je l'ai acheté ouai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krinix 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 La il faut ouvrir obligatoirement la boite....et la demonter, donc des joint certainement à changer...et la pieces en elle même je ne sais aps tropsur le net tu en trouve seul sans axe et couronne pour entre 50 et 150€ suivan ce que c'est sachant que sur s16 c'est plus gros que sur ET Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Ok en gros retour là ou je l'ai acheté (la boite vient d'être changé) et je vais taper du poing sur la table on me nique pas comme sa moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sn2oP 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Le différentielle ferai du bruit en tournant dans n'importe quel sens. C'est comme un roulement, si il est mort, en marche av ou ar tu aura le bruit. Le coup d'une roue dans un sens et l'autre qui tourne dans l'autre, c'est pas obligatoire, tu peux trés bien avoir l'autre roue qui ne bouge pas. Arretez de lui faire peur avec des truc qui coute la peau du cul, c'est peut etre un truc a 5e... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flanflan106s16 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 C'est p'etre un roulement qui etait un peu rouillé... Si la boite a été stocké longtemps elle c'est p'etre un peu oxydé... P'etre que le fait de roulé va retiré la couche d'oxydation...Apres on est pas sur place pour juger... On donne des pistes hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sn2oP 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Ben oui mais autant dire des trucs possibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krinix 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Ca vient forcemment de la boite....puisqu'il a remis une autre boite !!Maintenant j'espere que pour lui ce n'est pas trop grave Mieux vaut voire le pire et ensuite voir que ce n'est pas ca, au lieu de minimiser les choses et se retrouver avec autre chose de plus dramatique !!!Maintenant je pense que la boite est garantie, donc le mieux pour lui n'est pas de l'ouvrir mais de l'échanger (ce qu'il va faire apparemment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sn2oP 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 C'est pas parce que le soucis est apparu aprés le montage de la boite, qu'il viens forcement de la boite. Il y a pas mal de chose a demonter pour deposer la boite, donc le probleme peux trés bien venir de la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites