Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terror-x

106 sport ne demarre pas par moment

Messages recommandés

J'ai ma 106 sport 1.4i qui a un big problème ^^
par moment elle je suis obligé de tourner la clé à plusieurs reprise pour qu'elle demarre, des fois elle demarre toute seule, des fois elle ne demarre pas dut out, et quand elle galère et qu'elle décide finalement de demarrer, il faut que j'accélère à fond pour qu'elle se lance par qu'elle s'étouffe.
Ensuite des fois au ralentit mon régime est instable et il arrive qu'elle calle.
Quelqu'un aurait t'il une solution à mon problème, sachant que l'on m'a prété une bobine d'allumage d'occase mais le problème persiste, à moins que cette bobine soit aussi défectueuse, mais ça m'étonnerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais test, parce que c'est un batterie d'auchan, après les perfs sont bonnes, 52 AH et 470 A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'entends pas de bruit particulier lorsque tu lance le démarreur et qu'elle ne démarre pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme la dit Matthieu, soit ta batterie qui merde, soit tes bougies, soit ta bobine d'allumage.

Pence aussi a nettoyer ton moteur pas a pas ainsi que ton boitier papillon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pompe à essence aussi qui peut déconner, tu l'entends s'amorcer quand tu mets le contact??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bougies sont neuves, j'ai déjà vérifier mon moteur pas à pas et le boitier pappillon et ils sont nickel. Pour ce qui est de ma pompe à essence elle s'enclenche bien. Ensuite oui je pense avoir un problème d'allumage maintenant que j'y pense, parce que je l'ai testé à un moment où elle ne démarrait pas et je n'avais aucune étincelle sur les 4 sorties de la bobine. J'en ai profité pour essayer donc une autre et la même. Donc ou les 2 bobines rendent l'âme, peut être c'est vis à vis de la batterie, ou un problème plus complexe. La valise Peugeot n'indique aucun défaut, même pas fugitif. Tout ceci me laisse perplexe x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu met le contact tu as bien tout tes voyants allumés?

Moi une fois cela provenait du fil de masse qui part de la batterie à la boîte de vitesse, j'ai resserré au niveau de la boîte et elle à bien démarré ensuite et jusqu'à aujourd'hui plus de soucis à ce niveau... smil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tous mes voyants s'allument normalement...
mais je pense que je vais jeter un coup d'oeil complet sous mon capeau voir si une cosse ne serait pas débracnhée, cramée ou je ne sais quoi.. on sait jamais avec un peu de chance ! ^^
même si en ce moment je peux pas vraiment compter sur la chance mdr hier j'ai pris un pv parce qu'un parking ou je me gare habituellement et devenu payant et aujour'dhui je crève --' mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui me dis souvent que je n'ai pas de chance, je ne suis pas le dernier... ddr
Inspecte bien tout ce qui concerne l'allumage comme tout ce qu'ont t'as dis plus haut... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucunes étincelles sur les 4 bougies !? Shocked

Tu as fais comment pour les tester..?
Tu as bien pensé à mettre les bougies à la masse pour essayer au moins ? humm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai mis un tournevis dans chaque trou de la bobine en demarrant, en laissant le tournevis à 2mm de la masse. Pour bien tester la bobine et non si c'est les bougies qui foirent.
Je vais me demerder pour qu'on me prête une bonne batterie avec les connaissances Wink et je vais tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre les bougies dans la bobine et faire en sorte que les parties de chaque bougie ou il y a le filetage soit en contact avec la culasse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais lol
mais j'ai appris ça en cours Wink
comme ça si les bougies venaient à être mortes ben tu le verais!
mais bon je vais test quand même sait on jamais que j'ai oublié mes cours mdrrr
sur ce comment vous faites pour faire des avatars de votre voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au font je pense pas que le problème puisse venir de ta bobine, car vu que tu en as essayé une autre tu devrais pas avoir le même soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je me dis, j'ai peur d'avoir un faux contact dans l'alimentation de la bobine, ou pire encore, que ça vienne du calculateur. Ce soir en sortant du boulot, au bout de 5 minutes en insistant elle a démarré pédale enfoncée à fond sinon c'est même pas la peine et il faut que je reste accélérer sinon elle s'arrête jusqu'à genre 30 secondes, ensuite elle tient le ralentit. Des fois elle démarre normalement.
Mais si j'insiste sur le démarreur, c'est même pas la peine, à chaque fois il faut que je coupe le contact et que je le remette. C'est vraiment bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...