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TiCoCa972

[QST]Changement de train arrière

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Salut tout le monde !

Bon ben voila, le verdict est tombé, mon train arrière est in-décrantable, et l'effet Giordini coté droit est terrible, enfin bref, y a plus rien a en faire...

MAIS ! Je viens d'acheter un train arrière d'occaz (testé et garantie 3 mois) pour 150€.

Je compte retirer les barres de torsion tant qu'il est posé mais je voudrais avoir des infos (je pense a Nebule, grand maitre parait il des train AR cheers )
Je ne l'ai pas encore analysé sous toutes les coutures mais a votre avis, qu'est ce qu'il faudrait changer dessus avant de le monter ?
kit de frein ? roulements ? ce genre de chose quoi.

Merci d'avance les mecs (et les filles éventuellement...) humm

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Met des bagues teflon a la place des roulements
et tu peut eussi mettre des silenbloc powerflex sur la traverse

Moi c'est ce que j'ai fait sur ma s16

bague teflon 150€
powerflex 84€
par contre pas sur qu'il soit vraiment indecrantable
qu'est ce qui te fais dire ça?
si ca se trouve tu as juste traverse et roulement a changer

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alors tu peu t'amuser a depouillé le train complet et changer tout ce qu'il faut, ou sinon tu peux changer les silentboc du train

les roulements de roue tu peux les changer une fois le train poser comme ca tu sais s'il sont encore bon, tu peux toujours mettre un peu de graisse s'ils n'ont pas tournés depuis longtemps et par precautions

et pour le freinage tu controle l'etat des garniture et des cylindres de roues, si les cylindres fuit change le kit complet ca reviendra moins cher

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Krinix a écrit:
Met des bagues teflon a la place des roulements
et tu peut eussi mettre des silenbloc powerflex sur la traverse

Moi c'est ce que j'ai fait sur ma s16

bague teflon 150€
powerflex 84€
par contre pas sur qu'il soit vraiment indecrantable
qu'est ce qui te fais dire ça?
si ca se trouve tu as juste traverse et roulement a changer


Ben honnètement, ma caisse a deja 167 000 kms, je me vois pas investir dans des bagues en teflon...
pour le coté indécrantable, je l'ai laissé a un mec d'Iresa qui n'a rien pu faire pendant toute une matinée, j'ai essayé de mon coté apres une bonne douche de dégrippant et 1 semaines a rouler rien a faire j'ai foiré la tige fileté qu'un pote qui a fait son décrantage avec m'a passé.... et vu l'état de la roue droite, je pense que la traverse est dead de chez dead.

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Je pense que je vais effectivement inspecter les garnitures de frein et les cylindres, voir meme carrément les changer, j'ai trouvé des kits machoires et cylindres a 53€. Je vais aussi changer les silent blocs, bonne idée et éventuellement, mais ca c'est si les barres de torsions ne me font pas trop chier, une petite peinture.

Merci pour les idées !

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Alors des petites news !

Aujourd'hui j'ai sorti la barre stab, les vis torx des barres de torsion, dévissé les écrous de moyeu tout ca nikel sans soucis !

Par contre, les rondelles excentrées pirnaise c'est un vrai bordel a sortir ! J'ai perdu patience. Et j'arrive pas non plus a sortir les cloches des tambours de frein.... J'ai beau taper dessus, rien a faire ils veulent pas sortir... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a ce sujet ?

Demain je vais tenter de sortir les rondelles et après ca sera au tour des barres de torsion. Elles ont l'air d'avoir été bien graissée, donc il est possible que ca se passe bien, pas comme sur mon train actuel ! J'ai acheté un tige filetée, deux rondelles et deux écrous chez un fournisseur d'outillage Peugeot, ca devrait etre du costaud...

En tout cas pour les cloches si vous pouviez m'aider, merci ! Wink

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Pour les cloches tu peut aller a l'eglise voir ce qu'il peuvent faire pour toi.... lol






Plus serieusement ça métait arriver aussi que les tambours ne voulaient pas sortir, la meilleure solution à été de tapé gentiment sur les fusées et arriver à un moment le tambour tombera tous seul.

Bon courage a toi



ps: oublie pas que pour les sortir le train arriere doit etre en position frein a main desserer sinon sa sortira jamais

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Pour les cloches tu peut aller a l'eglise voir ce qu'il peuvent faire pour toi.... lol

Pas mal celle la ! Je la note !

Sinon pour le train il est a terre donc normalement desserré.
ce sont les vibrations qui ont fait tomber les cloches pour toi ?

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