Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo40

[QST] Jantes 306 xs sur 106 quik

Messages recommandés

salut je voudrais savoir si il est possible de mettre des jantes de 306 xs sur 106 quik sans modif ? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra des calles au moins à l'arrière...
Sinon sa fait jolie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour jouer les rabajoie... cachecache

Mais...

La section Présentation t'attend. Tu pourras poser tes questions ensuite, à ta guise ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou on peut les trouver c'est fameuse calles ? quelle epaiseur font il ? a quoi servent elles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A élargir Very Happy t'as du 5, 10, 16, 20mm tout dépend de ce que tu veux.
Sinon tu peux trouver sur GT2i, BPS Rallye...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je voudrais metre des jentes de 306 xs ? je doit prendre comme calles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, sur une quik' si tu changes les jantes t'es quasiment sur de tomber dans l'illégalité (han pas bien ! Razz ) et en cas de pépin (accident ou autre) tu peux tout te recevoir dans le c**. Mais bon après, chacun ses choix.

lolo40 a écrit:
moi je voudrais metre des jentes de 306 xs ? je doit prendre comme calles ?


Mets nous la dimension de la jante et du pneu et on te dira quelles cales prendre et si ca passe sur ta quik' ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayer les jantes de 306 XS sur ma 106 et voilà le résultat :





La seule chose à faire c'est de mettre des cales à l'arrière car sinon le bord du pneu frotte à l'intérieur de l'aile :





Pour résoudre le problème j'ai mis des cales de 8 mm achetées 19,90 € chez Norauto :




Au passage si tu veux un meilleur résultat passe en 195/45 car le 195/50 ça fait " gros pneus " et ça frotte un peu contre les pare boue à l'avant quand on tourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt moi c est ce que g comme jantes avec des cales mé par contre g changé mé pneus g du mettre 195/45R15 pour etre trankil pour le controle technique et en plus sa fai plus joli en 45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les jante de 306 xs c'est en deport du "et35" il me semble donc c'est pour cela que ca touche dans les ailes...

sur une 106, on peu mettre des jantes jusque un deport en "et25" sans que ca touche (juste les jantes)... apres ça differe suivant les pneus mis sur les jantes... savoir si il resort peu ou beaucoup de la jante

Moi j'avais des jantes en "et25", sans cale, et mes pneu touchais la carrosserie lors d'appuis... sinon pas d'ennuis. m'en étant aperçus assez tôt, j'ai par la suite mis des cales... 16mm devant et 20mm derriere.

Le mieux c'est de mettre des cales adaptéer au vehicules et en double centrage et non pas des merdes universelle.
Cela evitera de faire vibrer les trains roulants (senti beaucoup au freinage)

Donc pour choisir des jantes, il faut voir si cale necessaire ou pas.
Le mieux étant pour les 106 des "ET" compris entre "et8" et "et18"

Voila si cela peut aider certain pour pas se faire avoir et ensuite avoir des ennuis sur leurs trains roulants !!


++
Krinix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krinix - Les jantes Cyclone ont un ET19 et non pas 35 non non !

Sinon pour les cales universelles c'est sur que c'est pas top mais bon perso ça ne tremblait pas du tout Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben heureusement que j'ai mis que je n'était pas sur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi g mis des cyclone monté en 195/45R15 avec des cales a l arrière de 5mm et c nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...