Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IziiQuikos

[PBL] Déséquilibre frein de service ARR

Messages recommandés

Salut à vous ! coucoucoucoucoucou

Donc voila, aujourd'hui, je suis rendu chez un garagiste. Après une ptite révision, il me dit que le frein de service arrière est défectueux (déséquilibre).

J'ai pas trop compris le truc mais il a enlevé la vignette de CT en me disant que le CT n'était plus valable jusqu'à temps que je répare ce problème. bourer
...
Bon déjà le mec j'lui ai fait comprendre qu'il enlevait pas des trucs sans mon autorisation sur MA voiture !
...
Dès qu'il a vu qu'il avait (surement) fait une gaffe, il m'a dit que je pourrais le repasser gratuitement une fois que j'aurais réparer le soucis. bravo

Donc voila je voudrais savoir qu'est-ce que ce problème de déséquilibre dont il parle et comment remédie-t-on à ce soucis ? smil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit être un de tes cylindres de tambours qui est grippé ou qui fuit et du coup un de tes tambours freine beaucoup moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr genre le mec il t'enlève la vignette comme sa
Moi meme pas il fait sa sinon j'aurais gueller mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'il a fait et il a raison, le mec doit avoir l'autorisation du client avant d'agir sur certaines choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un déséquilibre frein de service et mon CT et il est passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il ne passe pas au CT, il devait sans doute être plus important que le tien le désiquilibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat30 a écrit:
C'est ce qu'il a fait et il a raison, le mec doit avoir l'autorisation du client avant d'agir sur certaines choses !


Bah ouai, je passais pas le CT donc voila.. C'était un contrôle de routine ! Il m'a pas donné de papier de contre visite donc logiquement je devrais garder ma vignette CT ! Il avait pas à toucher ! Mais bon disons qu'il voulait me prendre 60e pour le passage au CT, chose qui n'aboutira pas malheureusement pour lui ! non non !


mat30 a écrit:
Ca doit être un de tes cylindres de tambours qui est grippé ou qui fuit et du coup un de tes tambours freine beaucoup moins


Je verrais s'il y a une fuite et je vérifierai le niveau de liquide de frein par la même occasion ! Donc changement de tambour et le problème est réglé selon toi c'est ça ? smil1

AiMeD59 a écrit:
moi j'ai un déséquilibre frein de service et mon CT et il est passer


C'est bizarre ! Surement que mon déséquilibre doit être plus important... J'sais pas ! Ou alors ton garagiste était bourré ! bourerbourer
ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non juste tu démonte ton coté qui freine moins. Donc tu vires la roue, la flasque du tambour, et tu regardes si ton cylindre de roue fuit. Si il fuit bien tu verras du liquide un peu de partout dans ton tambour donc sur tes 2 garnitures, d'où le déséquilibre. (je pense)

Donc démonte et tu vois les dégats, après tu achètes. Mais tu achètes que le cylindre de roue pas le sytème complet de freinage.
Ou alors tu n'as qu'un problème de rattrapge de jeu smil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu veux, j'ai des cylindres tout neuf chez moi ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...