974sax 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Salut à tous, il y a un mois et demis de cela j'avais eu un soucis avec ma voiture (un problème de masse se batterie), j'ai emprunté le calculateur d'un ami ayant lui une 106 sport 1.4l qui est en remise en état (donc qui ne roule pas pour le moment), croyant que mon soucis venait de mon calculateur.Lorsque j'ai essayé de démarrer le démarreur tournait mais le moteur ne se lançait pas, donc je lui ai rendu son calculo.Le problème c'est qu'aujourd'hui il a essayé de démarrer sa 106 et qu'il se passe la même chose qu'avec ma sax, c'est à dire que le démarreur tourne, mais la voiture ne s'allume pas. Je me demandais si ce n'est pas moi qui ai bloqué sont calculo? cela est-il possible? J'ai déja exposé ce problème sur divers forum mais certain me disais que oui je l'ai bloqué et d'autre me disait que non.Aujourd'hui je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Je crains en effet que tu as bloqué son calculateur Alors maintenant, je ne sais pas comme il faut faire pour le débloquer Encore que, je ne sais pas si avec le calculo bloqué le démarreur se lance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974sax 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Aie!! Est-ce que si on soude une autre eprom et qu'on le reprogramme ça marcherais?car je ne me vois pas lui racheter un calculo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974sax 0 Posté(e) le 2 juin 2010 On m' dit aussi qu'un calculo débloqué a vie serait aussi une solution, mais moi j'en ai trouvé un mais c'est un calculo de 106 s16!!mais est-ce que ça n'occasionnerait pas de dégats à long terme??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Sur le forum S16 il me semble qu'il y a un mec qui débloque les calculo Demande voir chez eux à la limite Je crois que le pseudo c'est 106GTitom ou Gtitom je sais plus exactement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974sax 0 Posté(e) le 2 juin 2010 C'est gtitom, mais là le soucis c'est que je suis de la Réunion!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomshine 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Moi j'avais un problème similaire c'était l'antenne qui merdais !Ta essayer avec les doubles pour voir ? toi ou ton collègue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974sax 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Boomshine a écrit:Moi j'avais un problème similaire c'était l'antenne qui merdais !Ta essayer avec les doubles pour voir ? toi ou ton collègue !C'est quoi l'antenne stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974sax 0 Posté(e) le 15 août 2010 Re , je voulais savoir si par exemple je rachète un calculateur+transpondeur+ l'antenne, cela serait-il une solution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flanflan106s16 0 Posté(e) le 15 août 2010 et un coup de diag chez pijo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974sax 0 Posté(e) le 16 août 2010 Pas moyen de déplacer la caisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou106 0 Posté(e) le 19 août 2010 salutil m'est arrivé la même en testant transpondeur/puce/calculo d'un collègueen rebranchant tout mon système, à ma grande surprise pas de démarrage et celle de mon collègue aussi,les deux gestions bloquées la solution la voila:aller chez peugeot et bien se faire enfiler la solution pour les sagem S2000 (ça doit fonctionner pour les autres modèles logiquement):1-enlever le + de la batterie,sans le contact2-débrancher et rebrancher les trois connecteurs en moins de cinq seconde3-rebrancher le +4-démarrer voili Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974sax 0 Posté(e) le 19 août 2010 Merci de ton aide, quand tu parle des 3 connecteur ce sont lesquels? Et quand tu dis de débrancher le plus de la batterie sans contact, ça veut dire moteur coupé?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou106 0 Posté(e) le 19 août 2010 quand tu parle des 3 connecteur ce sont lesquels? les trois connecteurs du calculo perso j'ai enlevé les caoutchoucs qu'il y a sur chaque connecteur ainsi que les broches coulissantes sans ça c'est impossible de faire la manip , à moins de venir de saturnEt quand tu dis de débrancher le plus de la batterie sans contact, ça veut dire moteur coupé?oui il faut le faire moteur coupé bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974sax 0 Posté(e) le 19 août 2010 Merci, mais là pour moi il s'agit d'un calculateur 1e broche magnetti marrelli, tu pense que c'est quand même le même principe?Je vais me faire aidé pour agir en moins de 5 seconde!!!!! sinon c'est mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou106 0 Posté(e) le 19 août 2010 d'après quelques témoignages ça fonctionne sur tous les calculos peugeotje précise que c'est pour le réinitialiser,pas pour le débloquer!il faut avoir le calculo/transpondeur/puce de clé montés d'origine sur ta caisse sinon nietteeffectivement vaut mieux être deux pour le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974sax 0 Posté(e) le 19 août 2010 Ok, merci, j'espère que ça marchera... car le démarreur se lance sur la chipo mais ça ne va pas plus loin Encore une question, à l'étape 4 quand je rebranche le + de la batterie, faut aussi rebrancher le calculo avant de démarrer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou106 0 Posté(e) le 19 août 2010 aprés avoir fait l'étape 2 tu laisses tel quel(donc connecteur branché sur calculo),tu rebranches le + de ta batterie et ya plus qu'à démarrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974sax 0 Posté(e) le 20 août 2010 Ok, ça va être chaud là!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou106 0 Posté(e) le 20 août 2010 il y a rien de compliqué estime toi heureux tu n'as qu'un connecteur à enlever ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974sax 0 Posté(e) le 20 août 2010 pioupiou106 a écrit:il y a rien de compliqué estime toi heureux tu n'as qu'un connecteur à enlever ! c'est vrai en plus jte tiens au courant dès que je peux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites