TIDIT17 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Bonjour a tous sa fait longtemps que je n'avais pas écrit sur le forum et la je viens vous voir pour un problème .Je veux changer mes jantes qui sont des rota 15 pouces montée en 205/45/15 car la voiture tremble horriblement même avec des pneu neuf , donc je pense revenir vers la monte d'origine qui est du 185/55/14 il me semble , j'aimerais savoir quel jantes je peut mettre a la place en 15 ou en 14 d'origine peugeot si possible merci d'avance .(c'est un peu brouillon je sait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexcode187 0 Posté(e) le 6 mai 2010 si ta voiture tremble c'est surement pas a cause de la taille des jantes, tu dois avoir un pb, c'est tout (un plat sur ta jante, elles sont ptete voilées, un mauvais équilibrage, un triangle de tordu enfin bref ca peu etre plein de truc mais surtout pas a cause de la taille de la jante 15). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIDIT17 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Les 4 roues sont équilibre et en plus le mec a mis 80 gr de masse d'équilibrage donc il faut que je les change de plus je consomme beaucoup de trop et les pneu arrière touche la caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Ouais bon repasse en 14 avec des Alyzées (Jantes de la S16 d'origine) ca sera beaucoup mieux. Si le mec t'as posé du 80g c'est que t'es jantes sont rincées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIDIT17 0 Posté(e) le 6 mai 2010 d'après toi comme elle est rabaisse je devrais mettre des cales ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 6 mai 2010 En 15 oui mais pas en 14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIDIT17 0 Posté(e) le 6 mai 2010 parce que j'aime pas de trop les Alyzes en jantes j'aimerais bien des pts speedline ou des oz wrc superturismos ou éventuellement des ouragan mais j'ai peur qu'en 15 sa me fasse perde en performance non qu'en pence tu ??[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexcode187 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Il y'a pas vraiment de grosses pertes de puissance entre le 14' et le 15', t'as des 15' bcp plus légéres que les 14' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIDIT17 0 Posté(e) le 6 mai 2010 et en taille de pneu quelle taille pourais je prendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexcode187 0 Posté(e) le 6 mai 2010 en 14', tu prends du 185/55/14en 15', du 195/45/15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIDIT17 0 Posté(e) le 6 mai 2010 le 195/45/15 passe au controle technique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexcode187 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Ba logiquement tu dois respecter ta montes d'origine, donc 14'. Moi j'ai deja passé des CT avec des 15', je pense pas qu'on t'embete pour ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Il a tout dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIDIT17 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Ok merci c'est gentil de m'avoir répondus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krinix 0 Posté(e) le 7 mai 2010 205/45/15 c'est normal que ca toucheil faut prendre du 195/45/15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargamel 0 Posté(e) le 7 mai 2010 le 205/50/15 doit etre homologué il me semble, mais bon comme c'est dit, ca touche, surtout en étant rabaisséle 195 ne l'est pas, je dis ca c'est surtout pour l'assurance, l'expert regarde, pour le contrôle, faut juste changer, remettre du 14, comme pour le décatale 15 use plus la voiture aussi, mais elle tiens mieux la route, sur du sec en tout caset question perf, moi je suis bien content d'etre en 14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krinix 0 Posté(e) le 7 mai 2010 gargamel a écrit:le 205/50/15 doit etre homologué il me semble, mais bon comme c'est dit, ca touche, surtout en étant rabaisséle 195 ne l'est pas, je dis ca c'est surtout pour l'assurance, l'expert regarde, pour le contrôle, faut juste changer, remettre du 14, comme pour le décatale 15 use plus la voiture aussi, mais elle tiens mieux la route, sur du sec en tout caset question perf, moi je suis bien content d'etre en 14Correct le 205 est homologuer mais ne va pas sur les 106...Le mieux effectivement 14 pour le ct et le 15 le reste du tempsps:mes jantes en 15 avec pneu sont moins lourd que mes alysées donc c'est pas sur que la voiture s'use plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargamel 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Krinix a écrit:ps:mes jantes en 15 avec pneu sont moins lourd que mes alysées donc c'est pas sur que la voiture s'use plus vite peux pas dire, je ne sais pas si le poids joue beaucoup, par contre la surface de pneu en contact avec le sol, je suis sur que ca entre en compte, c'est d'ailleur grâce a ca qu'on a plus d'adhérence en 15 pouces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIDIT17 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Bon ba sa y est j'ai acheté des alysée d'occase montée en 175/60/14 et franchement impeccable plus de tremblement nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites