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lemoine

comment vire t-on un cata

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tout d'abord,bonjour à tous.je suis nouveau et je mapel Vince.j'ai une 106 enfant terrible jaune et j'habite dans le 49.j'ai un kit d'admission green et je recherche plus de puissance.j'aimerè des conseil.comment peut on viré un cata alors qu'il est dans le collecteur?peut on mettre un collecteur d'un autre véhicule?

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Cherche toi une sortie de collecteur de 1l5d. Sa t'enleverras ton nid d'abeille. Et tu le places en dessous Wink

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ou sinon il faut vider ton catalyseur (le mieux ça serait d'en trouver un à la casse et de la vider, pour garder le tient pour passer le CT) ou sinon acheter un tube afrique.

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Oui en fait il sur les 106 ET il y a un "mini collecteur" auquel le catalyseur est relié juste après. On peut assez facilement démonter le catalyseur, puisque le collecteur et le catalyseur ne forme pas une seule et même pièce.
Si tu te couches sous la voitures tu verras qu'il y a quatre vis qui maintiennent le catalyseur au collecteur

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donc ta juste a démonter et boucher(juju1989) et désolé blackpuma mais j'ai déja gros de facture à faire sur ma caisse que je vais être trop court les mois qui vont suivre

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a savoir que si tu vide ton cata tu passeras plus au contrôle technique! et un cata neuf c'est quasi 400€ ... et désolé de t'annoncer que tu gagneras quasi rien en vidant ton cata!

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Si tu vide ton cata ta 2 solution :

1 : trouvé un 2eme cata pour le vidé et gardé le tiens plein pour le CT
2: Trouvé une ligne catalisé de s16 que tu met le jour de ton CT et voila ^^


Alors moi j'ai cata vidé et j'ai plus de peche, j'ai gagné environ 50-60km de plus avec mon plein car la voiture est plus réactive donc je lui tire moins dessus.

Et sa ronfle carement mieu ^^

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@lemoine=> tu veux dire quoi par "boucher"
moi j'ai testé de la décatalyser avec un tube afrique et c'est vrai que tu gagne pas grand chose, elle monte un peut être un peu mieux dans les tours mais franchement c'est pas énorme non plus.
Par contre ça fait du bruit, (tellement que j'ai remis le catalyseur) surtout que j'ai déjà un silencieux de monter sur le mienne

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donc se serais pas rentable de le faire.j'aimerais trouvé un moyen d'amélioré la puissance sans me ruiné mais c'est un peu imcompatible

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Pour gagner de la puissance le mieux c'est de changer le collecteur je crois, mais il faut bien compter 200€. Après j'ai jamais testé mais d'après la plupart des membre du forum ça vaux le coup Wink

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juju1989 a écrit:
@lemoine=> tu veux dire quoi par "boucher"
moi j'ai testé de la décatalyser avec un tube afrique et c'est vrai que tu gagne pas grand chose, elle monte un peut être un peu mieux dans les tours mais franchement c'est pas énorme non plus.
Par contre ça fait du bruit, (tellement que j'ai remis le catalyseur) surtout que j'ai déjà un silencieux de monter sur le mienne



Rooo sava pour le bruit, en décata j'ai eu un Inoxcar 76mm et sa ronflé sans plus, aprés je suis passé a l'Iresa ET77.. bon ba la laisse tombé le barouf de taré et la maintenant j'ai un Oreca GrN et sa ronfle pile poil !!


Mais j'avoue, quitte a décata, met de coté et acheté toi un collecteur inox 4/1 rien ne vaut ça !

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Le KAD Raceland isolé de scotch alu, repeint en noit mat pour 90% du fofo !
A l'intérieur la plupart c'est le filtre Green CS ou la chausette ITG ^^



CS pour ma part ^^

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ba moi javè le même style que le CS mais avec un tuyau de sèche linge.je veux justement faire pareil.une plaque en alu plier pour faire une sorte d'entenoir pour augmenter le flux d'air

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Pour 50€ ta le KAD Raceland donc pour évité de te prendre le choux ^^

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Etant donné que je suis monté en 16" j'ai perdu pas mal en performance, mais a l'époque ou j'était monté avec mes jantes de GTI, toujours catalisé je faisait un 0-100 en 10.97sec.

Je l'ai pas poussé a plus de 170 car peur de me faure gaulé !

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J'lai pas poussé a plus de 170 moi ... avec les radars je flippe ...

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Lol pareil toujours la peur du radar, jeune permis c'est dur...
Mais il y a moyen de ce faire plaisir sans faire de gros excès.

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Aure95 a écrit:
Lol pareil toujours la peur du radar, jeune permis c'est dur...
Mais il y a moyen de ce faire plaisir sans faire de gros excès.



Circuit ? ^^

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Tu vas en campagne ou forêt et la tu peux t'amuser.
Ou tu vas sur circuit.

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le circuit c'est pas doné.moi perso j'habite en campagne donc je peux me faire plaisir régulièrement

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LOL ^^

Moi au pire j'ai la ligne droite des Hunaudière (circuit des 24h ^^)

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Ou sinon tu as la montagne mais c'est loin pour moi.
Mais fait attention en campagne quand même aux animaux, nids de poule....

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si tu veux vraiment savoir,j'ai tapé un lièvre de 3.2 Kg a 110 avant noel,sa à éclaté mon pare chocs,j'ai tapé un chat a 120 y a 3 semaines et sa ma décollé les longues portés et enfin cette semaine j'ai tapé 1 gros pigeon sur le capot a 140 et sa a éclaté mon capot.qui peu me battre?

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c'est vrai s'il n'y a pas de virage c'est pas marrant ^^, moi quand rentre de Toulouse pour aller chez moi, il y une petite (grosse ^^) côte avec des petites lignes droites histoire de monter jusqu'à 90~100 et plein de virages (en sortie d'Espalion dans l'Aveyron s'il y en a qui connaisse).

Et là pas besoin de dépasser les limites de vitesse pour ce faire plaisir Wink Sinon moi non plus j'ai jamais fait de pointe, pour les même raisons que la plupart=> mon permis

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Hahaha ouvre une boucherie, t'es bon en chasse^^
Ça fait de la peine pour les animaux, sauf les pigeon, j'ai la phobie^^

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jvien juste d'enlevé mon A et sa fesè 3 ans que je roulait tous les jours a 110 au lieu de 80,je fait régulièrement des pointes a 180 et j'ai perdu que 2 point donc pour l'instant je me plein pas.

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sinon vous connaissez pas des petites astuce pour grapiller un peu de chevaux ou amélioré le chassis?

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