Aure95 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Bonsoir, Voilà je devrais recevoir mon tube Afrique vendredi pour dé-catalyser mais: C'est quoi exactement le pare flamme? Il se trouve ou? J'ai lu plusieurs choses sur le net donc interrogation. Pour savoir si j'ai risque de flamme ou non.Pour le monter il me faut quoi comme matos? Je dois monter quoi exactement? Sa prend combien de temps sans se précipiter?Merci d'avance.Auré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevfight 0 Posté(e) le 14 avril 2010 ton pare flammes c'est ton catalyseur si tu decatalyse ta des risques de retour de flammes mais c'est pas bien mechant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aure95 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Ok ça risque pas grand chose alors. Puis une flamme de temps en temps c'est sympa^^.Merci pour le renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 14 avril 2010 kevfight a écrit:ton pare flammes c'est ton catalyseur si tu decatalyse ta des risques de retour de flammes mais c'est pas bien mechantBiensur que non Un pare-flammes et un catalyseur sont deux choses différentes.Avec ton tube afrique tu supprimeras uniquement le catalyseur si je ne me trompe pas. Mais le pare-flamme sera toujours présent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aure95 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Ok, il se situe où alors ce pare-flamme?C'est 2 versions que j'ai lu sur internet, un qui disait que c'était le cata et l'autre qui disait que c'était ailleurs^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Regarde en dessous de ta voiture et sur ta ligne il y a deux "gamelles". La plus proche du moteur c'est le catalyseur et l'autre le pare-flammes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aure95 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Ok donc l'intermédiaire?Pour le montage alors du tube? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevfight 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Nebule a écrit:Regarde en dessous de ta voiture et sur ta ligne il y a deux "gamelles". La plus proche du moteur c'est le catalyseur et l'autre le pare-flammes.Ah j'y ai pas fait gaffe t'aurai pas une photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 15 avril 2010 En fait ça dépend aussi de l'année de ta 106. Si tu as une après 2001 en dépollution L4 tu as un cata vertical et pas de pare-flamme. Mais si c'est une L3 c'est cata horizontal et pare-flammes.Je peux pas faire de photo puisque j'ai une L4. Et que de toute façon j'ai même plus ma ligne d'origine.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Olala qu'est-ce que je vois lol...Un pare-flamme ca n'a rien à voir avec un catalyseur.Comme dit Nebule si ta Santoch est d'avant 2000 comme moi donc, avec ton tube afrique tu va décatalyser. Ensuite le pare-flamme c'est autre chose. C'est environ au milieu de ta ligne. Ca sert en gros comme silencieux intermédiaire. Tandis que le catalyseur a plutôt une forme bizarre (triangulaire, plat...c'est parents l'ont mal formé)Donc si tu veux virer ton pare-flamme ce qui gêne en rien du tout au fonctionnement de ta voiture, mis à part le fait que t'as ligne sera une ligne dite "direct" , il te faut acheter 1 mètre de tube en acier du diamètre de ta ligne actuelle (5€ chez un ferronier), tu découpe ta ligne au niveau des 2 extrémitées de ton pare-flamme, et tu y greffe ton tube (si je me souviens bien, t'as besoin que de 50cm, mais je dis 1 mètre car ils vendent qu'au mètre.) en soudant proprement pour qu'il n'y ait aucune fuite, voilà à toi de jouer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites