Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aure95

Pare flamme

Messages recommandés

Bonsoir,
Voilà je devrais recevoir mon tube Afrique vendredi pour dé-catalyser Smile
mais: C'est quoi exactement le pare flamme? Il se trouve ou? J'ai lu plusieurs choses sur le net donc interrogation. Pour savoir si j'ai risque de flamme ou non.
Pour le monter il me faut quoi comme matos? Je dois monter quoi exactement? Sa prend combien de temps sans se précipiter?

Merci d'avance.

Auré

ton pare flammes c'est ton catalyseur

si tu decatalyse ta des risques de retour de flammes mais c'est pas bien mechant

Ok ça risque pas grand chose alors. Puis une flamme de temps en temps c'est sympa^^.
Merci pour le renseignement

kevfight a écrit:
ton pare flammes c'est ton catalyseur

si tu decatalyse ta des risques de retour de flammes mais c'est pas bien mechant

Biensur que non Wink
Un pare-flammes et un catalyseur sont deux choses différentes.

Avec ton tube afrique tu supprimeras uniquement le catalyseur si je ne me trompe pas. Mais le pare-flamme sera toujours présent.

Ok, il se situe où alors ce pare-flamme?
C'est 2 versions que j'ai lu sur internet, un qui disait que c'était le cata et l'autre qui disait que c'était ailleurs^^

Regarde en dessous de ta voiture et sur ta ligne il y a deux "gamelles". La plus proche du moteur c'est le catalyseur et l'autre le pare-flammes.

Nebule a écrit:
Regarde en dessous de ta voiture et sur ta ligne il y a deux "gamelles". La plus proche du moteur c'est le catalyseur et l'autre le pare-flammes.

Ah j'y ai pas fait gaffe t'aurai pas une photo ?

En fait ça dépend aussi de l'année de ta 106. Si tu as une après 2001 en dépollution L4 tu as un cata vertical et pas de pare-flamme. Mais si c'est une L3 c'est cata horizontal et pare-flammes.
Je peux pas faire de photo puisque j'ai une L4. Et que de toute façon j'ai même plus ma ligne d'origine.. ddr

Olala qu'est-ce que je vois lol...

Un pare-flamme ca n'a rien à voir avec un catalyseur.

Comme dit Nebule si ta Santoch est d'avant 2000 comme moi donc, avec ton tube afrique tu va décatalyser. Ensuite le pare-flamme c'est autre chose. C'est environ au milieu de ta ligne. Ca sert en gros comme silencieux intermédiaire.
Tandis que le catalyseur a plutôt une forme bizarre (triangulaire, plat...c'est parents l'ont mal formé)

Donc si tu veux virer ton pare-flamme ce qui gêne en rien du tout au fonctionnement de ta voiture, mis à part le fait que t'as ligne sera une ligne dite "direct" Very Happy , il te faut acheter 1 mètre de tube en acier du diamètre de ta ligne actuelle (5€ chez un ferronier), tu découpe ta ligne au niveau des 2 extrémitées de ton pare-flamme, et tu y greffe ton tube (si je me souviens bien, t'as besoin que de 50cm, mais je dis 1 mètre car ils vendent qu'au mètre.) en soudant proprement pour qu'il n'y ait aucune fuite, voilà Very HappyWink à toi de jouer !

• Créer...