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Jérem'

Jérem' | Clio 16s Piste | Bordeaux (33)

Messages recommandés

Après la présentation de la 106 ET de tout les jours, voilà la présentation de mon auto de piste...

C'est une Clio 16s de 1991 (non cata) qui vient de passer les ... 40.000 km ! humm
Oui vous avez bien lu ! exactement 36.000 quand je l'ai eu il y a un peu plus d'1 an maintenant cheers

Pourquoi ce faible kilométrage ? Tout simplement je l'ai "trouvée" dans une grange, elle y était stockée depuis plus de 8ans Shocked

Après quelques négociations avec le proprio, l'affaire est dans le sac pour u une broutille cache ... et ce n'est que le début des (bonnes) surprises ! ange

Déjà le kilométrage parait bien réel (j'avais de sérieux doutes quand même), et tout au fil de la remise en état on tombera sur de nombreux signes qui ne trompent pas validant un faible kilométrage bravo

Puis toujours lors des démontages, on s'est vite aperçu que ce n'étais pas une 16s "normale" mais une ancienne Clio Coupe ou du moins qui a été préparée comme telle (références et montages de certaines pièces, contre plaques d'arceaux, etc...) !
Je pense que c'était un mulet et/ou une voiture de reconnaissance ce qui expliquerais l'état de caillassage de la face avant et des bas de caisses humm

Voilà pour l'histoire ! :ddr:

Maintenant place aux données techniques et photos ...

la voilà dans sa grange et après rapatriement sur Bordeaux



les 3/4 premiers mois ont été consacrés à la remise en état... 8ans de stockage, même si le proprio la faisait démarrer de temps en temps, ca laisse des traces Very Happy

Arrow Pièces changées
- Amortisseurs et butées
- freins complets : étriers plaquettes durites liquide
- biellettes, soufflets et rotules direction
- soufflets de cardans
- distribution et tous joints spy
- embrayage
- alternateur
- radiateur
- et bien sur tous les filtres et vidanges

Passons ensuite à la prépa :

Arrow Moteur
- Filtre Green dans admi d'origine avec entrée d'air modifiée
- Bougies NGK Iridium
- Ligne SuperSprint ou Momo je sais plus (était déjà dessus)

Arrow Chassis
- Amortisseurs Kayaba Ultra SR
- Ressort Eibach -30mm
- Barre supp MATTER
- Etriers Clio Dci, plaquettes Carbone Lorraine RC6, Disques Gr.N Zimmerman, Durites Avia, Ecopes maison
- Plaquettes arrière mintex 1144, disques origine
- Jantes 16" OZ superturismo pour pneus routes (non montées encore)
- Jantes Origine 16s 15" pour pneus route/piste
- Jantes Williams 15" pour semi slicks (jantes à refaire)
- Jantes Cup (tôle) 15" pour pneu route/piste
- Cales 20mm + goujons/écrous

Arrow Intérieur
- Vidage
- Arceau Devil Clio Coupe (en attente de montage)
- Baquets OMP tubulaires
- Harnais Oreca
- Volant Tulipé Oreca
- Panneaux portes

:look: Extérieur
- Passage en Ph2
- Rétros électriques (en cours)


Petites photos du rendu final ange





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Bienvenue à toi,
tu as bien de la chance quand meme, j'aimerai trop en avoir une, surtout avec ce kilométrage Smile

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ohohohohoh !!! bienvenue a toi !!!
magnifique cette petite clito surtout le kilometrage !!!

si sa continue comme sa on va pouvoir faire concurene au 106 ... cache

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Bienvenue à ta Clito !! Super propre et quelle chance d'être tombé sur ce coup Very Happy

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Je me repete mais les wiwi c'est mon kiff j'adore et ta S16 voisin bordelais elle est top et la prepa aux petits oignons !!!!!!
Au plaisir de ce voir ...

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Petite question tu as la DA?

Par contre j'suis pas fan de l'autocollant Williams a l'arrière... C'est comme mettre un badge 206RC sur une S16 LOL2

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Chacun son style respectons celui de jerem'

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Merci à tous ;-)

Romain93 a écrit:
Petite question tu as la DA?

Par contre j'suis pas fan de l'autocollant Williams a l'arrière... C'est comme mettre un badge 206RC sur une S16 LOL2


Oui j'ai la DA Wink

Pour l'autoc Williams, il participe au camouflage d'une grosse rayure cache

Mais le meilleur c'est après avoir tiré la bourre sur piste avec des Clio 2 et 3 RS, les mecs te font, "elle marche bien ta Williams Shocked ", "Ouais mais c'est une 16s ddr "... ange


Extraits de ce que çà donne...
Twisted Evil

Circuit de Nogaro, contre une Clio RS

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La 16s marche mieux que la wiwi me semble t'il a ce que j'entends non ??

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stan a écrit:
La 16s marche mieux que la wiwi me semble t'il a ce que j'entends non ??


Une 16s bien préparée peut aller titiller une Williams d'origine, mais le 2.0 de la Wiwi c'est quand même autre chose Wink

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stan a écrit:
La 16s marche mieux que la wiwi me semble t'il a ce que j'entends non ??



Le 1.8L est très creux en dessous des 3000tr par raport au 2L qui est plein sur tout les régimes!

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Masterblerot a écrit:
Rien ne vaut le 2 litres lovee

Moi parfois les gens confondent mon 8s avec un 16 ddr



je confirme aussi tout le monde crois que c'est une 16S ^^ et quand tu leurs dit non ils n'en reviennent pas

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Oki car je descend souvent chez ma famille a Arcachon, La Teste De Buch, ou bien Floirac. Sa serait sympa de se rencontrer...

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Comment elle déboite ta Clito ^^

Pi le kilométrage me fait rever ^^


Plus de photos ! surtout l'interieur ^^


loveeloveelovee

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toy72 a écrit:

Plus de photos ! surtout l'interieur ^^


Oui faut que j'en fasse, j'en ai quasiment pas scratch


Snon 2 ptites news,

- Passage en Rétros électriques phase 2,
- Ligne Gr.N Acier Oreca

et une ptite photo de Nogaro du week end Dernier

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Jérem' a écrit:

- Ligne Gr.N Acier Oreca


Tu pourrais me faire une prise son stp car je compte aussi mettre celle là sur ma 16!?

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Merci Wink

Romain93 a écrit:

Tu pourrais me faire une prise son stp car je compte aussi mettre celle là sur
ma 16!?


Voilà pour l'instant comme elle est la ligne ddr


Montage peut être ce week end Wink

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Voici des prises son de la GR.N Oreca pour clio 16 sur mon 8s :

http://img85.imageshack.us/img85/6031/30122009010.mp4

http://img411.imageshack.us/img411/7439/30122009011.mp4

J'ai aussi des prises son sur clio 16s mais pas sur l'ordi la !

En tout cas 16s ou 8s, le bruit est très agréable, voir démoniaque ange

j'ai mis environ 10 000km pour bien la roder, est autant dire que sa pétouille, sa fait des retours de tous les cotés :p

Je roule avec tous les jours, jme suis fait au bruit qui est assourdissant cache

Mais attention aux pouletpouletpoulet

Pour ma part je touche du bois !

est comme c'est de l'acier sa rouille très vite !

donc je te conseille de la blaxonner ou de la repeindre une fois de temps en temps !

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Merci pour les prises son Wink

En effet les Gr.N ca chante pas mal ange

Pour ma part, le bruit c'est pas trop mon pb pour le quotidien, ni pour " l'entretien " de l'acier, si ma Clio fait plus de 3000km dans l'année, c'est le bou du monde ! ddr

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Bah vu que la Clio ne me sert que pour le circuit, elle prend pas bcp de kilomètres, par contre la 106 en prend plus de 20.000 par an Neutral
Alors que la cox a du faire 100km en 3 mois ddr

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sa fait toujours chier de mettre des bornes à sa caisse !

c'est pour sa qu'il vaut mieux être méticuleux sur l'entretien et les temps de chauffe pour que sa dure !

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Des news, Enfin motivé à monter les rétros de Ph2 électrique avec donc le changement des faisceaux de portes, une photo qui se passe de commentaires sur le pourquoi du passage en ph2 ??


Ph1 à gauche, Ph2 à droite... j'suis pas mécontent de ma peinture à la bombe pour les coques !


Et la commande de réglage sur le panneau de porte conducteur




Et le "gros chantier", le montage de la ligne Gr.N... avec la bonne surprise de devoir descendre le train arrière pour sortir/remettre le silencieux ! :yabon:



Après l'ajustage... l'inter n'est pas soutenu sous la caisse, aucun support de silent-bloc !, seul le silencieux l'est ! boulet
2 journées d'essai pour trouver LA bonne position, sans que la ligne se barre au premier ralentisseur ou qu'elle frotte sous la caisse :mal:

Mais au final, ca rend plutôt bien :sol:





Par contre côté bruit, c'est juste la fin du monde :goret:

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Un petit traitement rouille serait pas du luxe, na? humm
Sinon beau rendu, manque la prise de son geek

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bizarre que tu soit oblige de tombe le train ar pour sortir le silencieux humm
moi mon silencieux ar était en deux partie (le silencieux et une partie qui reliais le silencieux et l'inter) en tout cas je kiff bien cette clio moi ...

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Beau Job !

Pour la GrN Oreca moi je me suis pas cassé le cul a démonter le train arrière ! ddr

J'ai tout simplement meulé le tube qui est relié au silencieux en 2 est fait un raccord ange

Sa me permet également de moduler silencieux GrN est origine à volontée en un rien de temps ange

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Ces chinois, tout dans la magouille! Laughing

T'aurais pas pu lever un peu plus haut la bagnole pour sortir le tout?

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