Jérem' 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Après la présentation de la 106 ET de tout les jours, voilà la présentation de mon auto de piste...C'est une Clio 16s de 1991 (non cata) qui vient de passer les ... 40.000 km ! Oui vous avez bien lu ! exactement 36.000 quand je l'ai eu il y a un peu plus d'1 an maintenant Pourquoi ce faible kilométrage ? Tout simplement je l'ai "trouvée" dans une grange, elle y était stockée depuis plus de 8ans Après quelques négociations avec le proprio, l'affaire est dans le sac pour u une broutille ... et ce n'est que le début des (bonnes) surprises ! Déjà le kilométrage parait bien réel (j'avais de sérieux doutes quand même), et tout au fil de la remise en état on tombera sur de nombreux signes qui ne trompent pas validant un faible kilométrage Puis toujours lors des démontages, on s'est vite aperçu que ce n'étais pas une 16s "normale" mais une ancienne Clio Coupe ou du moins qui a été préparée comme telle (références et montages de certaines pièces, contre plaques d'arceaux, etc...) !Je pense que c'était un mulet et/ou une voiture de reconnaissance ce qui expliquerais l'état de caillassage de la face avant et des bas de caisses Voilà pour l'histoire ! :ddr:Maintenant place aux données techniques et photos ...la voilà dans sa grange et après rapatriement sur Bordeauxles 3/4 premiers mois ont été consacrés à la remise en état... 8ans de stockage, même si le proprio la faisait démarrer de temps en temps, ca laisse des traces Pièces changées- Amortisseurs et butées- freins complets : étriers plaquettes durites liquide- biellettes, soufflets et rotules direction- soufflets de cardans- distribution et tous joints spy- embrayage- alternateur- radiateur- et bien sur tous les filtres et vidangesPassons ensuite à la prépa : Moteur- Filtre Green dans admi d'origine avec entrée d'air modifiée- Bougies NGK Iridium- Ligne SuperSprint ou Momo je sais plus (était déjà dessus) Chassis- Amortisseurs Kayaba Ultra SR- Ressort Eibach -30mm- Barre supp MATTER- Etriers Clio Dci, plaquettes Carbone Lorraine RC6, Disques Gr.N Zimmerman, Durites Avia, Ecopes maison- Plaquettes arrière mintex 1144, disques origine- Jantes 16" OZ superturismo pour pneus routes (non montées encore)- Jantes Origine 16s 15" pour pneus route/piste- Jantes Williams 15" pour semi slicks (jantes à refaire)- Jantes Cup (tôle) 15" pour pneu route/piste- Cales 20mm + goujons/écrous Intérieur- Vidage- Arceau Devil Clio Coupe (en attente de montage)- Baquets OMP tubulaires- Harnais Oreca- Volant Tulipé Oreca- Panneaux portes:look: Extérieur- Passage en Ph2- Rétros électriques (en cours)Petites photos du rendu final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexcode187 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Bienvenue à toi,tu as bien de la chance quand meme, j'aimerai trop en avoir une, surtout avec ce kilométrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunow 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Sympa ta 16 ,bonne route ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k3vin25 0 Posté(e) le 14 avril 2010 ohohohohoh !!! bienvenue a toi !!!magnifique cette petite clito surtout le kilometrage !!!si sa continue comme sa on va pouvoir faire concurene au 106 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain93 0 Posté(e) le 14 avril 2010 +1 clio 16s sa nous fait 3 =D. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Bienvenue à ta Clito !! Super propre et quelle chance d'être tombé sur ce coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Je me repete mais les wiwi c'est mon kiff j'adore et ta S16 voisin bordelais elle est top et la prepa aux petits oignons !!!!!!Au plaisir de ce voir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain93 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Petite question tu as la DA?Par contre j'suis pas fan de l'autocollant Williams a l'arrière... C'est comme mettre un badge 206RC sur une S16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masterblerot 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Bienvenue !Jolis petit engin J'envie ton kilométrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Chacun son style respectons celui de jerem' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérem' 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Merci à tous ;-)Romain93 a écrit:Petite question tu as la DA?Par contre j'suis pas fan de l'autocollant Williams a l'arrière... C'est comme mettre un badge 206RC sur une S16 Oui j'ai la DA Pour l'autoc Williams, il participe au camouflage d'une grosse rayure Mais le meilleur c'est après avoir tiré la bourre sur piste avec des Clio 2 et 3 RS, les mecs te font, "elle marche bien ta Williams ", "Ouais mais c'est une 16s "... Extraits de ce que çà donne... Circuit de Nogaro, contre une Clio RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan 0 Posté(e) le 14 avril 2010 La 16s marche mieux que la wiwi me semble t'il a ce que j'entends non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérem' 0 Posté(e) le 14 avril 2010 stan a écrit:La 16s marche mieux que la wiwi me semble t'il a ce que j'entends non ??Une 16s bien préparée peut aller titiller une Williams d'origine, mais le 2.0 de la Wiwi c'est quand même autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masterblerot 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Rien ne vaut le 2 litres Moi parfois les gens confondent mon 8s avec un 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain93 0 Posté(e) le 14 avril 2010 stan a écrit:La 16s marche mieux que la wiwi me semble t'il a ce que j'entends non ??Le 1.8L est très creux en dessous des 3000tr par raport au 2L qui est plein sur tout les régimes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Ok merci de la precision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meeticman66 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Masterblerot a écrit:Rien ne vaut le 2 litres Moi parfois les gens confondent mon 8s avec un 16 je confirme aussi tout le monde crois que c'est une 16S ^^ et quand tu leurs dit non ils n'en reviennent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain93 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Tu es de Bordeaux même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérem' 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Nan juste en périphérie, à 15min du centre ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain93 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Oki car je descend souvent chez ma famille a Arcachon, La Teste De Buch, ou bien Floirac. Sa serait sympa de se rencontrer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérem' 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Pas de problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Comment elle déboite ta Clito ^^Pi le kilométrage me fait rever ^^Plus de photos ! surtout l'interieur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérem' 0 Posté(e) le 20 avril 2010 toy72 a écrit:Plus de photos ! surtout l'interieur ^^Oui faut que j'en fasse, j'en ai quasiment pas Snon 2 ptites news,- Passage en Rétros électriques phase 2,- Ligne Gr.N Acier Orecaet une ptite photo de Nogaro du week end Dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain93 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Jérem' a écrit:- Ligne Gr.N Acier OrecaTu pourrais me faire une prise son stp car je compte aussi mettre celle là sur ma 16!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Pas mal la photo !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérem' 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Merci Romain93 a écrit:Tu pourrais me faire une prise son stp car je compte aussi mettre celle là sur ma 16!?Voilà pour l'instant comme elle est la ligne Montage peut être ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masterblerot 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Voici des prises son de la GR.N Oreca pour clio 16 sur mon 8s :http://img85.imageshack.us/img85/6031/30122009010.mp4http://img411.imageshack.us/img411/7439/30122009011.mp4J'ai aussi des prises son sur clio 16s mais pas sur l'ordi la !En tout cas 16s ou 8s, le bruit est très agréable, voir démoniaque j'ai mis environ 10 000km pour bien la roder, est autant dire que sa pétouille, sa fait des retours de tous les cotés :pJe roule avec tous les jours, jme suis fait au bruit qui est assourdissant Mais attention aux Pour ma part je touche du bois !est comme c'est de l'acier sa rouille très vite !donc je te conseille de la blaxonner ou de la repeindre une fois de temps en temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérem' 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Merci pour les prises son En effet les Gr.N ca chante pas mal Pour ma part, le bruit c'est pas trop mon pb pour le quotidien, ni pour " l'entretien " de l'acier, si ma Clio fait plus de 3000km dans l'année, c'est le bou du monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masterblerot 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Tu à de la chance,Prise son de clio 16s en GR.N !http://img519.imageshack.us/img519/6362/29072009121.mp4C'est l'ancienne de Djjéjé 57, qui fut un temps envoyé du rêve : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérem' 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Bah vu que la Clio ne me sert que pour le circuit, elle prend pas bcp de kilomètres, par contre la 106 en prend plus de 20.000 par an Alors que la cox a du faire 100km en 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masterblerot 0 Posté(e) le 20 avril 2010 sa fait toujours chier de mettre des bornes à sa caisse !c'est pour sa qu'il vaut mieux être méticuleux sur l'entretien et les temps de chauffe pour que sa dure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérem' 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Des news, Enfin motivé à monter les rétros de Ph2 électrique avec donc le changement des faisceaux de portes, une photo qui se passe de commentaires sur le pourquoi du passage en ph2 Ph1 à gauche, Ph2 à droite... j'suis pas mécontent de ma peinture à la bombe pour les coques ! Et la commande de réglage sur le panneau de porte conducteurEt le "gros chantier", le montage de la ligne Gr.N... avec la bonne surprise de devoir descendre le train arrière pour sortir/remettre le silencieux ! :yabon: Après l'ajustage... l'inter n'est pas soutenu sous la caisse, aucun support de silent-bloc !, seul le silencieux l'est ! 2 journées d'essai pour trouver LA bonne position, sans que la ligne se barre au premier ralentisseur ou qu'elle frotte sous la caisse :mal: Mais au final, ca rend plutôt bien :sol: Par contre côté bruit, c'est juste la fin du monde :goret: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain93 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Mais go la prise de son pour moi stp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Un petit traitement rouille serait pas du luxe, na? Sinon beau rendu, manque la prise de son Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k3vin25 0 Posté(e) le 17 mai 2010 bizarre que tu soit oblige de tombe le train ar pour sortir le silencieux moi mon silencieux ar était en deux partie (le silencieux et une partie qui reliais le silencieux et l'inter) en tout cas je kiff bien cette clio moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masterblerot 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Beau Job !Pour la GrN Oreca moi je me suis pas cassé le cul a démonter le train arrière ! J'ai tout simplement meulé le tube qui est relié au silencieux en 2 est fait un raccord Sa me permet également de moduler silencieux GrN est origine à volontée en un rien de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigs 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Ces chinois, tout dans la magouille! T'aurais pas pu lever un peu plus haut la bagnole pour sortir le tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masterblerot 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Même voiture levée a toque ce n'est pas possible, en tout cas j'ai pas réussis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites