juju1989 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Bonjour à tous,J'ai le choix entre deux filtres pour monter un kad raceland sur ma 106 ET:-celui d'origine (en rouge)-un filtre JR moins conique et plus gros (il rentre quand même dans l'écope du kad) qui provient d'une admission direct (en bleu)J'hésite entre les deux car certes le filtre JR et plus gros (donc plus de surface en contacte avec l'air) mais comme il est moins conique que le filtre raceland, peut être que l'air arrivant de face passera moins facilement par le filtre.Voici quelques photos avec le filtre dans l'écope pour illustrer cela:Autre question à propos de ces filtres, pour les entretenir j'ai vu qu'il fallait les huiler (afin qu'ils retiennent plus facilement la poussière). Doit on obligatoirement le faire avec de l'huile spécialement conçu pour ça?Le filtre raceland et complétement sec, mais le filtre JR et un peu huilé, puisqu'on a les mains un légèrement grasses après l'avoir touché (mais pas énormément), est ce suffisant? ou bien il faut qu'il soit bien imbibé d'huile?Et enfin pour les laver de l'eau et du produite vaisselle suffisent, ou bien là aussi il faut acheter le produit spécial qui va bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 10 avril 2010 ITG ou CS !!!! BOWDEL ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 10 avril 2010 rooohh!!! le green il est pas mal non plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju1989 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Nebule a écrit:ITG ou CS !!!! BOWDEL ! Je voudrais bien, mais les deux filtres je les ai sous le main (l'un fournie quand j'ai acheté le kad et l'autre lorsque j'ai acheté la voiture). Donc pour moi c'est plus économique que d'en acheter une autre (je suis étudiant alors je suis pas très riche... ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max du 57 0 Posté(e) le 10 avril 2010 le CS n'est pas un conique non plus donc pas de probléme pour mettre ton JR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 10 avril 2010 oui car le raceland est vraiment merdique!! tu mettrai une de tes chaussettes, ça marcherai mieux!!mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju1989 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Donc ce matin j'ai monté l'admission dynamique, j'ai donc mis le filtre JR Je l'ai d'abord nettoyé avec un brosse à dent de l'eau et du pec vaisselle, c'est moins chère que d'acheter le produit spécial et apparemment vu la couleur de l'eau après c'est plutôt efficace.Ensuite (après l'avoir fait séché bien sur) je l'ai huilé avec une huile spéciale (à 10€ les 250ml c'est pas donnée cette huile :-S ...)Résultat: un bruit roque à l'accélération!! Et j'ai quand même vu un gain mais dans un cas bien particulier: dans une grosse cote ou d'habitude seul dans la voiture pour rester en 5eme il faut bien si prendre. Alors qu'aujourd'hui à trois dans la voiture (bon certes ma mère et mon petit frère son pas très lourd mais quand même) plus les courses , j'ai pas eu de soucis. Par contre sur le plat j'ai vu aucune différence mais aussi comme je l'ai dit on été trois dans la voiture...Enfin je confirmerai ça quand je serais seul dans la voiture et sur un parcours dont j'ai plus l'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites