thebob51 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Bonjours tous le monde.Voila étant étudiant ne gagnant pas d'argent j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont déjà essayer de rouler à l'éthanol?j'ai vu sur plusieurs forum que certain font des mélanges 50% éthanol 50% sp95 sans problème avec comme avantage:une baisse du prix à la pompe Baisse de la température du moteur augmentation légère des performances pollution en baisseet comme inconvénient:légère surconsommationfiltre à essence à changer après la première utilisationdémarrage plus difficile lorsque il fait froidPour ma part j'essayerais bien...Et vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Batou 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Le problème c'est que l'éthanol est plus agressif que le 95, ça a tendance à bouffer les durites et les injecteurs doivent pas apprécier non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Change toutes tes durites, fait monter un boitier, et tu pourras rouler à l'ethanol... Sinon, perso moi je te le déconseille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebob51 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Concernant les boitier j'ai vu un peut partout que c'était inutile si il y avais un mélange 50 / 50 car le calculateur ce règle tout seul.Par contre concernant les durites sa coute combien environ? c'est facile à changer?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérem' 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Cela fait près d'un an ( 25 000km ) que je roule à 50/50 avec e85 et sp95 sans aucune modif.Le moteur est bien plus doux, plus du tout d'accoups, tourne plus "rond" mais moins de perfs et une légère sur-consomation (7.8 au lieu de 7.5...).L'avantage, ca "nettoie" pas mal le moteur, quand on refait un plein de 100% sp95, ca dépotte Le coup du bouffage de durite et d'injecteurs c'est valable pour les autos d'avant 2000 où les circuits de carburants étaient fait avec une ancienne norme qualité.Pour ceux qui veulent essayer, commencez par une petite dose, genre 10L d'e85 pour le reste en sp95 et augmentez si vous n'avez pas de soucis. mais dépassez pas les 20L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebob51 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Salut Jerem' Merci de ton retour.Donc tu n'a pas eu de problème pendant tes 25 000km.Par contre avec un mélange a 50 / 50 tes démarrage sont il plus difficile? Quand tu remet du 100% 95 ton plein ne descend pas rapidement? Merci!edit: ma 106 est de septembre 2001 donc il ne devrait pas y avoir de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérem' 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Je n'ai aucun pb de démarrage même par temps très froid (mais en même temps mes autos sont dans un garage...), et au contraire, après une "cure" à l'e85, la conso baisse pour ma part le principal inconvénient, surtout si tu es décata, c'est l'odeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebob51 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Ok! Moi aussi elle dort au garage donc pas de problème Bon bah je vais essayer de rouler à l'éthanol dans mon prochain plein mettre 10l et le reste au sp95 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Pourquoi ne pas acheter un Diesel si c'est pour faire attention à ce point au prix de l'essence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106powa 0 Posté(e) le 8 avril 2010 salut j'ai rouler 2ans a l'ethanol a 100% presque 100 000kms et j'ai jamais eu aucun probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebob51 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Je n'ai pas acheté de diesel car le prix à l'achat était plus élevé puis vu que je fais beaucoup de petit trajet un diésel n'est pas adapté.De plus le bruit des diesel... Merci 106powa de ta participation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe 0 Posté(e) le 8 avril 2010 oui moi pareil 100 % éthanol et par contre elle dors dehors, donc faut un peu insister sur le démarreur, mais après c'est impeccable et c'est surtout moins cher sa fait plaisir des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain78 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Moi je roule au SP98 et ça arrache ^^, avant en Polo je mettais du SP95 et 15 / 20 L d'ethanol c'est pas mal mais je trouve que la voiture est plus mole et pour lé dépassements c'était plus compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebob51 0 Posté(e) le 8 avril 2010 OK! Merci de partager vos expériences benjipe: demuis combien de temps roule tu au 100% ethanol? As tu changer de pieces moteur ou tu est stock? Quand tu dit insister un peu il faut combien de temps environ pour démarrer une fois la clé tournée?Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106powa 0 Posté(e) le 9 avril 2010 oui moi aussi elle dors dehors la mienne quand les température descende en dessous de 0 je devais mettre 2-3 coups de démarreur pour qu'elle démarre et après c'etai parfait et a 30€ le plein bah tu veut bien perdre 2min le matin et pour ce qui es des perfs j'ai senti aucun changement même pour depasser meme sur circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebob51 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Ok!Oui c'est sur Concernant les 2 ou 3 coup de démarreur tu veut dire par la tourner la clé sa ne démarre pas donc revenir normal et relancer le démarreur etc?Ou bien tu veut dire laissé la clé tourné dans le démarreur? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites