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nikiou974

Nikiou974 |Peugeot 106 1l1 phase 1|Blanc banquise du nouveau

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Bonjour à tous, je ne me présente plus car vous me connaissez déjà grâce à un autre topic (Peugeot 106 sport/Blanc banquise).
Alors, je suis venu vous présentez ma nouvelle voiture. C'est une 106 1l1 de 1997 avec 160 MKM au compteur.
Elle est entièrement d'origine, niveau carrosserie vraiment pas top mais bon vu le prix (150 euros), on va pas se plaindre.
geek
Place aux photos maintenant, jour d'arrivée à la maison:


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Je sais, il y a du boulot dessus mais bon. Je ne désespère pas. Cette voiture me servira à faire mes petits trajets.
Photo de ma première étape, décrassage de l'intérieur. Place aux photos:

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Ahh c'est sale affraid
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Sa commence à ressembler à quelque chose cache
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Concernant l'intérieur, il me reste plus qu'à passer un bon coup de produit sur les plastiques, vitres et les sièges.

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J'ai fait le point niveau moteur et tout va bien, le ventilo se déclenche. La boîte de vitesse et l'embrayage sont niquels.
Sinon grosse révision en vue, maintenant que l'intérieur est quasiment fini.
Changement de tous les filtres, vidange de tous les fluides et nouveaux freins.
Voilà un peu en gros, je terminerai par la carrosserie que je confierai à un pro pour redresser et repeindre tout sa Smile

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Maintenant, place aux questions geek
J'ai mes injecteurs de 1l4, est-ce que ils peuvent monter sur mon injection monopoint?

Si je met mon collecteur de 1l4, est-ce que sa me changera quelque chose par rapport à celui du 1l1?

J'ai aussi un filtre à air KN de mon 1l4 que je compte mettre dans la boîte à air d'origine.

Parce-que, je veux pas lutter dans les côtes tout de même. J'ai déjà tout fait pour l'alléger un maximum, en supprimant tous les isolants lors de mon nettoyage.

Merci pour vos réponses

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Roh lolo.... Fais attention à ne pas faire les meme erreurs que moi l'ami...

Moi ma Safrane, au début, je voulais jsute l'acheter pour qu'elle roule quitte à ce qu'elle me lache 2 mois apres... Finallement, par passion, je me suis mis à la "restauré"... Mais les travaux ne s'arrete jamais et me bouffe mon temps.... Lache l'affaire, fait lui un truc présentable, arrete toi là... Pas de carrosserie, pas de suspension, pas de collecteur... tout juste ton filtre si tu veux...

avec tes injecteurs tu consommeras plus... En as tu vraiment besoin?

Bref, j'adhere ton principe, avoir une charette auquel tu t'en fou pour le taf, ou les petits trajet, et une qui te passionne.... Mais....

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C'est vrai t'as peut-être raison, autant continuer à me consacrer sur une seule. Parce-que déjà nettoyer tout l'intérieur sa m'a pris toute la journée et après, j'étais mort Neutral
Mais j'ai pas pu m'en empêcher par passion, tout comme toi
Je fais sa aussi, parce-que mon autre titine commence à prendre des kilomètres.
Je me contenterai du minimum, faut que je me mette en tête que c'est seulement pour aller bosser geek

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nikiou974 a écrit:
C'est vrai t'as peut-être raison, autant continuer à me consacrer sur une seule. Parce-que déjà nettoyer tout l'intérieur sa m'a pris toute la journée et après, j'étais mort Neutral
Mais j'ai pas pu m'en empêcher par passion, tout comme toi
Je fais sa aussi, parce-que mon autre titine commence à prendre des kilomètres.
Je me contenterai du minimum, faut que je me mette en tête que c'est seulement pour aller bosser geek


Sage décision... Vraiment... Le but de cette voiture c'est de te faire éconimiser du pognon.... tant pis si tu te fais aligner au feu... Si ça arrive, tu ouvres la fenetre, tu fais un grand sourrire, et tu prix pour recroiser le mec qui te cherchais au feu à bord de ta chipo MDR...

L'avantage, avec celle ci, tu (essayes) de préserver ton permis...

Et puis fais déjà les comptes, l'achat, + l'assurance + la vidange + le temps passé.... Moi perso je commence à regretter sévère... Maintenant je prit pour qu'elle fasse encore 40 000Km

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Merci de partager ton vécu, après tout vaut mieux mettre ses sous dans sa titine principale Smile

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Au passage, j'ai lu ta préz concernant ta safrane. C'est sur que y'a eu du boulot de fait mine de rien

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Putin tu as de la chance, 150€ avec le nombre de kilometrage, c'est pas chér payé. J'aimerais trop en trouver une avec un kilométrage correct pour rouler la semaine car depuis que j'ai la sax', je n'arrive plus à mettre d'argent de coté. Desfois je suis obligé de vendre des trucs que j'utilise encore. :/
Je suis de l'avis de blost sinon, fait l'entretien necessaire et c'est suffisant.

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Ouais j'avoue, tu va te mettre des sous dans le cul, pour 1.1L qui te sert d'économiser, mais paradoxalement tu fera le contraire. Mes y tes injecteurs si tu veux, puisque tu les as, tu t'en fou. Mais n'en fait pas trop, tout ca pour préserver ton porte-monnaie pour la 1.4L Very Happy

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Merci à vous les gars. C'est vrai que j'ai eu de la chance de tomber là-dessus. J'ai juste le pas à pas à changer, les deux pneus avant et le parallelisme à refaire et sa sera nickel chrome.
Je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure.

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Bon voilà des news Very Happy
Concernant l'intérieur, j'ai plus qu'à mettre mes housses sur les sièges et les tapis de sol et sa sera terminé cheers
Je tiens à préciser que se ne sont pas des housses de Jacky avec des logos WRC ou quoique soit d'autres geek
Ce week-end, grosse révision:
-changements de tous les filtres
-courroie de distri et d'alternateur
-vidange LDR et liquide de frein
J'ai fait une vérif des plaquettes et ferodos, ils sont quasi neufs cheers
Régulateur de ralenti nettoyé, du coup plus de problème d'instabilité. Il était vraiment crado affraid
Merci le fofo pour cette petite astuce Wink

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Tu l'a trouvé où l'astuce sur le fofo pour le régulateur ?

Sinon c'est une bien belle remise en forme que tu fais là, c'est bon ça de voir des mecs qui entretiennent leur caisses comme ça. Les filtres sont neuf pour moi, mais il faut vraiment que je me tate à faire les courroies et une vidange du LDR...tu nous fera un petit reportage ?? Razz

Allé tu nous montrera toussa Very Happy

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Ba là maintenant que tu me dis sa, je sais plus trop humm
Je crois que c'est sur le fofo de sax' que j'ai trouvé sa, j'ai confondu désolé cache Dans les tutos.
Et pour le reste, je ferai de belles photos Wink

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Bon voilà des news de ma deuxième titine.
J'ai changé la portière, l'intérieur est remonté et niveau moteur tout est ok.
Les quatres pneus sont neufs, roulements avant, triangles et le parralélisme nickel. Il me reste juste les deux rotules de direction à changer.

Je m'en sort pour un total de 800 Euros avec achat et rénovation de la S06 lovee

C'est qu'un 1.1 monopoint c'est sûr, mais je suis fier de moi car sa roule bien pour les petits trajets.


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Il me reste juste des photos du compartiment moteur à vous poster et sa sera bon.
Sinon la voiture est quasiment terminée, il me reste juste la portière et l'aile gauche à faire refaire.
Mais bon sa m'empêche pas de rouler comme sa geek

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800€ putain je rêve de trouver une petite caisse comme ça pour la semaine !!

C'est dommage d'avoir fait faire un para avant de changer les rotules de directions, tu vas devoir en refaire un ..x.
En tout cas, du bon boulot Wink
En mode vidage en plus ddrddr

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Oui c'est vrai j'ai pas réfléchis pour les rotules de direction mais bon, c'est pas grave j'en referai un.

Et oui le vidage de base, c'est toujours sa de gagné pour le monopoint qui avance pas. Mais bon, je recherche pas la puissance avec cette titine geek

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Très belle remise en état de ta daily!!
En plus c'est un très bonne occaz que t'as au, surtout ici à la Réunion où même les pire épaves coûtent chère!! Wink

En tous cas c'est du super boulot, elle tiendra longtemps Very Happy

Moi je ne sais pas encore pour une daily...
Faudrait que je me penche sur ce sujet.

Encore une fois bravo bravo

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Merci, sa fait plaisir Embarassed
J'espère qu'elle me durera longtemps, j'ai transpiré comme un fou pour lui redonner vie geek

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Le prix de base était de 200 euros mais j'ai négocié à 150 euros.
Le gars n'y connaissait pas grand chose en voiture et voulais surtout s'en débarrassé car il avait déjà sa remplaçante (elle sort de Saint-Leu Wink ).

Il voulait pas faire les réparations (problème de ralenti, que j'ai résolu avec un peu de dégrippant ddr en nettoyant le régulateur de ralenti).

Dire que les garagistes lui demandait 200 euros pour réparer sa Shocked

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200 t'as osé négocier!! mdr!!
T'as bien fait. En plus c'est sur que quand on n'y connait rien en mécanique, on se fait bien taxé par les garagistes!!

En tout cas ça se voit qu'il y a eu du bon boulot de fait dessus!! Wink

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