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thebob51

Tremblement au ralenti

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Bonjours tous le monde.
Voila j'ai une 106 sport 1.4L avec 127 000Km de 2001.

Voila j'ai un petit problème une foi le moteur chaud au ralenti je sens des tremblement comme si que le moteur ne tournai pas bien.
le moteur froid le ralenti étant plus haut je n'ai pas ce problème.
Le matin moteur froid j'ai aussi quelques problème car mon moteur broute et il faut que j'attende un peut qu'il ce remette à "tourner normalement" pour pouvoir monter la descente de garage.

Mes bougie on été changé au mois de décembre par des bosh 4 éléctrodes ainsi que le filtre à air
j'ai fais ma vidange et changé mon filtre à air le mois dernier
j'ai nettoyer mon boitier papillon ainsi que mon moteur pas à pas
j'ai changé le mois dernier mon faisceau d'allumage

malgré ceci j'ai toujours mon problème Sad

J'ai entendu parler de régulateur de pression d'air. C'est quoi? ou ce trouve t'il sur les 1.4l? Smile

Au contrôle technique j'ai vu qu'il y avait d'écrit "détérioration importante du silencieux d'échappement" à l'ancien controle technique (il y a 2 ans) ceci était déjà écrit. Est ce que le problème peut venir de la? Je ne pense pas mais bon...

merci!

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Salut,
il faut que tu fasses une présentation de toi et de ta voiture dans la partie adéquate, aprés cela je pense que pas mal de monde pourra t'aider.
Wink

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Merci de lire les règles. Sinon nous ne te donnerons pas de réponses.

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Pour les tremblements de ton moteur, ca pourrait etre les supports moteurs, mais je pense que ca le ferait aussi à froid donc..
Pour ton probléme de broutage, c'est ptete ta bobine d'allumage qui commence à avoir des signes de faiblesses.
Tu peux aussi changer ton filtre à essence (c'est pas chér) mais jpense pas que ca vienne de ca, ca peut pas lui faire du mal en tout cas.
Pour l'échappement, je suis pratiquement sur, voir sur que c'est pas ca.

Attends d'autres avis avant de changer qqc.

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Merci de ta réponse alexcode.
Oui je pense aussi que si sa serait les support moteur qui serait HS au ralenti sa tremblerais aussi j'avais donc écarté cette idée.
Ma bobine d'allumage a été changé le mois dernier sans succès Sad

Elle a été changé par une de marque "febi bilstein" qui resemble à sa:

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Je penche aussi pour tes supports moteur. Car c'est pas évident que ça se ressente à tous les régimes moteur s'ils ne sont pas complètement mort ! Wink

Tu as déjà changé la sonde de température d'air sur le collecteur d'admission ??

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Merci de ta réponse Nebule.

Arf les support moteur sa coute cher dans un garage à changer?

non je ne l'ai pas changé et jamais nettoyer (je ne sais pas si sa ce nettoie?)

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Tu pourrais les changer toi même les supports. Il n'y a rien de sorcier il faut juste caler le moteur par dessous. Commence par changer celui côté distribution. On parle de support, mais en fait c'est pas les supports le problème potentiel mais c'est les Silent-blocs.

Pour la sonde, je pense pas que son nettoyage puisse changer quelque chose. Mais cela ne coûte rien donc autant le faire pour essayer ! Wink

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Ha ce n'est pas difficile à changer?
quand tu dit caler le moteur par dessous c'est à dire?
Y à t'il un tuto quelque part pour voir si j'en suis capable?
le temps pour le monter et le prix est de combien environ?

Merci!
Je vais essayer de faire un nettoyage!

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thebob51 a écrit:
Ha ce n'est pas difficile à changer?
quand tu dit caler le moteur par dessous c'est à dire?
Y à t'il un tuto quelque part pour voir si j'en suis capable?
le temps pour le monter et le prix est de combien environ?

Merci!
Je vais essayer de faire un nettoyage!


Pas difficile du tout Wink
Commence par changer celui la:
SB MOTEUR

Si c'est pas bon celui la:
SB BOITE

Et si c'est toujours pas bon, mais j'en doute... celui la:
SB ANTI-CABRAGE

Par caler le moteur, je veux dire mettre un cric en dessous pour pas que le moteur tombe Very Happy
Et un tuto je ne sais pas trop ou il y en aurait un scratch

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Con en parlant de ça, j'ai pu remarquer que mon silent-bloc coté distri étant bientôt plus parmis nous, et mon moteur tremble aussi au ralenti. En plus avec les injos, le ralenti a changé, donc le phenomène est pire Sad

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Ha ok.
C'est sur que sa serait balo si le moteur tombais ange
Je vais essayer de voir sa cheers

Par contre le cric pour tenir le moteur il faut le mettre comment?

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Sinon tu viens à Metz et ce sera vite changé Very Happy

Tu prends une petite planche de bois et tu la mets entre le cric et le carter Wink

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Mdr sa fais un peut loin Sad
Ok donc quand tu dit le carter je pense que tu parle du gros machin noir en plastique en dessous?

Merci Very Happy

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Le price d'un silent-bloc coté distri Nebule stp ?

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thebob51 a écrit:
Mdr sa fais un peut loin Sad
Ok donc quand tu dit le carter je pense que tu parle du gros machin noir en plastique en dessous?

Merci Very Happy


Pardine que OUI ! LOL

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Tu as les tarifs sur les liens que j'ai donné juste avant Wink

Et le carter, oui c'est probablement ça dont tu parle. Sauf que c'est pas en plastique ddr

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Ha ok
je croyais ddr
Je le nettoie souvent car j'ai une fuite d'huile au joint de culasse donc sa évite d'avoir des taches d'huiles partout dans le garage No

Et sinon concernant le problème de broutage avez vous des idées?

Le matin moteur froid elle ce met a 500 tours des fois et même si j'appuie a fond sur l'accélérateur il n'y a rien Sad
après plus de problèmes moteur chaud...

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Oula j'ai pas ça...regarde ton filtre, ta bobine test là et tu vois se que ca donne !
Par contre Nebule c'est pas celui là qu'y rend l'âme !

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mat30 a écrit:
Oula j'ai pas ça...regarde ton filtre, ta bobine test là et tu vois se que ca donne !
Par contre Nebule c'est pas celui là qu'y rend l'âme !


Tu as les liens vers tous les SB ddr
Donc je vois pas ou sa pourrais encore rendre l'âme bravo

Sauf peut être ça ?
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=533&ID_OSC_TYPES=16792&ID_OSC_LEVELS=1577

Pour ton ralenti j'aurais dit la bobine... mais vu que tu l'as changé je ne vois pas trop humm

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C'est bien celui là.
En fait c'est celui qui ce trouve dessous le premier que tu as montré donc celui là

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Bon bah j'ai nettoyer mon régulateur de pression d'admission et la

J'ai monté ma descente de garage moteur froid sans aucun problème et je n'ai eu aucun symptômes de ce que j'avais avant!
la pièce était toute huileuse lorsque je l'ai nettoyer.

Je vais voir si cela aura résolu mon problème ou si ce n'était qu'un coup de chance..

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Ok mat Wink

Ben espérons que c'était que ça ! Wink
Tu vois je l'avais dis, un nettoyage sa coûte rien ddr

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Bon bah après nettoyage sa fonctionne mieux.
Je n'ai plus eu aucun raté moteur froid par contre sa tremble encore un peut moteur chaud (mais beaucoup moins qu'avant) Smile

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