thebob51 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Bonjours tous le monde.Voila j'ai une 106 sport 1.4L avec 127 000Km de 2001.Voila j'ai un petit problème une foi le moteur chaud au ralenti je sens des tremblement comme si que le moteur ne tournai pas bien.le moteur froid le ralenti étant plus haut je n'ai pas ce problème.Le matin moteur froid j'ai aussi quelques problème car mon moteur broute et il faut que j'attende un peut qu'il ce remette à "tourner normalement" pour pouvoir monter la descente de garage.Mes bougie on été changé au mois de décembre par des bosh 4 éléctrodes ainsi que le filtre à airj'ai fais ma vidange et changé mon filtre à air le mois dernierj'ai nettoyer mon boitier papillon ainsi que mon moteur pas à pasj'ai changé le mois dernier mon faisceau d'allumagemalgré ceci j'ai toujours mon problème J'ai entendu parler de régulateur de pression d'air. C'est quoi? ou ce trouve t'il sur les 1.4l? Au contrôle technique j'ai vu qu'il y avait d'écrit "détérioration importante du silencieux d'échappement" à l'ancien controle technique (il y a 2 ans) ceci était déjà écrit. Est ce que le problème peut venir de la? Je ne pense pas mais bon...merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexcode187 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Salut,il faut que tu fasses une présentation de toi et de ta voiture dans la partie adéquate, aprés cela je pense que pas mal de monde pourra t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebob51 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Ok pas de souci! je vais faire sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Merci de lire les règles. Sinon nous ne te donnerons pas de réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexcode187 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Pour les tremblements de ton moteur, ca pourrait etre les supports moteurs, mais je pense que ca le ferait aussi à froid donc..Pour ton probléme de broutage, c'est ptete ta bobine d'allumage qui commence à avoir des signes de faiblesses.Tu peux aussi changer ton filtre à essence (c'est pas chér) mais jpense pas que ca vienne de ca, ca peut pas lui faire du mal en tout cas.Pour l'échappement, je suis pratiquement sur, voir sur que c'est pas ca. Attends d'autres avis avant de changer qqc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebob51 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Merci de ta réponse alexcode.Oui je pense aussi que si sa serait les support moteur qui serait HS au ralenti sa tremblerais aussi j'avais donc écarté cette idée.Ma bobine d'allumage a été changé le mois dernier sans succès Elle a été changé par une de marque "febi bilstein" qui resemble à sa: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Je penche aussi pour tes supports moteur. Car c'est pas évident que ça se ressente à tous les régimes moteur s'ils ne sont pas complètement mort ! Tu as déjà changé la sonde de température d'air sur le collecteur d'admission ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebob51 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Merci de ta réponse Nebule.Arf les support moteur sa coute cher dans un garage à changer?non je ne l'ai pas changé et jamais nettoyer (je ne sais pas si sa ce nettoie?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Tu pourrais les changer toi même les supports. Il n'y a rien de sorcier il faut juste caler le moteur par dessous. Commence par changer celui côté distribution. On parle de support, mais en fait c'est pas les supports le problème potentiel mais c'est les Silent-blocs.Pour la sonde, je pense pas que son nettoyage puisse changer quelque chose. Mais cela ne coûte rien donc autant le faire pour essayer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebob51 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Ha ce n'est pas difficile à changer? quand tu dit caler le moteur par dessous c'est à dire?Y à t'il un tuto quelque part pour voir si j'en suis capable?le temps pour le monter et le prix est de combien environ?Merci!Je vais essayer de faire un nettoyage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 3 avril 2010 thebob51 a écrit:Ha ce n'est pas difficile à changer? quand tu dit caler le moteur par dessous c'est à dire?Y à t'il un tuto quelque part pour voir si j'en suis capable?le temps pour le monter et le prix est de combien environ?Merci!Je vais essayer de faire un nettoyage!Pas difficile du tout Commence par changer celui la:SB MOTEURSi c'est pas bon celui la:SB BOITEEt si c'est toujours pas bon, mais j'en doute... celui la:SB ANTI-CABRAGEPar caler le moteur, je veux dire mettre un cric en dessous pour pas que le moteur tombe Et un tuto je ne sais pas trop ou il y en aurait un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Con en parlant de ça, j'ai pu remarquer que mon silent-bloc coté distri étant bientôt plus parmis nous, et mon moteur tremble aussi au ralenti. En plus avec les injos, le ralenti a changé, donc le phenomène est pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebob51 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Ha ok.C'est sur que sa serait balo si le moteur tombais Je vais essayer de voir sa Par contre le cric pour tenir le moteur il faut le mettre comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Sinon tu viens à Metz et ce sera vite changé Tu prends une petite planche de bois et tu la mets entre le cric et le carter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebob51 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Mdr sa fais un peut loin Ok donc quand tu dit le carter je pense que tu parle du gros machin noir en plastique en dessous? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Le price d'un silent-bloc coté distri Nebule stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 3 avril 2010 thebob51 a écrit:Mdr sa fais un peut loin Ok donc quand tu dit le carter je pense que tu parle du gros machin noir en plastique en dessous? Merci Pardine que OUI ! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Tu as les tarifs sur les liens que j'ai donné juste avant Et le carter, oui c'est probablement ça dont tu parle. Sauf que c'est pas en plastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Ah autant pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebob51 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Ha okje croyais Je le nettoie souvent car j'ai une fuite d'huile au joint de culasse donc sa évite d'avoir des taches d'huiles partout dans le garage Et sinon concernant le problème de broutage avez vous des idées?Le matin moteur froid elle ce met a 500 tours des fois et même si j'appuie a fond sur l'accélérateur il n'y a rien après plus de problèmes moteur chaud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Oula j'ai pas ça...regarde ton filtre, ta bobine test là et tu vois se que ca donne !Par contre Nebule c'est pas celui là qu'y rend l'âme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 3 avril 2010 mat30 a écrit:Oula j'ai pas ça...regarde ton filtre, ta bobine test là et tu vois se que ca donne !Par contre Nebule c'est pas celui là qu'y rend l'âme !Tu as les liens vers tous les SB Donc je vois pas ou sa pourrais encore rendre l'âme Sauf peut être ça ? http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=533&ID_OSC_TYPES=16792&ID_OSC_LEVELS=1577Pour ton ralenti j'aurais dit la bobine... mais vu que tu l'as changé je ne vois pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 3 avril 2010 C'est bien celui là. En fait c'est celui qui ce trouve dessous le premier que tu as montré donc celui là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebob51 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Bon bah j'ai nettoyer mon régulateur de pression d'admission et la J'ai monté ma descente de garage moteur froid sans aucun problème et je n'ai eu aucun symptômes de ce que j'avais avant!la pièce était toute huileuse lorsque je l'ai nettoyer.Je vais voir si cela aura résolu mon problème ou si ce n'était qu'un coup de chance.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Ok mat Ben espérons que c'était que ça ! Tu vois je l'avais dis, un nettoyage sa coûte rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebob51 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Bon bah après nettoyage sa fonctionne mieux. Je n'ai plus eu aucun raté moteur froid par contre sa tremble encore un peut moteur chaud (mais beaucoup moins qu'avant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites