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moyanos

conséquence débranchement neiman ?

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bonjour, j'ai déposé la colonne de direction de la 106 ET de mauresmo, c'est un modele 2001 avec DA et clim.

la batterie est résté branché, j'ai débranché l'air bag, les commodos, le transpondeur ( si c'est ça je pense, le truc clipsé au neiman ? ) puis le neiman.

il y a t'il un risque pour que la voiture refuse de redémarré apres le remontage ?





j'ai oublié de prendre en compte l'électronique embarqué lors du démontage ! Embarassed

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je pense que personne ici n'a jamais eu à démonter cette pièce donc je suis pas sur que quelqu'un puisse te répondre la !

essaye de rebrancher juste la partie neiman et démarre pour voir !!

++

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tant que tu demare pas comme sa sa va,si tu assaye de demarer sans rebrancher le transpondeur bah elle va demarer mais le calculateur va se bloquer aussitot.donc plus moyen apres.
donc voila assaye pas de demarer juste avec le neiman sinon faut tu rebranche l'antenne(bague autour du neiman) et le transpondeur

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le mieux aurait été de débrancher la batterie avant de faire quoi que ce soit, non ?

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j'avais totalement changer mon neiman sur mon ancienne 106 (juste le neiman pas ce qui va autour) et sa marché très bien après, sans débranché la batterie bien sur !

++

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nan la batterie c'est pas important a par pour l'airbag
pas d'ordre de rebranchement tant que tu demare pas sans l'anneau noir du neiman (antenne du transpondeur) et que le boitier transpondeur est bien brancher ya aucun risque

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ba si il a pas debacnher la batterie quand il a enlever l'airbag ,ba il a eu de pot qui claque pas en plein nez =)

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en tout cas tant que tu demare pas avec quoi que soit de derbancher tu risque rien ,et pas juste brancher le neiman et demarer ,la tu serais bon pour un debloquage calculo

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j'ai déja bossé en garage et débrancher un air bag suffit tant qu'on n'est pas en face et qu'on travaille pas avec un pull en laine ou un truc du genre qui puisse faire une décharge électrostatique.

j'ai pas débranché ma batterie pour éviter de perdre des informations ou de devoir faire reprogrammé la voiture, j'ignorait qu'il existait un transpondeur sur la voiture.

je me doutait que si on tentait de démarrer sans le transpondeur ça allait bugé ( 1 risque sur 2 suivant la voiture ) et que j'allais devoir flashé la mémoire ou un truc du genre.

merci a tous pour vos réponses.

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j'ai une derniere question: peut on rouler avec l'air bag débranché ? c'est juste provisoire pour l'emmener au para et que le braquage soit bien fait.

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Oui oui ! Ceux qui changent le volant ils roulent ddr

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Faut débrancher la batterie quand on touche aux airbag, c'est comme ca c'est tout, suffit pas de ne pas etre en pull ou je ne sait quoi, il suffit d'une petit intensité pour le faire sauter, rien que le petit arc electrique quand tu branche/debranche pourrait le faire sauter.

Faire un para ne sert a rien, si t'avais fait gaffe a ta position volant au demontage il n'y aurai eu aucun soucis... j'ai l'impression que tu fait un peu n'importe quoi, mais bon aprés tout c'est ton corp et ta voiture, pis c'est vrai, un airbag dans la gueule ca fait pas mal aprés tout... Wink

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oui claire c'est tendu de toucher au airbag batterie brancher,en tout cas oui tu peu rouler debrancher no soucy

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Sn2oP a écrit:
Faut débrancher la batterie quand on touche aux airbag, c'est comme ca c'est tout, suffit pas de ne pas etre en pull ou je ne sait quoi, il suffit d'une petit intensité pour le faire sauter, rien que le petit arc electrique quand tu branche/debranche pourrait le faire sauter.

Faire un para ne sert a rien, si t'avais fait gaffe a ta position volant au demontage il n'y aurai eu aucun soucis... j'ai l'impression que tu fait un peu n'importe quoi, mais bon aprés tout c'est ton corp et ta voiture, pis c'est vrai, un airbag dans la gueule ca fait pas mal aprés tout... Wink


j'ai bossé en garage et impossible de débrancher la batterie sur certains modeles sans avoir a mettre la valise au rebranchement et je n'ai pas ce matos en tant que particulier, ( et ne connaisant pas les 106 particulierement je ne tient pas a payer une reprog ) je ne t'apprendrai rien et je ne vais pas non plus te transmettre mon cv et le nom des garages pour qui j'ai bossé mdr

si t'aurai suivi le topic ( et l'autre topic de vente aussi faut reconnaitre ), tu aurai su que le volant n'était pas droit déja et apres vérif le para a été fait sans le braquage donc trop d'un coté etc. la position n'était déja pas bonne et elle tirait d'un coté.

toi t'as pas assez regardé ces pubs la lol



le seul risque que je prend c'est de travailler sans le dispositif anti déclenchement intempestif d'air bag, mais comme on m'as appris a faire sans au cas ou...

pour info

http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/IntranetObject-accesParReference/ED%20916/$FILE/ed916.pdf

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une derniere question:
est ce que la colonne de direction des saxo de meme année est identique ?

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